Le Jeu de l'année 2005 est ...

ReiXou dit:Le SdJ de l'année, depuis quelques années est SYSTEMATIQUEMENT (je crois que la seule exception est Torres) une des 10 meilleures ventes en Allemagne, jeux et jouets confondus. Il se hisse au niveau (et parfois dépasse !) les Monopoly, Trivial et autres Dr Maboul, et ses ventes sont loin, tres loin devant celles des autres jeux.
SdJ = vente en x10 et x50, c'est simple :shock:

En Allemagne. JdA, c'est en France, non ? Et c'est pas du tout le même marché... :?
Buggy dit:En Allemagne. JdA, c'est en France, non ? Et c'est pas du tout le même marché... :?

Je répondais à Tonino, que j'ai d'ailleurs cité.
Evidemment ça n'a rien à voir en France.
MrOrange dit:J'ai eu vent des chiffres des ventes de LADR depuis le spiel, c'est impressionant :shock:
Surtout que dans le même laps de temps, en France, il s'en est vendu 200 fois moins :!:

HA! Bon! Y en aurait eu qu' un de vendu en France :lol:
ReiXou dit:
Tonino dit:Concernant Carcassonne c'est quand meme une des plus grosses ventes depuis qq années maintenant. Alors evidemment rien ne prouve que cela soit du au SDJ, mais quand même !

La je te contredis : c'est prouvé que c'est du au SdJ. Le SdJ de l'année, depuis quelques années est SYSTEMATIQUEMENT (je crois que la seule exception est Torres) une des 10 meilleures ventes en Allemagne

Moi je parlais bien du marché francais, mon cher Reixou et de l'impact du SdJ (meme si c'est allemand) sur le marché français. Car le petit logo rouge ne s'arrete pas a la frontiere. D'ailleurs le debat etait bien sur le marché français, non ?
Et puis tu auras pu comprendre grace a la tournure de ma phrase "rien ne prouve ... mais quand meme" que je defendais evidemment l'idee inverse. Et la je te contredis !!! :D

Ah d’accord ! Toutes mes confuses :oops:

Je pense effectivement que le SdJ n’a aucune influence mesurable en France. Quoi que les vendeurs commencent à le connaitre un peu dans les boutiques et s’interesse peut-être un peu plus au jeu.

Mais rien qui lui permette d’atteindre le marché de masse, c’est clair :wink:

En complément de ce thread je vous recommande la lecture d’un article intéressant dans Tangente Jeux de ce mois ci :

a) le Spiel des Jahres aurait fait décoller les ventes des Aventuriers du Rail : 350 000 exemplaires en 2 mois (environ x 30, de tête).
b) l’impact estimé de l’As d’or est une augmentation de 5% des ventes en France
c) il y a aurait fusion de l’As d’or et du Jeu de l’année en 2005 ?