Moi je ne fais rien. Je me contente de ne pas juger autrui.
el payo dit :jmguiche dit :Quand on me parle de morale quand il s’agit du prix d’un bien de loisir superflu, la seule chose que j’entend c’est « je suis intéressé mais je n’ai pas envie de payer le prix que d’autres sont prêt à mettre, alors c’est pas gentil ».Oui il y a ça aussi tu as raison. La spéculation et le marché qui cassent un gentil secteur qu'on a - peut-être à tort - longtemps pensé préservé.
La richesse qui s'accapare un loisir. Ce genre de truc vilain dont tu sembles te moquer mais auquel moi je suis sensible.
J'aime pas les riches et je veux pas qu'ils foutent leurs mains qui pourrissent tout sur mon loisir de coeur.
Tu parles des gens prêt à mettre 400 euros dans un « all in » en plastique ?
Mais ce n’est pas le vendeur que tu juge là, c’est l’acheteur.
Quand au secteur préservé, le prix des ludodelires a toujours été élevé.
Ce que je dis est à lire comme quelque chose que je livre sur moi, l’explication d’un truc affectif qui me constitue.
Pas comme une leçon ni un sentiment de supériorité, de justice ou de vérité.
Si chacun raison gardait lors de ses achats, il y aurait beaucoup moins de spéculation sur les jeux.
Je veux dire que s’il y a des prix aberrants sur Okkazeo, c’est avant tout qu’il y a des acheteurs qui sont prêts à les payer à ce prix.
Du coup leur prix peut-il être jugé prohibitif ?
Perso quand je trouve un jeu trop cher, je m’en passe.
Encore une fois, on ne parle de nourrir sa famille ou dormir au chaud, mais de jeux de société.
Un Le Havre à 75€ ne me choque pas plus qu’une vieille Méhari à 5000€ (beaucoup plus chère que son prix d’achat).
bast92 dit :Si chacun raison gardait lors de ses achats, il y aurait beaucoup moins de spéculation sur les jeux.
Je veux dire que s'il y a des prix aberrants sur Okkazeo, c'est avant tout qu'il y a des acheteurs qui sont prêts à les payer à ce prix.
Perso quand je trouve un jeu trop cher, je m'en passe.
Je fait cela pour plein de choses moi aussi.
Et cela ne me pose pas de problème.
bast92 dit :Si chacun raison gardait lors de ses achats, il y aurait beaucoup moins de spéculation sur les jeux.
Je veux dire que s'il y a des prix aberrants sur Okkazeo, c'est avant tout qu'il y a des acheteurs qui sont prêts à les payer à ce prix.
Pour répondre à ta question : oui.
Comme disais quelqu'un avant, les annonces que tu vois sur okkazeo ne se vendent pas sinon tu ne les verrais pas (à moins de les regarder après avoir reçu l'alerte).
Je vois pour res publica romana, les annonces les plus chères sont présentes depuis que j'ai fait une recherche, à savoir il y a un an minimum.
Je suis sûr que ça doit faire plusieurs années que le mec essaye de le vendre à ce prix tout en précisant que ce n'est pas négociable
Au bout d'un moment il faut savoir admettre son avidité est surréaliste...
Mais non les mecs persistent à attendre le pigeon.
Y en a un sur 1 millions mais les mecs pensent tous que ça va tomber sur eux.
jmguiche dit :Entre autres.el payo dit :jmguiche dit :Quand on me parle de morale quand il s’agit du prix d’un bien de loisir superflu, la seule chose que j’entend c’est « je suis intéressé mais je n’ai pas envie de payer le prix que d’autres sont prêt à mettre, alors c’est pas gentil ».Oui il y a ça aussi tu as raison. La spéculation et le marché qui cassent un gentil secteur qu'on a - peut-être à tort - longtemps pensé préservé.
La richesse qui s'accapare un loisir. Ce genre de truc vilain dont tu sembles te moquer mais auquel moi je suis sensible.
