bohu dit :Tournay, Bruges
Effectivement des jeux basés sur les villes de Bruges en banlieue bordelaise, et Tournay près de Tarbes, de fort jolies villes au demeurant, si j'en crois Google Maps
bohu dit :Tournay, Bruges
Effectivement des jeux basés sur les villes de Bruges en banlieue bordelaise, et Tournay près de Tarbes, de fort jolies villes au demeurant, si j'en crois Google Maps
bohu dit :Belfort
Et ici, c'est un faux ami : un jeu avec des elfes et des nains dans un univers qui n'a rien à voir avec la cité du Grand Est.
Vous êtes moches avec moi… j’avais raté le mot “française” …
Pour Belfort, le jeu porte le nom de la ville, j’ai relu la consigne de Lionceau, je ne suis pas hors-sujet
(et en plus j’ai déjà vu des nains et des elfes là-bas!)
J’ai une question, pourquoi rechercher ce jeu en ces temps?
Si Le Havre faisait partie des très bons jeux de Uwe fin des années 2000, de très bons jeux de pose d’ouvrier sont sortis du meme auteur:
- Terres d’Arle (pb il ne se joue qu’à deux)
- Caverna
- A la gloire d’odin
N’oublions pas d’autres excellents jeux d’auteurs différents:
- Descendance
- Les jeux de Shem Philips
- une très bonne réedition de Caylus
- Les jeux des auteurs italiens (Tzolkin…)
Après je comprends, aimer un auteur et vouloir approfondir sa création. Perso, je suis fan de El Grande, j’ai donc la trilogie du masque de Kramer. Java, Tikal, Mexica
…mais dans le style pose d’ouvrier… je sature un peu. J’ai tout revendu dans ce domaine en ne gardant qu’agricola pour les gros jeux de pose d’ouvrier (j’ai gardé les plus legers, Architectes, Descendance, Pillards et Champions de Midgard).
Parce qu’il est mieux que tout ce qui se fait maintenant…
Et en terme de thème…dans un port…
a part cargo noir …
Acathla dit :Et en terme de thème...dans un port...
a part cargo noir ... 🤔
C'est vrai que le thème portuaire fait particulièrement rêver 🤪
Il y avait container aussi.
Et si mes souvenirs sont bons, du temps où se disputait un “Trictrac Challenge”, Le Havre avait été l’un des jeux sélectionnés une année. je me souviens encore de certains collègues joueurs qui s’y exerçaient. Perso, Le Havre me manque pas (2 ou 3 parties à l’époque et j’en garde des souvenirs peu enthousiastes) mais il est vrai que j’ai jamais vraiment accroché aux “gros” jeux du même auteur. J’aurais bien voulu jouer à Ora et Labora par contre (au moins pour le thème), mais l’occasion ne s’est jamais présentée.