Le 7ème Continent - Classic Edition

Ce jeu étant un de mes gros de coeur de ces derniers mois, ne compte pas sur moi pour te dissuader de l’acheter ! J’ai commencé par la Classic Edition pour finalement acheter d’occasion les KS : bilan, 11 malédictions jouées en quelques 130h !
Comme dit précédemment, si tu es fan des LDVELH, le jeu devrait te plaire. La narration n’est pas hyper poussée (beaucoup moins que dans Horreur à Arkham JCE par exemple) mais elle existe et on a toujours eu l’impression de vivre une aventure en y jouant.

Je te conseille la lecture de ce post de l’ami Palferso, toujours inspiré et plein d’excellents conseils (notamment sur le Die & Retry, vite lassant, mais qui peut être évité de manière tout à fait judicieuse)

Mes (nos) premiers pas sur le 7ème Continent... - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Concernant les sleeves, ceux vendus sur le site de Sérious Poulp sont de très bonne qualité et à mon avis très utiles pour les cartes Action (les cartes bleues), très manipulées, beaucoup moins pour les cartes exploration.

Doc Topus dit :Concernant les sleeves, ceux vendus sur le site de Sérious Poulp sont de très bonne qualité et à mon avis très utiles pour les cartes Action (les cartes bleues), très manipulées, beaucoup moins pour les cartes exploration.

Absolument d'accord !

Pour ma part, j'ai sleevé le deck action de base et quelques machins ici et là, en me basant sur le fameux Guide du Sleeve Propre du forum officiel.

znokiss dit :
Doc Topus dit :Concernant les sleeves, ceux vendus sur le site de Sérious Poulp sont de très bonne qualité et à mon avis très utiles pour les cartes Action (les cartes bleues), très manipulées, beaucoup moins pour les cartes exploration.

Absolument d'accord !

Pour ma part, j'ai sleevé le deck action de base et quelques machins ici et là, en me basant sur le fameux Guide du Sleeve Propre du forum officiel.

Juste histoire d’avoir un débat contradictoire , j’ai le KS , joué 4 malédictions pdt plus de 30h et pas d’usure visible sur les cartes bleues  ... (et a fortiori pas non plus sur les autres qui ne subissent pas de mélange)

Bonjour!

Est-ce que la version “Classique” contient bien les cartes corrigées ?

Oui. Seule la version Kickstarter 2ème vague a eu un soucis de carte (qui a été corrigé de manière magistrale par l’éditeur), à priori rien à signaler sur la version Retail qui est venu ensuite.

znokiss dit :Oui. Seule la version Kickstarter 2ème vague a eu un soucis de carte (qui a été corrigé de manière magistrale par l'éditeur), à priori rien à signaler sur la version Retail qui est venu ensuite.

J’ai le KS 2e édition et je n’ai jamais su si j’avais ce pb. J’ai reçu des cartes en double et je les ai refilées 
Y’a un moyen simple de vérifier (sur une ou deux cartes par exemple ) ?

Salut

 j’ai récupéré l’ensemble des cartes et les jetons personnages…par contre je n’ai pas la boite avec les intercalaires.

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait m’envoyer des photos ? un descriptif de la boite pour pouvoir ranger tout ça correctement …

Merci d’avance

Sebastien

@Alpha : ce sont de toutes petites différences de teinte sur les dos de certaines cartes. Genre des lots un peu plus foncés.
Chez certains c’était gênant, chez moi fallait plisser les yeux pour voir qqch. 
Il y a aussi eu des petit soucis de découpe : certaines cartes plus grandes de 1 ou 2 mm.
​​​​​​Là aussi, j’ai eu 5 ou 6 cartes vers les numéro 600+ qui étaient un peu décalées… 

Comme les problèmes étaient éparse et pas les mêmes chez les backers, ça rendait très difficile un SAV “au détail”. Les Serious Poulpes ont donc réimprimé tout un lot pour les backers 2ème vague. 

J’ai filé mon lot en double à une pote qui s’en est fait un exemplaire tout à fait jouable. 
Tout ça pour dire que tu ne perd pas grand chose à avoir refilé ton doublon. 

@ Kauderni : j’ai imprimé quelques intercalaires en plus des officiels, je t’envoie une photo de ma boîte ce soir.

@znokiss : tu pourrais aussi m’envoyer la photo de ta boîte ? Muchas gracias

Je la posterais ici même sur ce topic
(si j’y pense… c’est un peu mon annif aujourd’hui… donc au pire, demain)

Eh ben “Happy Birthday”

merci et bon anniversaire !!!


sebastien

merci et bon anniversaire !!!


sebastien

merci et bon anniversaire !!!


sebastien

znokiss dit :Je la posterais ici même sur ce topic
(si j'y pense.. c'est un peu mon annif aujourd'hui.. donc au pire, demain)

Hem, presque 3 semaines plus tard : j'ai fait un peu de rangement et sleevé (si si, ça m'arrive) quelques cartes qu'on sort souvent :







Si jamais, il y a des intercalaires trouvables sur BGG ici (il faut avoir un compte gratuit dessus pour pouvoir télécharger les fichiers) et j'ai ajouté quelques uns des intercalaires rouges d'ici : 7C more dividers.