J'aime pas les riches et je veux pas qu'ils foutent leurs mains qui pourrissent tout sur mon loisir de coeur.
Tu parles des gens prêt à mettre 400 euros dans un « all in » en plastique ?
Mais ce n’est pas le vendeur que tu juge là, c’est l’acheteur.
C'est pas toi qui a invoqué la loi de l'offre et de la demande ? (tu as dit : commerce et marché)
Mais bon dans ce passage-là je te répondais en t'accordant un point. En reconnaissant un biais affectif.
Dans ce passage-là comme dans le message précédent, le premier que j'ai jugé c'est moi. Même si je ne nie pas avoir un avis sur mes contemporains (je n'appelle pas ça "juger" - c'est pas sympa pour la suite de la discussion).
On aura appris que le payo est clepto !
Baraxis dit :bast92 dit :Si chacun raison gardait lors de ses achats, il y aurait beaucoup moins de spéculation sur les jeux.
Comme disais quelqu'un avant, les annonces que tu vois sur okkazeo ne se vendent pas sinon tu ne les verrais pas (à moins de les regarder après avoir reçu l'alerte).
Je vois pour res publica romana, les annonces les plus chères sont présentes depuis que j'ai fait une recherche, à savoir il y a un an minimum.
Je suis sûr que ça doit faire plusieurs années que le mec essaye de le vendre à ce prix tout en précisant que ce n'est pas négociable
Y en a un sur 1 millions mais les mecs pensent tous que ça va tomber sur eux.
Je pense plutôt que le gars a mis son annonce et a oublié…
ou Qu’il s’en fout en fait. Il n’a pas envie de faire un paquet et aller à la poste pour 30 balles.
Bref on n’en sait rien et on suspend son jugement.
bast92 dit Du coup leur prix peut-il être jugé prohibitif ?
Le JdS même en neuf est un loisir/passion onéreux. Et il faut bien voir 2 choses pour le prix de l'occasion:
- Le jeu encore disponible en boutique ou sortis y'a peu de temps;
- Le jeu de collection introuvable ET rechercher;
Dans le premier cas, les prix sont souvent stupide: trop cher par rapport au jeu neuf, peu d'interêt pour un achat d'occas.
Dans le second cas, ben c'est de la collection et les gens sont prêt à claquer des fortunes (comme la personne qui m'a acheter un single 45 tours à 350 euros l'an dernier).
Ce que je trouve le plus abérrant, c'est les gens qui achètent un jeu pas cher (ou qui écume les soldes/promotions) pour le revendre 5 euros plus cher... Si ils n'ont rien de mieux à faire de leurs temps que ça ... en fait c'est leurs problèmes et je trouve ça ridicule (ratio temps / gain).
In fine: tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.
Et puis, res publica romana a 100 euros, ben si tu regarde le geek market c’est le prix auquel cela s’échange.
pour info, sur okkazeo, je crois qu’il n’y a qu’une annonce est elle est à 65.
jmguiche dit :Je pense plutôt que le gars a mis son annonce et a oublié…
ou Qu’il s’en fout en fait. Il n’a pas envie de faire un paquet et aller à la poste pour 30 balles.
Effectivement, même si pour moi le seul scénario probable est qu'il ait vendu le jeu par un autre biais ou qu'il a décidé de le garder et qu'il n'a pas fait l'effort de retirer l'annonce.
J'ai du mal à concevoir qu'il oublie son annonce s'il souhaite toujours vendre le jeu.
Après j'ai pris lui en exemple, mais des exemples d'un comportement que je dénonçais il y en a des caisses.
noixman dit :bast92 dit Du coup leur prix peut-il être jugé prohibitif ?
Perso quand je trouve un jeu trop cher, je m'en passe.Le JdS même en neuf est un loisir/passion onéreux. Et il faut bien voir 2 choses pour le prix de l'occasion:
- Le jeu encore disponible en boutique ou sortis y'a peu de temps;
- Le jeu de collection introuvable ET rechercher;
Dans le premier cas, les prix sont souvent stupide: trop cher par rapport au jeu neuf, peu d'interêt pour un achat d'occas.
