Le jeu au meilleur rapport "beauté/plaisir ludique&quot

Richard coeur de lion
Der turmbau zu babel
Tigre et euphrate
Tikal (la boite surtout en fait)
Le trone de fer
Ra
Goa (sauf la boite, un peu trop vif le orange :))

et surtout…
Modern art ! (non je plaisante ;) aussi moche qu’age of steam)

je dirais memoir 44
a plus
alain

je dirai

Tikal,
La guerre de l anneau ( avec les figs peintes)
Mémoire 44 ( avec figs peintes)
Chevaliers de la table ronde ( avec figs peintes)
Supergang ( avec les figs de gendarmes peintes)
Mediterranée

Bcp de jeu avec figs dans ma selection :wink: Des années de peinture sur figs ça laisse des traces

Méditerranée sans aucun doute : Avec tous les petits drapeaux ce jeu est trop craquant (en plus d’être excellent !)

Sinon, si on peint les figurines beaucoup de jeux avec figurines deviennent somptueux : Les chevaliers de la table ronde, Hybrid, memoire 44, …

Une mention spéciale pour les jeux Eagle Games qui sont tous superbes : Conquest of the Empire, Railroad Tycoon, Age of mythology, …

loic_425 dit:Der turmbau zu babel

:shock:
Il doit y avoir une édition du jeu que je ne connais pas... Le jeu est bon, oui, mais beau...

Pour ma part, je dirais la guerre de l’anneau, (avec les figurines peintes !), héroscape (la première fois que l’on voit ce jeu, on ne peut être qu’attiré par le matos !, et le jeux en lui même est plutôt sympa), et DT version 3D avec les figurines peintes qui reste pour moi le plus beau !!!

Personne n’a cite Alhambra?

Scoubi dit:Personne n'a cite Alhambra?

Ben non, le jeu doit aussi être bon :lol:

rho, il est un minimum sympa quand même… moi je m’amuse bien même s’il n’est pas assez hardcore comme certains les aime ici ;)

Actorios dit:
loic_425 dit:Der turmbau zu babel

:shock:
Il doit y avoir une édition du jeu que je ne connais pas... Le jeu est bon, oui, mais beau...

ben en fait non il n'y a qu'une version :roll:

Pour alhambra, j'ai fais ma seconde partie avec les extensions et j'avoue que c'est bien mieux ! mais bon ça fait plus cher du coup et c'est dommage de ne pas sortir un jeu bon du premier coup ;)

Bonjour,
alors là, j’en entends qui vont hurler à la folie, mais…
AOS est un jeu que je trouve excellent & très beau :wink:
tout comme Princes of the renaissance avec le plateau d’origine !!!
HERETIQUE ?!!! Qui a dit cela? :lol:
Autrement, il y a aussi La Citta, Méditerranée,Kogge…
Cela fait beaucoup ?
Bon j’arrête…mais quand même… Râ :wink:
à +
Claude

colotibou dit:

ça compte pas, tu n'es pas objectif :twisted:
slim dit:
colotibou dit:

ça compte pas, tu n'es pas objectif :twisted:

c'est quoi l'objectivité en matière de beau?
et puis, c'est quelle couleur de cube le beau? :wink:
à +
Claude

memoire 44, LCDLTR , heroscape…
Conquest the empires
J’entends par beau un jeu dont on a envie de s’amuser sans meme connaitre les regles, qui fasse un peu “rever”. Je trouve ça vachement important pour un jeu, d’une part parceque j’aime bien (qd je deballe le jeu et que c’est tout pourri je fais la gueule :) ) et d’autre part parceque lorsqu’on ne joue pas avec des gros joueurs habitué a depasser l’esthetique, ça peut plomber un jeu que l’on fait decouvrir. A contrario un jeu magnifique peut relever l’interet du jeu seulement parceque les joueurs vont s’y plonger plus facilement (et à part pour les jeux vraiment mal foutu, c’est le fait que ça prenne ou pas autour de la table qui fait le jeu). Du coup j’ai plutot envie d’acheter Raildoad tycoon à AoS et j’ai acheter conquest the empires plutot son homologue
Mais bon c clair que je ne suis pas non plus un tres gros joueur et que je n’ai peut etre pas depassé à partir duquel on ne voit plus que la beaute de la mécanique… (en disant ça, j’espère ne jamais y arriver :)))

J’aie beaucoup le design de Aqua Romana et comme le jeu me plaît beaucoup, il a sa place ici!
Sinon:
- La citta est sublime
- Caylus: c’est mon jeu préféré et contrairement à d’autres, j’adore aussi le design, je comprend vraiment pas pourquoi il est décrié!

J’ai oublié La guerre de l’anneau :lol: :roll:

Y’ plus moyen d’éditer ses message :?: Désolé et merci aux modos de faire le ménage :?

Définitivement Shazam ! pour moi… De la boite aux cartes en passant par le plateau er les pions… Ce jeu est une pure beauté et participe grandement au plaisir ludique du jeu. Il est aussi beau que bon… Ce qui est quand même rare.

Après, Chevaliers de la table ronde, mysteres à l’abbaye, Squad seven (si on regarde pas la boite) et zombies (rien que la boite me donne envie de rejouer.)

Et un petit à part: Maka Bana. Quand il fait gris et moche, j’aime aller me ballader sur les plages de Maka bana, le plaisir de jouer à ce jeu se situe (pour moi) énormément dans la reussite et la beauté de son plateau. C’est beau et ca aère… Génial quoi !

Antiquity et la guerre de l’anneau essentiellement…
Surtout le premier d’ailleurs, où il se dégage une espèce de poésie du matériel…

Perso, je suis un peu d’accord sur l’esthétique.
Warcraft m’intéressait sur le fond, mais avoir vu l’esthétique du jeu m’a totalement découragé…

J’ai sans doute tort.

Et “Ys”, il est pas beau, “Ys” ?
Sinon ya aussi la boite de la version luxe du “junble speed” et celles en fer qui me plaisent particulièrement.
J’ai failli oublier “Mana”, voilà un beau jeu…