Deckard dit:Par contre, si une ligne verte rejoint une ville rouge, le passager rouge sur la ligne verte doit dégager, amha.
C'est une blague ou t'es sérieux ?
Deckard dit:Par contre, si une ligne verte rejoint une ville rouge, le passager rouge sur la ligne verte doit dégager, amha.
Nous, lors d’une partie, on a eu aussi un cas particulier :
Au nord de Skipton (ville rouge), se trouve un rocher dans la montagne isolée.
Mon pote construit sa ligne en début de partie et démarre de Skipton avec sa ligne verte. Lors de la phase “achat de train / déplacement”, il veut faire glisser le rocher sur Skipton. Je proteste… Skipton étant rouge !
La seule manière d’avoir ce rocher isolé sur la petite montagne au nord de Skipton est d’atteindre l’autre ville adjacente à cette montagne (Theehfield je pense). Est-ce exacte ? Ai-je abusé ? (Bon… Je sais, faut avoir la carte en tête… Mais bon…)
Bart dit:Nous, lors d'une partie, on a eu aussi un cas particulier :
Au nord de Skipton (ville rouge), se trouve un rocher dans la montagne isolée.
Mon pote construit sa ligne en début de partie et démarre de Skipton avec sa ligne verte. Lors de la phase "achat de train / déplacement", il veut faire glisser le rocher sur Skipton. Je proteste... Skipton étant rouge !
La seule manière d'avoir ce rocher isolé sur la petite montagne au nord de Skipton est d'atteindre l'autre ville adjacente à cette montagne (Theehfield je pense). Est-ce exacte ? Ai-je abusé ? (Bon... Je sais, faut avoir la carte en tête... Mais bon...)
Sorry… Ce n’était pas une ligne verte mais bien une ligne de sa couleur évidement. Il part donc de Skipton avec une ligne à lui et ne peut, il me semble, glisser un rocher sur cette ville.
Bart dit:Sorry... Ce n'était pas une ligne verte mais bien une ligne de sa couleur évidement. Il part donc de Skipton avec une ligne à lui et ne peut, il me semble, glisser un rocher sur cette ville.
Allez, une petite dernière pour la route après notre partie d’hier soir:
Peut on convoyer un passager vert vers une ville verte tout en passant préalablement par une ville rouge, si le trajet est ininterrompu avec nos propres voies bien sur ?
On a joué oui, sinon c’est trop balèze.
Et une confirmation:
Quand on réajuste le tableau des pertes et profits, si je suis à +3 au tour d’avant et que je réalise un -4 à ce tour ci, je me pose sur le -1 ou sur le -4. On a joué -1 mais bon, les règles ne semblaient pas impides sur ce coup là, l’autre version pouvait être envisagée à leur lecture.
Merci
ElGrillo dit:
Peut on convoyer un passager vert vers une ville verte tout en passant préalablement par une ville rouge, si le trajet est ininterrompu avec nos propres voies bien sur ?
ElGrillo dit:
Quand on réajuste le tableau des pertes et profits, si je suis à +3 au tour d'avant et que je réalise un -4 à ce tour ci, je me pose sur le -1 ou sur le -4.
Je confirme les deux points.
…
(rhâ, c’était le bon temps)