[Last night on earth]

[Last Night On Earth]

Bonjour,
je viens d'acheter LNOE et j'ai besoin d'une précision :

1/ A la fin de leurs tours, les héros doivent combattre tous les zombies se trouvant sur la même case que leurs figurines.
>> donc si j'ai 2 héros et 3 zombies sur une même case ET c'est à un de ces héros de jouer : il DOIT combattre chacun des 3 zombies ?!!
>>Puis, le 2eme héros combat, pendant son tour, les zombies restant dans cette même case ?

2/ Par contre, au tour ZOMBIE : il faut partager équitablement les combats si on se retrouve dans la même situation.
>> donc comme pour le 1/ : 2 zombies vs 1 héros + 1 zombie vs 1 héros.
CORRECT ?

3/ un combat est bien gagné ainsi pour un héros ? :
sur mes 2 Dés (+ les suppléments), au moins 1 Dé doit être supérieur au plus haut Dé du zombie ET je dois avoir un double.
>> donc si :
- un zombie fait un 5 et le héros fait 3-3-2
>> le héros perd un point de vie . CORRECT ?
- avec un 1-3-6 : math nul, CORRECT ?
- avec un 3-3-6 : victoire du héros. correct ?

merci !

Tout correct pour moi.

Salut,

1/ A la fin de leurs tours, les héros doivent combattre tous les zombies se trouvant sur la même case que leurs figurines.
>> donc si j'ai 2 héros et 3 zombies sur une même case ET c'est à un de ces héros de jouer : il DOIT combattre chacun des 3 zombies ?!!
>>Puis, le 2eme héros combat, pendant son tour, les zombies restant dans cette même case ?

Exactement si à la phase combat d'un héros il y a des zombie sur place il les combat tous.
2/ Par contre, au tour ZOMBIE : il faut partager équitablement les combats si on se retrouve dans la même situation.
>> donc comme pour le 1/ : 2 zombies vs 1 héros + 1 zombie vs 1 héros.
CORRECT ?

Exactement.
Les héros décident du partage et l'ordre des combats. En sachant qu'un héros effectue TOUS ses combats avant de passer au héros suivant.
Et une astuce un combat c'est 1 zombie contre 1 héros, donc si plusieurs zombies les héros peuvent jouer ces cartes qui disent "except during a fight" entre chacun des combat.
3/ un combat est bien gagné ainsi pour un héros ? :
sur mes 2 Dés (+ les suppléments), au moins 1 Dé doit être supérieur au plus haut Dé du zombie ET je dois avoir un double.
>> donc si :
- un zombie fait un 5 et le héros fait 3-3-2
>> le héros perd un point de vie . CORRECT ?
- avec un 1-3-6 : math nul, CORRECT ?
- avec un 3-3-6 : victoire du héros. correct ?

Encore exact :) Je conseille de bien garder visibles les dés qui ont été jetés et d'en prendre d'autres quand il faut en rajouter.

Bon jeu

merci à vous !

je n'ai pas encore joué une partie que je regarde déjà pour acheter les 3 extensions suivantes :
growing hunger
survival of the fittest
hero pack 1

ahhhhh pauvre de moi !!

Inutile de faire trainer le supplice... tu craqueras au final, surtout que ces extensions apportent beaucoup au jeu de base. Tu feras comme moi, tu acheteras tout... et apres, tu peindras tout aussi.
Plus serieusement, Growing Hunger apporte pas mal de cartes interessantes, de nouveaux personnages et scénarios... et Survival of the Fittest des nouvelles regles et mécanismes vraiment super ; Barrricades ( ca manquait ca... et c,est vraiment bien ), Nouvelle pioche de cartes a part excellente ( Utilisation des égouts, du scotch pour combiner les objets, etc... ), nouveaux zombies bien rigolos.

Seul bémol ; Le Zombie with Grave weapons pack ne contiens pas de figurines pour tous les nouveaux zombies. Petite deception donc de ne pas avoir le Zombie avec explosif, ou le décomposé.
Mais en meme temps, les 7 nouvelles figurines présentes sont vraiment sympa.

Petit lien d'exemple de ces figurines peintes. Oui, je sais, j'ai rien d,autre a faire de mes week end :)

http://www.boardgamegeek.com/image/666068/last-night-on-earth-survival-of-the-fittest

ah ben d'acord : le pack zombies avec armes en plus !

sympa la photo : tu as utilisé la technique lasure ? (moi jamais utilisé)
j'aimerais quelques gros plans si possible...
je peinds moi-même car issu des jeux avec figurines (15mm - 28mm)... je me mets tout doucement aux jeux de plateaux.

Salut,
encore une question !

je ne comprends pas comment un Héros prend le statut ETRANGE

dans plusieurs cartes, on parle de statut "étrange", de gens typés "de la ville"....

dans la règle : il n'y a rien et je ne vois aucun pion permettant de marquer ces états....

céquoidon !

