[Jeu de Cochons]
Mmm, moui, bon, il y a quelqu’un il y a quelques jours qui avait des scrupules à ouvrir un sujet sur la Vallée des Mammouths dans cette partie du forum, ben je fais pire je pense.
Mais c’est sérieux, en fait.
Si, c’est vrai.
Bon, à ce jeu, on considère que si quelqu’un arrive à 100, on finit le tour (c’est pas dit dans la règle, mais dans une république, ça semble plus juste). Du coup, si celui qui joue en premier arrive à 100, il va se poser d’affreuses questions : vais-je plus loin pour entériner la chose et mettre de la distance au risque de repasser sous les 100 ? M’arrêté-je ici au risque de me faire coiffer sur le poteau par les autres ? Alors que le dernier à jouer du tour n’aura pas autant de questions existentielles à se poser : si quelqu’un est arrivé à plus de 100, il doit le dépasser, et continuer à jouer jusqu’à ce qu’il l’ait dépassé. Et s’il perd, il perd.
Alors, avouez que ça mérite d’être dans de la stratégie, hmm ?
Voire même dans point de règle ou proposition de variante : on pourrait par exemple exécuter le tour selon l’ordre du classement actuel, non ? Comme ça, ça rendrait le tout très tactique : quand on arriverait vers 100, on essaie d’être juste dans la roue des autres pour les passer sur la ligne. Ca serait pas bien, ça ? Non ?