Le faidutti nouveau est arrivé (titre modo)

Franz Gaudois dit:A ce propos, que penses-tu de donner la possibilité de télécharger les règles et de quoi construire "Le combat des fiefs" (alias "Barre-toi de mon fief !") gratuitement ?
Est-ce que ça peut le promouvoir ou le tuer ?
J'en ai causé avec François Haffner qui est pour, mais j'aimerais avoir plusieurs avis...
@ +
Franz


ma réponse est ici

Franz Gaudois dit:A ce propos, que penses-tu de donner la possibilité de télécharger les règles et de quoi construire "Le combat des fiefs" (alias "Barre-toi de mon fief !") gratuitement ?
Est-ce que ça peut le promouvoir ou le tuer ?


Cela revient surtout à l'immobiliser pour toi - tu auras plus de mal à le modifier si un éditeur veut changer ceci ou cela, surtout que j'imagine que tu prendras la peine de mettre en ligne quelque chose de joli.
Cela revient un peu à dire "ce jeu est fini, je n'y touche plus", ce qu'il ne faut jamais dire à un éditeur - et qu'il vaut mieux ne jamais penser !

bruno faidutti dit:
Cela revient surtout à l'immobiliser pour toi - tu auras plus de mal à le modifier si un éditeur veut changer ceci ou cela, surtout que j'imagine que tu prendras la peine de mettre en ligne quelque chose de joli.
Cela revient un peu à dire "ce jeu est fini, je n'y touche plus", ce qu'il ne faut jamais dire à un éditeur - et qu'il vaut mieux ne jamais penser !


Ben moi je ne suis pas créateur mais justement ce matin je parlais de "Himalaya" dans le forum "Discutons jeux": il me semble que dans ce cas précis, les "Marchands d'Empire" aura bénéficié de sa mise en ligne.
Sûrement le jeu aura-t-il pu bénéficier d'améliorations grâce au "feedback" et de plus, je pense que la plupart des gens qui l'ont essayé seront contents de remplacer leur jeu bricolé par le jeu édité.
Finalement, le fait que le jeu va être édité avec un thème différent semble prouver que le jeu n'était pas "fini" et a été modifié sous la direction de l'éditeur.

Bien sûr, tous les jeux ne valent pas celui-là et un jeu médiocre se ferait vite une très préjudiciable publicité.

si vous souhaitez intervenir sur la question "est-il domageable pour un jeu d'être en téléchargement" je signal qu'un topic a été ouvert à cet effet dans la protozone. Je vous pris de bien vouloir suivre le lien indiqué dans ma précédente intervention afin de ne pas être hors sujet dans ce topic.

merci.

Nono dit:si vous souhaitez intervenir sur la question "est-il domageable pour un jeu d'être en téléchargement" je signal qu'un topic a été ouvert à cet effet dans la protozone. Je vous pris de bien vouloir suivre le lien indiqué dans ma précédente intervention afin de ne pas être hors sujet dans ce topic.
merci.


Effectivement,
désolé d'avoir pollué le sujet initial du forum de Bruno Faidutti...
Continuons (pour ceux que ça démange) en suivant le lien créé par Nono !
Mais encore bravo à Bruno et merci de sa réponse !
Franz