Le BUZZ qui FLOP!

etan88 dit:...
beaucoup les wallace(automobile,steam,brass)
les ystari(caylus,amytis,metropolys,ys)
goa,le havre,puerto rico,agricola,leader 1,dominion,princes de florence,megawatt,ghost stories,dungeon lord,electro manager etc...et plein d'autres
...

Aaaaahn ça me rassure :wink:

PS : merci pour l'effort de mise en forme, c'est beaucoup plus agréable de lire un post un peu long rédigé avec un minimum de présentation :pouicok:

Hero IK c’est ma très grosse déception vu la buz sur tric trac j’ai craqué pour deux boites et après quelques partie le jeu prend la poussière sans aucun espoir de ressorti…

Après ce n’est pas parce que je n’aime pas un jeu qu’il a forcément fait un flop.

Concernant Hero IK, moi j’ai acheté les 3 boites et je n’ai aucun regret, je les sort de temps en temps et c’est toujours fun de batailler en chifoumi.
Donc un buzz sans flop dans ce cas-là.

Sinon pour revenir au “flop”, il faudrait en effet voir les éditeurs mais sans doute que peu sont prêts à dire ce qui se vend ou pas car il leur reste du stock à écouler tout comme les magasins mais bon sans doute qu’une visite de certains sites et des jeux en déstockage permanent est une bonne piste (par rapport aux jeux provoquant le buzz sur TT par le passé).

Et bon, je pense qu’on parle alors plus de jeu qui “n’ont pas trouvé leur public” que de “flop”.

Et si l’édition était chose facile alors les éditeurs ne prendraient plus de risque de peur du flop et on raterait des merveilles du genre Race for the galaxy ou autre…

Dans les buzz flop, mois je vois plus “frontières” dans les listables, je l’ai et j’ai bien aimé mais bon ça n’a pas marché à la sortie -le public n’était sans doute pas prêt à ça : carton au lieu de fig pour un jeu d’escarmouche dans une gamme dite jeu de société.

Dans les buzz flop, mois je vois plus "frontières" dans les listables, je l'ai et j'ai bien aimé mais bon ça n'a pas marché à la sortie -le public n'était sans doute pas prêt à ça : carton au lieu de fig pour un jeu d'escarmouche dans une gamme dite jeu de société.

Ouaip, je vois souvent des boites bradées sur des sites de destockage... c'est vraiment dommage, le jeu est vraiment très bon, joli et plutôt fourni en matos vu son prix. Il n'a pas mérité son flop, celui là... :pouicnul:

pour continuer la liste du “on m’a dis Yabon sur TT mais j’ai bien fait de tester avant d’acheter”

- Himalaya et A L’Ombre des Murailles. J’ai du mal avec le genre “construction” en règle générale. Je n’aime pas les Colons de Catane, Puerto Rico, Caylus, Agricola, etc… Ce sont probablement de très bon jeux mais j’ai tendance a m’ennuyer à la longue. Seul Citadelles retient mon attention, et ce jeu est l’un de mes préférés.
Par contre Himalaya a eu le talent de m’ennuyer dès le 2nd tour de jeu.
A l’Ombre des Murailles, c’est au dela de ça, le jeu m’énerve au lieu de m’ennuyer.

- Ghost Stories. Tout le monde me rebattait les oreilles avec celui la. Aimant beaucoup les jeux coop, on a testé. J’ai du faire 6 parties en tout, j’ai persévéré, j’avais ENVIE de l’apprécier.
Mais impossible. J’ai l’impression que quoi qu’on fasse, la victoire se définira par le hasard, bien plus que sur Pandémie ou BSG par exemple.

- Novembre rouge. L’impression tenace de devoir faire 1 action a chaque fois, bien précise, et c’est tout.

-Middle Earth Quest. On l’annonce sur le forum comme un jeu équilibré, intéressant et tout. Je le trouve personnellement creux et frustrant.

Par contre je tiens en très haute estime le tryptique BSG - Pandémie - Smallworld, qui sont clairement mes trois jeux du moment
(une pensée à RftG, juste au bas de ce podium et à Snow Tail et Kahmaté qui sont mes coups de cœur du début d’année)