[LDVELH] Bug dans "le sorcier de la montagne de feu&quo

[Le Sorcier de la Montagne de Feu]

Bonjour,

A la suite d’un long post sur les LDVELH, je me suis relancé dedans et pas qu’un peu. J’ai vraiment envie de jouer d’abord et de “démonter” ensuite la bête, ie le livre.

C’est ainsi que j’ai complètement démonté l’arbre de choix du sorcier de la montagne de feu, j’ai répertorié les numéros, où ils allaient, d’où on pouvait y arriver et à la fin, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il restait un numéro “vide”.

Pour ceux que ça intéresse, il s’agit du numéro 192 qui, si on le suit, conduit à la victoire en deux paragraphe sans choix. Le problème c’est que normalement pour arriver à ce paragraphe, il faut additionner trois valeurs de clés parmi 9, 66, 99, 111, 111 (oui, il y a deux clés 111) et 125. Et pas moyen de faire 192 avec ça ! :shock:

Alors soit j’ai loupé une clé, mais ça m’étonnerait car cela multiplierait les combinaisons “fausses” et il n’y a pas d’autres paragraphes orphelin, soit il y a un bug … :?

C’est un bug connu.
T’as pas fait la mise à jour 1.02 ? :P

Ma foi je n’étais pas au courant … Et pourtant j’ai pris la dernière version (celle de la réédition) ! :(

Alors :
9, 66, 99, 111, 111 et 125. Vous devez trouver 192.

greuh, des chiffres et pas de lettres
:mrgreen:

42 ?

:lol:

Bon, je vois que personne n’a la réponse et que, finalement, ce n’est pas bien grave. :)

Je m’attendais à une (ou des) réponse de geeks qui, comme moi, ont complètement démonté l’arbre des possibilités dans ce livre.

Depuis hier, je me suis attaqué à la “forêt de la malédiction”. :) Mais bon, je me suis fait poutré très (trop) vite. :(

do you know ???

http://www.bibliotheque-des-aventuriers … ne_feu.htm

t’as des soluces et des repérages de bugs sur ce site !

(PS : je suis aussi sur ce livre mythique qui a bercé ma jeunesse, j’essaie de retrouver le bon chemin de mémoire, et ben, c’est pas gagné !!!
:holdpouic: )

D’après le wiki Fighting Fantasy, cela fait parti des bugs de la VO

http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/T … %28book%29

# 115) points to (114).
# (192) is an orphan - you cannot obtain a total of 192 using any of the keys available.
# (308) points to (307) and vice versa.
# (396) first tells you that you use keys from your backpack and sends you off to another paragraph, then says what happens if you don’t have any keys.

Olivier

Donc ça va, je ne suis pas fou ! :D

Sauf si on considère qu’un geek qui s’amuse à pointer tous les paragraphes utilisé l’est … :pouicboulet:

En revanche, c’est le seul “bug” que j’ai repéré.

Je me suis attaqué à la forêt de la malédiction mais après une défaite méchament cuisante, j’attends un peu avant de me relancer. On verra bien s’il y a des bugs ou non, mais je n’irai pas voir les sites précédents pour ne pas casser le suspens. :)

Merci pour ces réponses et ces lien. :pouicok:

Mais du coup, on peut le terminer ce livre ou ça rend la chose complètement impossible ?

Parce que je l’ai lu étant jeune et il m’a laissé un mauvais souvenir. Des heures à tourner en rond, à revenir aux mêmes paragraphes sans comprendre… finalement j’avais abandonné. Je l’avais trouvé très linéraire et ennuyeux.

Peut-être que c’est ce bug qui m’avait planté…

Non, non, de ce point de vue, pas de problème, on finit. C’est “juste” le paragraphe 192 qui est “en trop” au sens où rien ne permet d’y arriver et ce n’est pas grave du tout. :)

Ce n’est donc pas un “bug” mais un “bugounet”. :)

Après, c’est clair que sans plan, il est quasiment impossible de s’y retrouver. Déjà qu’avec un plan ce n’est pas facile (vu le nombre de fois où on tombe dans les pommes et où on se retrouve “quelque part” … :?)