Dans le second cas, ben c'est de la collection et les gens sont prêt à claquer des fortunes (comme la personne qui m'a acheter un single 45 tours à 350 euros l'an dernier).
Ce que je trouve le plus abérrant, c'est les gens qui achètent un jeu pas cher (ou qui écume les soldes/promotions) pour le revendre 5 euros plus cher... Si ils n'ont rien de mieux à faire de leurs temps que ça ... en fait c'est leurs problèmes et je trouve ça ridicule (ratio temps / gain).
In fine: tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.
Dis toi plutôt que tu as bien de la chance de ne pas avoir besoin de faire ça pour gagner 5 euros.
jmguiche dit :Baraxis dit :bast92 dit :Si chacun raison gardait lors de ses achats, il y aurait beaucoup moins de spéculation sur les jeux.
Y en a un sur 1 millions mais les mecs pensent tous que ça va tomber sur eux.Je pense plutôt que le gars a mis son annonce et a oublié…
Raison pour laquelle un ménage régulier de la part du sire est indispensable, comme ça se fait sur d'autres sites.
Et vu la vitesse de notre monde, une annonce au même prix 1 mois, c'est déjà énorme.
Je pense plutôt que les personnes qui font ça ne sont pas à 5 euros près.
noixman dit :Je pense plutôt que les personnes qui font ça ne sont pas à 5 euros près.
Qu’en sais tu ? Tu en connais ? (Moi pas)
jmguiche dit :noixman dit :Je pense plutôt que les personnes qui font ça ne sont pas à 5 euros près.Qu’en sais tu ? Tu en connais ? (Moi pas)
Justement oui, j'en connais certes pas dans le jds et oui ils y passent des dizaines d'heures par mois pour faire 50 euros de bénéfice ... et on parle de personne qui gagnent leurs 3k net par mois avec leurs travails.
jmguiche dit :Et puis, res publica romana a 100 euros, ben si tu regarde le geek market c’est le prix auquel cela s’échange.
pour info, sur okkazeo, je crois qu’il n’y a qu’une annonce est elle est à 65.
Vite acheter sur Okkazeo et revendre à 95€sur le BGG market, 30€ facilement gagnés 😎
Sinon, histoire de faire un joli HS, suis-je le seul à compter pas mal de choses de la vie courante en "boîtes de jeux"?
Genre :
-bon znokiss, on pourrait aller à ce petit resto, non ? Ça ferait plaisir et les enfants adoreront..
- ben (je regarde la carte) à 18 balles le plat... avec le dessert et les boissons.. ça fait bien 2 boîtes de jeu à la fin..
- purée le PV du radar de l'autre jour.. 2-3 boîtes quand même.. Flûte !
Pas que je sois radin (d'ailleurs, je suis le premier à claquer des sous bêtement) mais y'a cette petite routine qui fait toujours la conversion.
A noter que ça a l'air beaucoup moins impressionnant pour les backers de Kiloplastique..
- ohlala, la facture du dentiste ! 950 €quand même.. Presque un demi-all-in de Zombocide Cthulhu..
noixman dit :jmguiche dit :noixman dit :Je pense plutôt que les personnes qui font ça ne sont pas à 5 euros près.Qu’en sais tu ? Tu en connais ? (Moi pas)
Justement oui, j'en connais certes pas dans le jds et oui ils y passent des dizaines d'heures par mois pour faire 50 euros de bénéfice ... et on parle de personne qui gagnent leurs 3k net par mois avec leurs travails.
C'est un jeu pour eux, un truc pour passer le temps. un jeu dans le jeu en somme.
Blacksad290 dit :noixman dit :jmguiche dit :noixman dit :Je pense plutôt que les personnes qui font ça ne sont pas à 5 euros près.Qu’en sais tu ? Tu en connais ? (Moi pas)
C'est un jeu pour eux, un truc pour passer le temps. un jeu dans le jeu en somme.
C'est fort probable mais bon.