[le château aux 1000 miroirs] Qualité du matériel?

[Victor et le Château aux 1000 Miroirs]

Nous (association) souhaiterions acheter ce jeu pour notre ludothèque car il a l'air très intéressant. Mais nous nous interrogeons sur la résistance du matériel lors des manipulations et des encastrements.

Je fais donc appel aux possesseurs du jeu pour en juger.

L'année dernière, nous avions achetés Méli Mél'oeufs, un très bon jeu, mais le matériel est déjà très abimé, ce qui est un peu décevant.
Même problème avec Les poux (là c'est la boite et le tapis de jeu qui ont souffert).

Merci!

Bonjour,

Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais j'ai fait deux parties ce week-end, et de mémoire le matériel est de qualité et semble résistant (carton dur).

Et c'est à partir de 6 ans : à cet âge les enfants savent normalement déjà prendre soin d'un jeu.

Pareil, matériel de qualité.

Le matériel m'a également paru de qualité mais j'avoue que je suis passé à coté du jeu, dans l'optique d'une utilisation pour les enfants.
Je m'explique, j'ai trouvé le concept sympathique mais le matériel et la complexité du jeu ont fait que je n'ai pas réussi à voir pour quel age il était fait.
J'ai trouvé les éléments chargés en couleurs et en détails, le nombre d'éléments difficile à retenir, le coup des miroirs, très sympa mais pas simple et une mécanique à la mémory plaisant généralement aux plus jeunes.
Bref, je suis passé a coté mais je suis preneur de retours avec expérience.

starvince dit:Le matériel m'a également paru de qualité mais j'avoue que je suis passé à coté du jeu, dans l'optique d'une utilisation pour les enfants.
Je m'explique, j'ai trouvé le concept sympathique mais le matériel et la complexité du jeu ont fait que je n'ai pas réussi à voir pour quel age il était fait.
J'ai trouvé les éléments chargés en couleurs et en détails, le nombre d'éléments difficile à retenir, le coup des miroirs, très sympa mais pas simple et une mécanique à la mémory plaisant généralement aux plus jeunes.
Bref, je suis passé a coté mais je suis preneur de retours avec expérience.


Tiens, mêmes remarques que starvince...

Ce jeu m'a été présenté dans une boutique et j'ai déjà eu moi-même du mal à m'en sortir avec ces histoires de miroirs qui réfléchissent à 90° (et plus vite que moi aussi).
Ca ne m'a pas semblé des plus adaptés pour de jeunes enfants...

Par contre on a offert à mon fils le Labyrinthe Magique et là... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Jokari dit:Par contre on a offert à mon fils le Labyrinthe Magique et là... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:


Celui-là est déjà dans la liste :D
Il y a des éditeurs à qui je fais totalement confiance pour la qualité du matériel.

Merci pour vos réponses.