LCG : Ou sont passés les Space Marines de Nurgle ?

[Space Marine]

Bonsoir à tous,
une petite question diurne pour avoir l'avis des principeaux interessés, comme ça, histoire de passer le temps :

Pourquoi (MAIS POURQUOI !!!) FFG n'édite pas un Lcg qui serait une réplique de Warhammer Invasion pour WARHAMMER 40K ???

J'adore les règles de ce jeu, mais je ne supporte pas l'unviers de warhammer fantasy. Ou est la Sf dans les Lcg ? Après Trone de fer, War Inv, on a le droit maintenant à Lord of the rings.............

Bref, Data vouloit Lcg avec Space Marines pour Noel...

Noel 40.000 surement :arrow:

Bonjour,
tout d'abord FFG a toujours un planing chargé, on ne peut donc pas leur repprocher de ne pas tout faire.
Pourquoi pas de LCG WH40K?
Rien ne dit qu'il ne le feront pas, mais FFG ne communique sur ses sorties qu'au dernier moment, donc de toute façon même si un tel projet est en préparation, rien ne filtrera.
Si ça peut te rassurer, vu l'usage intensif qu'ils font de la licence GW, rien ne dit qu'ils ne sortent pas un jeu sur l'univers de WH40K, mais rien ne dit que ce sera au format LCG. En attendant tu devras te contenter de space angel...

Maldoror dit:Si ça peut te rassurer, vu l'usage intensif qu'ils font de la licence GW

D'autant plus qu'il existe d'ores et déjà un JCC WH40K, et qui apparemment était pas si mal que ça en plus, donc refaire une série "évolutive" devrait pas poser trop de problème si c'est dans leurs projets... :pouicintello: :roll: :pouicok:

Emmanuel, qui préfère aussi le futur chez GW

Warhammer Invasion est sortie en mi-2009 et semble plutôt bien marcher. Le prochain sur le seigneur des anneaux devrait sortir début 2011. Je pense que leur "business plan" est d'en sortir un nouveau tous les 1,5 - 2 ans. Donc rien n'exclue qu'ils sortent un JCE sur Warhammer 40000 (même s'ils ont sortie Death Angel et Horus Heresy sur le thème. Surtout qu'ils réutilisent des images dans Warhammer Invasion ce qui doit baisser les coups. Donc ils ont de bonne raisons de refaire des jeux sur Warhammer 40000.

Maintenant, mon avis personnel, c'est que le système de Warhammer Invasion est très bon, que le fait que ce soit JCE et non un jeu de carte évolutif en fait un jeu très intéressant surtout depuis qu'ils ont modifié leur politique en faisant des paquets de bataille avec 3 exemplaires de toutes les cartes.

Je ne pensais en commencer un autre mais quand j'ai entendu parler du seigneur des anneaux, j'ai très envie de me lancer dedans surtout qu'il est vraiment original dans le sens où il est coopératif.

A priori, ils ont racheté (ou englouti, au choix) Sabertooth games.
C'est ce dernier qui avait dévellopé les Jcc Warhammer battle et 40.000.
Donc niveau illustration, je pense qu'ils ont la base.
Franchement, j'en reverai !

Et désolé aux amoureux de Death Angel, mais pour ma part, je le considere comme le pire jeux de FFG. Joueurs de Space Hulk plateau depuis 18 ans, ce jeu est tout simplement nul, sans ambiance, les illustrations flashis absolument pas representative de l'univers SH très sombre.... Bref, au bout de 3 parties, j'ai mis un terme definitif à l'existence de ce jeu dans ma ludothèque. Donc ce n'est malheureusement pas avec lui que je vais patienter, Maldoror :lol:

Lilian dit:Maintenant, mon avis personnel, c'est que le système de Warhammer Invasion est très bon, que le fait que ce soit JCE et non un jeu de carte évolutif en fait un jeu très intéressant surtout depuis qu'ils ont modifié leur politique en faisant des paquets de bataille avec 3 exemplaires de toutes les cartes.

Oui, le système de jeu de War Inv est très bon, c'est vrai, mais moi j'ai besoin d'un background, et les elfes et les humains de Battle me... Comment dire sans fâcher personne ;)
Et puis bon, les gars, entre nous, faut pas non plus arreter de croire qu'on est tous des consommateurs imbéciles finis ! Le Jce, ça n'existe que parceuqe le NOM existe. J'ai pas encore bien vu la difference avec un JCC perso ! Faut toujours acheter des cartes en continu si tu veux augmenter tes proba de jeux, non ?
Mais c'est un autre débat....

ALLEZ FFG, GO 40.000 EN JCE !!!!!

datarule dit:Le Jce, ça n'existe que parceuqe le NOM existe. J'ai pas encore bien vu la difference avec un JCC perso !

Pour obtenir toutes les cartes sans avoir la même commune qui ne sers à rien en 100 exemplaires, ne pas courir après les rares et maintenant pire les ultra rares. J'ai trop souvent négocié et perdu du temps avec des adolescent boutonneux quand j'en été moi-même un. Éviter les arnaqueurs qui font la sortie des magasins pour échanger à ceux qui n'y connaissent rien pour revendre les cartes à partie d'une pseudo cote d'un magasine. Désolé, mais si tu ne vois pas la différence il va falloir te nettoyer les yeux...

Très concrètemet, le JCE reste un investissement, mais au final ça revient clairement moins cher que du JCC, surtout depuis le nouveau format (15€ avec toutes les cartes dedans en * 3).
Après pour ceux qui recherchent des jeux de carte sans extension, il y en a bien d'autres, et des très bons.
FFG n'a jamais caché que le JCE était un jeu à extension; là où ils auraient pu faire un effort par contre, très clairement, c'est sur la possibilité de jouer sur un autre format que les decks à construire. Il y avait eu un premier essai avec la variante draft, mais qui n'a jamais été poussée plus loin, malheureusemen selon moi.
On attend aussi toujours la version multi joueurs, mais c'est un autre problème.

Bon, pas besoin de t'enerver Lilian, faut pas te sentir visé non plus :^:

Perso je vois pas la différence. Et je parle avec une experience de 16 ans de Magic. Et je maintiens que le Ccg et le Lcg, c'est pareil !

Le fonctionnement est le même, soit des sorties d'extentions à acheter
régulièrement.

Note que ça ne me dérange pas, puisque je fais parti de ces consommateurs ciblés.

Evidemment, s'il te faut tout sur tout, avec tout en nombre d'exemplaires max, c'est clair que c'est moins cher Warhammer Invasion et autres Lcg.

Dans ce cas, le Ccg, c'est juste plus cher, c'est la seule difference notable.
Et puis le Lcg, ça n'est pas depuis longtemps sur le marché.

Pour l'exemple, si on le compare avec Magic admettons, dans l'optique qu'il marche aussi longtemps (improbable puisque limité par le background mais après tout, pourquoi pas !), dans 16 ans, WI aura 17 ans comme Magic. Hors, l'extention "La Menace de Skarogne" sera devenu evidemment introuvable. Alors quid du prix de la Rare à l'interieur du pack qui sert encore dans les bons jeux tout ce temps apres ?

Pour finir, en gros, à WI, tu peux jouer avec la boite de base et 2,3 extentions, et tu t'eclates bien apparement.
Si tu ne joues pas en tournoi, ou es la difference avec Magic ? T'achète un duel deck, 2, 3 boosters par ci par là, et voilà !

Mais ça n'engage que moi, bien sur :pouicsupercool:

datarule dit:
Dans ce cas, le Ccg, c'est juste plus cher, c'est la seule difference notable.
Et puis le Lcg, ça n'est pas depuis longtemps sur le marché.
Pour l'exemple, si on le compare avec Magic admettons, dans l'optique qu'il marche aussi longtemps (improbable puisque limité par le background mais après tout, pourquoi pas !), dans 16 ans, WI aura 17 ans comme Magic. Hors, l'extention "La Menace de Skarogne" sera devenu evidemment introuvable. Alors quid du prix de la Rare à l'interieur du pack qui sert encore dans les bons jeux tout ce temps apres ?
Pour finir, en gros, à WI, tu peux jouer avec la boite de base et 2,3 extentions, et tu t'eclates bien apparement.
Si tu ne joues pas en tournoi, ou es la difference avec Magic ? T'achète un duel deck, 2, 3 boosters par ci par là, et voilà !
Mais ça n'engage que moi, bien sur :pouicsupercool:


La seule différence est effectivement le prix mais cela change tout, j'ai toujours eu envie de me lancer dans un je comme Magic mais le coté répartition aléatoire/rareté des cartes m'a toujours freinée, sans parler du fait de lâcher 20 € ou plus pour un bout de carte en papier...
Effectivement, cela peut revenir un peu cher puisque j'achéte toutes les extensions pour L'appel de Cthulhu (et donc les premiéres en 3 ex) mais j'ai plus de 400 cartes en 3 exemplaires, je n'ai pas eu à partir à la recherche à la carte qui va bien et que tout le monde veux et qui côute un prix déraisonnalbe sur Ebay.
Je me rapelle encore mes amis joueurs de Magic claquer 100 € pour la nouvelle extension Magic de 36 booster, et pour ce prix là tu n'as même pas toute les cartes de l'extension...
Bref, le LCG est tout même moins cher qu'un Magic, et si l'on souhaite juste telle ou telles série de cartes on sait ou les trouver, et le prix sera identique par tout en France et Navarre.

Pour terminer qu'est qui te dit que les cartes ne seront pas rééditées, prends l'exemple du Coreset de L'appel de Cthulhu, il s'agit de réédition de l'époque JCC, certains Asylum Pack ont été épuisé et FFG les a resortie, bien sur dans 17 ans cela aura surement changé, mais que je sache les cartes Alpha sont toutes injouables dans la plupart des modes de jeu actuel de Magic, non ?