Le chat noir

[Le Chat Noir]

Un petit jeu pour les amateurs de jeux de blocage et de TwixT en particulier : http://www.gamedesign.jp/flash/chatnoir/chatnoir.swf
Certes, vous le connaissez peut-être déjà, certes, il n'est pas bien difficile, mais il tourne nickel et est bien sympa !
:kingpouic:


Le but : empêcher le chat de sortir en cliquant sur les cases à verrouiller.

c'est vrai que c'est sympa et au début on croit vraiment que c'est impossible :D

Ouais première victoire au bout de 10 essais....pfeu.....

Pareil, une bonne dizaine de vaines tentatives avant la réussite...
Tiens, quelqu'un sait-il si il y a une solution à tous les tableaux ?
En d'autres termes, est-ce que j'ai perdu parce que j'ai mal joué ou le doute est-il permis ?

Excellent ! Bravo pour nous avoir retrouvé ce petit jeu.
C'est vrai que dés qu'on a compris le truc on gagne presque à tout les coups ...

Réussi au bout du 2ème essai. Juste un commentaire : le Go, ça aide :lol:
"On n'arrête pas un rhinocéros qui charge au corps-à-corps" ;)

Il a vraiment un gout de reviens y, et comme je me laisse encore piéger 1 fois sur 5, je continue...

Très bien. J'ai eu du mal au début mais là, je le chope presque à chaque fois.

Pour un joueur de Go, ça doit sembler évident.

grolapinos dit:Très bien. J'ai eu du mal au début mais là, je le chope presque à chaque fois.
Pour un joueur de Go, ça doit sembler évident.


Je n'en suis pas si certain. En effet, ce qui me semble délicat, dans ce jeu, c'est la possibilité offerte au chat de sortir par n'importe lequel des 4 côtés et certaines lignes sont plus courtes, d'où des évaluations de distance pas toujours évidents.

En tout cas, j'aime bien aussi.

A votre avis, est-il possible de gagner si aucune case n'est noire au départ et si le chat joue toujours un coup optimal ?

Ludo le gars dit:A votre avis, est-il possible de gagner si aucune case n'est noire au départ et si le chat joue toujours un coup optimal ?

J'aime bien aussi ce jeu et j'ai fais quelques essais pour voir et je ne pense pas que cela soit du tout possible. Je pense même que c'est pourquoi il y a déjà des cases bloquées dés le départ. La difficulté des tableaux vient du nombre de cases (à priori, entre 2 (!!!) -très dur - et 8 cases - facile ! - bloquées à chaque fois).

Pour les exemples :
Le chat va au plus rapide à chaque fois (c'est dans son intérêt de ne pas trainer ! :wink:) tandis que le joueur vise au plus loin pour avoir le temps de faire une barrière avant que le chat ne soit trop proche..
Exemple 1 :
1er coup : On bloque un coté très accessible.
2ème coup : Le chat va à l'opposé du coup 1.
3ème coup : Le joueur bloque donc en haut.
4ème coup : Le chat part de l'autre coté... etc...

Au 12ème coup, il n'est plus possible d'arrêter le chat !

Exemple 2. Pas satisfait de mon coup 7, je le replace ailleurs... et là, c'est imparable : Que le chat aille en "a" ou en "b", il sortira !

Bon, la démonstration n'est pas du tout mathématique mais... faites des essais et vous verrez bien ! :wink: