Le hobbit un voyage inattendu

[Le Hobbit : un Voyage Inattendu]

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir le jeu : “Le hobbit un voyage inattendu”, et la fin de la règle pour l’arrivée sur la case objectif me semble confuse.
Pour faire avancer les nains et/ou le bilbon, il faut jouer des cartes Poney ou Bilbon Sacquet.
Pour arriver sur la case "Objectif, je pense qu’il faut jouer les mêmes cartes, mais apparemment il faut en plus jouer une carte Thorin Ecu de Chêne ou jouer des cartes nains totalisant 10 ou plus, sauf pour le Bilbon s’il est invisible. Ai-je raison ? Si oui à quel moment faut-il jouer ces cartes ? Avant, après ou en même temps que les cartes Poney ou Bilbon Sacquet
.

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Personne ne connait ce jeu ?

Bonjour Ernest,
Je pense que tu as raison : pour entrer dans la zone finale, tu ne peux pas utiliser un déplacement normal (avec poney) mais tu peux t’en approcher, tu restes devant l’entrée et les points de déplacement supplémentaires sont perdus. A chaque tour, tu peux jouer comme d’habitude des cartes, soit pour faire avancer un pion, soit pour en faire entrer un autre
Ensuite, pour faire entrer l’un des pions, tu as seulement deux possibilités :
— tu peux jouer une carte « Thorin Ecu-de-Chêne », mais ce n’est pas obligatoire.
— tu peux jouer des cartes alliés et nain pour une valeur de 10 ou plus.
Si Bilbon possède l’anneau, il entre directement, sinon, il fait comme les nains (voir les deux propositions susdites).
Si un joueur a déjà placé un ou plusieurs nains, il continue à piocher deux cartes à la fin de son tour et, de surcroît, il donne une carte par nain placé à un autre joueur.
Bonne journée et bonne partie !

Bonjour et merci Aled pour ta réponse;

Je ne le vois pas de cette façon,je pense qu’il faut avoir un nombre de points supérieur au nombre de cases qui nous sépare de la case objectif; par exemple si l’on est à 4 cases de l’objectif ,il faut une carte d’au moins 5 et l’on s’arrête sur la case objectif.

Mais justement, à quel moment faut-il jouer les cartes “Thorin ecu-de-chêne” ou les cartes “nains” totalisant 10 ou plus ? : la logique voudrait que ce soit après les cartes “poney”.
Quand il est dit : si Bilbon possède l’anneau, il n’a pas besoin de jouer de cartes pour se déplacer sur la case objectif, je pense que l’auteur parle des cartes Thorin Ecu-de-chêne ou des cartes nains totalisant 10 ou plus.
Je n’ai pas encore fait de parties mais ne serait-il pas plus simple de “négliger” ce point de règle et s’en tenir à jouer les cartes “poneys” ou “bilbon” ?
A plus pour continuer cette discussion selon ton désir.

Effectivement, ton point de vue se défend. Pour une première partie de découverte, tu peux simplifier, d’ailleurs c’est en jouant que l’on comprend la finesse et l’intérêt des règles (ici, devoir défausser des cartes utiles pour ceux qui sont encore sur la route pousse les joueurs à s’attendre les uns les autres).
Les règles, me semblent-ils, interdisent d’entrer dans la zone finale (la toute dernière case arrondie) avec des points de mouvements (les points de mouvement supplémentaires sont perdus). Pour une case, chacun peut interpréter à sa guise, les conséquences ne sont pas très importantes.
As-tu jeté un oeil sur ces vidéos où lles phases de jeu sont décrites ? Je ne comprends rien mais ça aide !
En espagnol : http://boardgamegeek.com/video/26744/de … inesperado

En allemand : http://m.youtube.com/#/watch?v=xyROW03B … yROW03BiwQ

Je pense que tu peux défausser les cartes (soit Thorin, soit une combinaison de nains et alliés valant dix) à ton tour à partir du moment où tu es devant la sortie, puisque tu peux jouer autant de cartes que tu le souhaites après ton déplacement. Donc, je suis d’accord avec toi : après les cartes Poney le cas échéant.
Comme tu le dis, Bilbon, s’il détient l’Anneau, entre directement après son mouvement sans défausser de cartes.
Dis-moi comment ce sera passé votre première partie !

Bonjour Aled et merci pour ta réponse; je viens de regarder les liens que tu m’as indiqués, sans comprendre l’Espagnol, il me semble que les pions peuvent rentrer directement dans la case objectif (sans doute en faisant un chiffre supérieur au nombre de cases restantes) et c’est ensuite que l’on “paye” avec les cartes Thorin ou nains supérieurs à 10.
Dommage qu’il n’existe pas une vidéo en Français de ce jeu qui me semble intéressant !
En effet, je n’y ai pas encore joué; une fois /mois, je vais à une soirée jeu dans une association et j’espère bien le faire découvrir !
A ce moment là, je te ferai part de mon ressenti et de celui des autres joueurs.
Mais soit patient, je ne peut pas te dire de dates; toi même de ton côté, si tu as le jeu et que tu le pratiques, fait moi part de ton avis.

Sur ce, bonne continuation ludique !