E&T Knizia
Euphrat und Tigris - 1997 - HiG
Tigris & Euphrates - ? - Mayfair Games
Eufraat & Tigris - ? - 999 Games
Tigre & Euphrate - 2004 - Top Licence
Civilization, il manque l’édition Gibson et le civproject puisque AdvCiv fut cité.
Diplomacy, il manque les éditions antérieures à 76, puisque ce jeu est sorti en 59.
greuh. ![]()
Camelot (Knizia)
Attacke - FxSchmidt - 1993
Ivanhoe - GMY Games - 2000
Camelot - Asmodée - 2002
For Sale (Dorra)
Ravensburger - 1997
FX Schmidt - 1998
Uberplay - 2004
Gang Of Four (Lee F. Yih)
Dargaud - 1991
The Games Dealers Ltd. - 1991
Dargaud - 1996
Dargaud / Asmodée - 2001
Days Of Wonder - 2002
Roborally
1994 : Wizards of the Coast
1999 : Amigo
2005 : Avallon Hill
xavo dit:Land Unter (Dorra)
Berliner Spielkarten - 2001
Amigo - 2002
Peut etre peut on rajouter pour Land unter:
FX Schmid sous le nom "Zum Kuckuck !" en 1996
Un mouton à la mer 2006 Gigamic (d'ailleurs il n'existe nul part sous Tric Trac!)
Sinon pour Ra et Razzia mouais....je suis sceptique....ce n'est pas seulement une réedition si? En dehors du thème, ce qui n'est deja pas négligeable, je crois qu'il y a eu quelques changements de règle non?
Il y a aussi Coyote:
Kidult game 2003
Tilsit 2004 puis 2005 puis 2006 (à chaque fois changement de couv ou de format)
Pow wow (Ravensburger) 2006
Justement, il faut trancher: Ra et Razzia, rééditions ou pas. Trop de changements en font vraiment un jeu différent?
Au fait,pour Kouynemum, Kahuna, c est un jeu à 2, Kanaloa, un jeu pour 2 à 4. Donc différent si je ne m abuse.
Sinon: ![]()
20100 dit:Justement, il faut trancher: Ra et Razzia, rééditions ou pas. Trop de changements en font vraiment un jeu différent?
pour avoir joué aux deux, il me semble que c'est le même jeu...
c'est d'ailleurs hallucinant qu'on puisse faire des éditions avec des thèmes aussi éloignés sur un jeu identique...
je ne me souviens pas de différences sur les règles : soit il n'y en a pas, soit elles sont minimes.
20100 dit: Au fait,pour Kouynemum, Kahuna, c est un jeu à 2, Kanaloa, un jeu pour 2 à 4. Donc différent si je ne m abuse.![]()
mes drosophiles domestiques me soufflent que jusqu'à 2 se sont les mêmes...
Kouynemum dit:mes drosophiles domestiques me soufflent que jusqu'à 2 se sont les mêmes...
Oui mais là je ne m en sors plus... Bon là on va dire que c est deux jeux différents parce que sinon, je vais avoir mal à la tête...
Funkenschlag (F.Friese)
2F-Spiele - 2001 (version trés différente de la suivante)
2F-Spiele - 2004
Rio Grande Games (Power grid) - 2004
Corrigé suite à remarque de Reixou.
Pour moi Râ et Razzia sont deux jeux diférents. Trop de changements entre les deux. C’est comme entre Grand National Derby/Galaxy the Dark Ages/Colossal Arena
Acquire
Tout plein d’éditions, de 3M à Schmidt en passant par Avalon Hill / Hasbro
Les Princes de Florence et Taj Mahal
Alea
Ystari vintage (+ leurs petis copains)
FootMania
1993 Ludodélire
2006 Ludika
Pour Kahuna et Kana-loa, je crois les 2 sont des rééditions de jeux plus confidentiels, non ?
Guyomar dit:Pour moi Râ et Razzia sont deux jeux diférents. Trop de changements entre les deux. C'est comme entre Grand National Derby/Galaxy the Dark Ages/Colossal Arena
Ou Löwenherz et Löwenherz/Richard Coeur de Lion
le fantôme des McGrégor
Nathan 1998
Ravensburger 2001 - 2005
xavo dit:Guyomar dit:Pour moi Râ et Razzia sont deux jeux diférents. Trop de changements entre les deux. C'est comme entre Grand National Derby/Galaxy the Dark Ages/Colossal Arena
Ou Löwenherz et Löwenherz/Richard Coeur de Lion
je ne trouve pas qu'il y ai autant de différences.
dans Löwenherz on change complétement le système d'attribution des cartes en supprimant une phase de négociation et d'enchères...
dans Ra et razzia, c'est exactement le même principe d'enchères et les mêmes modes d'acquisition de points.
20100 dit: je vais avoir mal à la tête...
Intrigues à Venise (Alex Randolph et Leo Colovini)
Inkognito - 1988 - MB
Intrigues à Venise - 1988 - MB
Inkognito - 2001 - Winning Moves
xavo dit:Intrigues à Venise (Alex Randolph et Leo Colovini)
Inkognito - 1988 - MB
Intrigues à Venise - 1988 - MB
Inkognito - 2001 - Winning Moves
On prend les VO/VF aussi ?