Ce status s'obtiens lorsque le joueur Zombie joue une carte spécifique sur un Héros. Il y en a quelqu'une comme cela, mais je n'ai pas le jeu sous les yeux la.
Par contre, aucune idée de si ces cartes proveinnent d'une extension ou pas... Je checkerai ca.

Je pensais que cela différenciait certains personnages, le Vagabond (Drifter), le Prisonnier . Il faudra que je vérifie.

Salut,

Le status "étrange" (aka STRANGE) est propre à certains personnages comme STUDENT - LAW ENFORCeMENT etc...


Jake le vagabond (jeu de base)
Kenny le manutentionnaire (GH)
Jade la paria du lycée (SotF)
Viktor le prisonnier évadé(SotF)

Il peut être également donné par une carte zombie.

Bon Jeu

Merci morgolon
c'est précisé sur la carte du personnage ?
(je n'ai pas le jeu sous les yeux)

oui c'est présicé sur la carte juste sous la photo. De mémoire les termes sont :

MALE
FEMALE
STUDENT
LAW ENFORCEMENT
STRANGE
HOLY

:)

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres termes, mais par contre je suis certain que les cartes(héros/zombies) et habilités disponibles à ce jour n'ont d'effet que sur les termes que j'ai listé. :D

EDIT : j'avais oublié "holy" :roll: pauvre père joseph

excellent !
merci et bonne chasse !! :pouicgun:

salut !
encore une question après avoir fait ma première partie à 5 ! (scénario http://www.flyingfrog.net/lastnightonea ... GoBack.pdf )


nous avons eu un gros doute sur un truc :
un héros a comme capacité spéciale de gagner sur un "Tie" (une égalité).
Ok, on est content pour lui mais une égalité c'est quoi ?

1er cas :
D4 pour le zombie et D5 + D2 pour le héros
Dans ce cas, comme il n'y a pas de double, donc le coup est "parré". Est-ce une égalité ?

2eme cas :
D4 pour le zombie et D4 + D2 pour le héros
Dés supérieurs égaux mais pas de double...
Est-ce une égalité ?

3eme cas :
D4 pour le zombie et D4 + D4 pour le héros
Un double mais pas de Dé supérieur...
Est-ce une égalité ?

merci de vos lumières !

En fait, cette capacité, appelée "Tough" et possédée par Johnny, permet, dans le cas d'une égalité, de gagner le combat, mais ça ne veut pas dire que tu blesse pour autant le zombie.

En gros, dans le 2ème cas de figure que tu mentionnes, normalement en cas d'égalité (le 4 contre 4 sont les plus forts dés des deux côtés et à égalité) c'est un zombie qui gagne le combat et qui te tape, mais grâce à la capacité que tu mentionnes, c'est toi qui gagne le combat en fait, mais tu ne le taperas que si tu as deux dés de valeur identique (à moins d'avoir autre chose qui dit le contraire).

Cela peut paraitre nul comme capacité, mais je peux te dire que j'ai vu pas mal d'égalité survenir, et à ces moments-là, on se dit qu'on aurait aimé avoir Johnny comme perso, surtout dans le cas où le joueur zombie fait un 6 :lol:

Soit DZ le résultat du dé pour un zombie et DE le résultat du dé pour un héros.

Normalement si DZ=DE (égalité), le zombie gagne et le héros perd un point de vie.

Si le héros gagne sur une égalité (DZ=DE), alors le héros ne perd pas de PV, c'est ton cas n°2.

Pour le cas n°3, dans un premier temps il y a égalité puisque DZ=DE, mais comme tu gagnes en cas d'égalité ET que tu as fait un double, alors le zombie prend une blessure.

J'espère avoir été assez clair.

Edit: grillé par un autre super vilain, je plussoie d'ailleurs :pouicok:

donc :

mon cas 2 : le héros gagne grâce à sa capacité mais ne blesse pas le zombie.

mon cas 3 : le combat est gagné grâce à la capacité et le héros blesse le zombie.

pour finir... cas 1 : le héros gagne mais ne blesse pas pour autant.

col_klink dit:donc :
mon cas 2 : le héros gagne grâce à sa capacité mais ne blesse pas le zombie.
mon cas 3 : le combat est gagné grâce à la capacité et le héros blesse le zombie.
pour finir... cas 1 : le héros gagne mais ne blesse pas pour autant.


C'est ça, t'as tout bon :pouicok:

super merci.
maintenant ça ira... :lol:

salut la cie !

j'ai fait ce petit doc pour aider dans les combats :

http://www.grognards-dbdm.fr/Last-Night ... e-jeu.html

s'il y a des erreurs : mangez mon cerveau !