[Le donjon de naheulbeuk]La mort ... Le destin ...

[Le Donjon de Naheulbeuk]

Première partie du Donjon de Naheulbeuk implique forcement un premier mort ^^ (comme les suivantes, je pari)

N’étant pas un grand malade, on va prendre l’explication la plus dur : celle avec les points de destin.

Imaginons une partie à 6.
:arrow: La compagnie perd un malheureux membre suite à une erreur de tir …
:arrow: Je prends le livret du malheureux, le mélange avec les deux suivants …
:arrow: Notre joueur en pioche un parmi les trois :
Cas 1 : C’est le sien, un peu taché mais soit …
:arrow: Pas de soucis … Il recupére son perso et ce qui va avec.

Cas 2 : Ce n’est pas le sien, il est flambant neuf …
:arrow: Pas de soucis … Il prend le nouveau perso et commence à poil …

La question est que faire des autres livrets ?
Pour le Cas 1 : Les deux livrets restant sont encore disponible pour le prochain mort …

Pour le Cas 2 : Le livret du personnage mort est :
1 - Retirer de la partie. Le prochain mort aura donc une chance sur deux de retrouver son personnage, et le troisième 100% de chance ? (si echec du second)
2 - Mise à dispo pour le prochain mort qui aura donc 1/3 de mourir et 1/3 de rejouer un mort (mais au niv 1 et à poil)

La 1 serai la bonne option mais car on écarte un mort de la partie, mais le 100% de réussite me gène …
Les deux livrets restant sont encore disponible pour le prochain mort …

Le livret du mort est définitivement retiré et s’il ne reste plus de livret en stock le personnage est définitivement mort. Dès que la compagnie est réduite à deux aventuriers la partie est perdue :wink:

• si les livrets d’aventuriers en réserve venaient à être épuisés, la mort des Héros serait alors définitive et les joueurs concernés éliminés de la partie. Cependant, la résistance des Monstres reste calculée par rapport au nombre de Héros initial.
• si une compagnie vraiment calamiteuse venait à être réduite à seulement deux Héros de manière définitive, la partie est immédiatement perdue (poil au…).

Merci, j’avais effectivement zappé ce point.