Le jeu de dames , cela peut-être spectaculaire...

[Jeu de Dames - La Rose et le Glaive]

Allez jeter un coup d'oeil ...

c'est assez sidérant et surtout bien scénarisé avec 2 caméras en direct

ça a commencé hier, il a joué toute la nuit

En ce moment, aux Pays Bas, : Ton Sijbrands, meilleur joueur au classement mondial conduit une simultanée à l'aveugle contre 25 joueurs.
il veut battre son record qui est de 24 parties.

c'est filmé en live :shock: et cela va duré une trentaine d'heures

Ton sijbrands, c'est là:
mms://video.uvt.nl/avclive

Les joueurs, c'est là :
mms://video.uvt.nl/avclive1

pour suivre les parties (il faut avoir Java )
http://www.wrblinddammen.nl/index.php?o ... ticle&id=4

le batave du "bord" 8 s'est pris un coup de dame, joli à voir

Doté d'une mémoire phénoménale, il affirmé un jour que s'il avait joué aux échecs ...Fisher n'aurait pas vraiment existé..
bon cela n'engage que lui :roll:

damierparisien dit: une simultanée à l'aveugle contre 25 joueurs.


:shock: :shock: :shock: c'est absolument hallucinant !

un énorme merci :pouicok:

je ne comprends aps la notion de "Simultanée à l'aveugle". De ce que j'ai regardé, il dispute 25 parties en même temps (ce qui est ahurissant, j'en conviens) mais qu'y a-t-il de plus?

A l'aveugle !! Il ne regarde pas les plateaux de jeu, on lui indique juste le mouvement qui a été effectué par son adversaire...

XXVII dit:A l'aveugle !! Il ne regarde pas les plateaux de jeu, on lui indique juste le mouvement qui a été effectué par son adversaire...


exactement !
ça nécessite donc qu'il ait mémorisé les 25 parties avec les 25 positions,
qu'il visualise dans son esprit le coup qu'on lui communique 25 fois,
et qu'il bâtisse 25 stratégies à suivre et à projeter uniquement dans sa tête.

Est-ce qu'il doit aussi toutes les remporter ?

Parce que je veux bien battre son record, avec cinquante parties simultanées et cinquante défaites. :^:

Plus sérieusement, c'est toujours rassurant de voir que des gens font des choses enthousiasmantes avec leur cerveau. :pouicok:

damierparisien dit:Doté d'une mémoire phénoménale, il affirmé un jour que s'il avait joué aux échecs ...Fisher n'aurait pas vraiment existé..
bon cela n'engage que lui :roll:

Ah ! si seulement il avait joué aux fléchettes... :)

damierparisien dit:Ton Sijbrands, meilleur joueur au classement mondial conduit une simultanée à l'aveugle contre 25 joueurs.


Très impressionnant.

Voilà cela vient de finir
Terminé en 28 heures et 23 minutes
21 victoires et 4 nulles

Le plus bizarre c'est qu'il parait qu'après ce genre de truc, il ne dort presque pas pendant une semaine.
moi je dormirais un mois...

damierparisien dit:Voilà cela vient de finir
Terminé en 28 heures et 23 minutes
21 victoires et 4 nulles
Le plus bizarre c'est qu'il parait qu'après ce genre de truc, il ne dort presque pas pendant une semaine.
moi je dormirais un mois...


Moi non plus, je ne dormirais si je devais rever par la suite pendant toute la semaine de damiers et de pions. (il a du etre tellement concentré et ancrer si fortement dans son esprit les images des 25 damiers que dès qu'il ferme les yeux ils doit encore les voir ^^)

C'est la surchauffe neuronale, à ce niveau là ^^ Par contre, autant c'est impressionant a imaginer (ouah! 25 en aveugle, ouah! retenir tout ça!) autant a regarder, ça va bien 2 minutes, en fait... :oops:

damierparisien dit:Voilà cela vient de finir
Terminé en 28 heures et 23 minutes
21 victoires et 4 nulles


pfff, 4 nuls... pas terrible.







Je suis déjà dehors.

Batteran dit:
autant a regarder, ça va bien 2 minutes, en fait... :oops:


C'est malheureusement vrai et c'est un gros handicap
c'est trop statique, on voit juste un pion qui avance.

pour les spectateurs , il faudrait avoir un écran où apparaissent en rouge tous les pions qu'il est interdit de jouer sous peine de laisser une combinaison.

mais bon, pour comprendre, il faudrait aussi que les spectateurs voient ces combinaisons éventuelles...

Evidemment on verrrait les protagonistes ne jouaient que des pions verts ou bleus mais cela seraient mieux que cette uniformité où apparemment tout se vaut... :(