Le Grand Empire : Empires in Arms en(moins)pire ?

[Nations in Arms]

Je découvre la parution du jeu "Le grand Empire" au travers de la fiche éditée sur TT.
Ca a l'air intéressant bien que dense (2 heures de jeu par année, ca doit faire au moins dans les trente heures au total).
Quelqu'un connaît ? A testé ? Peut comparer avec Empires in Arms ? Evaluer la part de diplo/gestion, au-delà du pur wargame ? Evaluer la véritable jouabilté à deux ?
Merci d'avance.

Je me demande ce que donne l'équilibre du jeu à deux, avec France contre Espagne-Prusse-Angleterre-Russie-Turquie-Autriche...

Moi aussi j'ai tout de suite cliqué sur la fiche quand je l'ai vue. :D Ca a l'air assez dense, faut voir si c'est assez original pour en valoir la peine. Dès que quelqu'un a lu les règles ou joué je suis curieux de savoir ce que ça donne.

Deadplayer dit:Moi aussi j'ai tout de suite cliqué sur la fiche quand je l'ai vue. :D Ca a l'air assez dense, faut voir si c'est assez original pour en valoir la peine. Dès que quelqu'un a lu les règles ou joué je suis curieux de savoir ce que ça donne.

je crois que les règles sont téléchargeables.

El comandante dit:Je découvre la parution du jeu "Le grand Empire" au travers de la fiche éditée sur TT.
Ca a l'air intéressant bien que dense (2 heures de jeu par année, ca doit faire au moins dans les trente heures au total).
Quelqu'un connaît ? A testé ? Peut comparer avec Empires in Arms ? Evaluer la part de diplo/gestion, au-delà du pur wargame ? Evaluer la véritable jouabilté à deux ?
Merci d'avance.


Je vais acheter le jeu très bientôt, car un Empires in Arms light, ça fait envie.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide aux règles : certains éléments m'ont parus réellement supers (la façon dont sont choisis les plans de bataille), mais n'ayant pas le jeu sous la main, difficile de se faire un vrai avis. J'ai vraiment le sentiment que les auteurs ont voulu y mettre beaucoup des sensations que procure EiA. L'aspect wargame semble plus important que dans EiA (l'effet hexagone sans doute).

C'est peut-être plus proche de "Bonaparte" que d'"Empire in arms", non ? Mais en moins long évidemment....

Deux heures par année c'est déjà pas mal....
Ca fait 30 heures pour une campagne longue (1800 - 1815) qui est à mon avis la seule vraiment interessante de ce genre de jeu.
Ca va pas etre facile à caser.
J'ai EiA et je l'ai sorti qu'une fois, on avait fait 6 mois en une journée (certe en découvrant les régles). Excellent jeu mais vraiment vraiment trop long.

J'espère que les règles sont un peu plus 'rigides' que pour 'le vol de l'aigle' où ils ont laissé beaucoup de liberté et d'interprétations aux 'maitres de jeu'. Beaucoup de lacunes aussi dans les scénarii même si les auteurs répondent très vite aux questions sur leur forum.

En tout cas si quelqu'un peut donner son avis sur les règles une fois qu'il les aura en main et encore mieux faire une petit compte rendu de sa première partie, ce serait génial.