[Le jeu des cochons] Premier joueur désavantagé ?

[Jeu de Cochons]

Mmm, moui, bon, il y a quelqu'un il y a quelques jours qui avait des scrupules à ouvrir un sujet sur la Vallée des Mammouths dans cette partie du forum, ben je fais pire je pense.
Mais c'est sérieux, en fait.
Si, c'est vrai.

Bon, à ce jeu, on considère que si quelqu'un arrive à 100, on finit le tour (c'est pas dit dans la règle, mais dans une république, ça semble plus juste). Du coup, si celui qui joue en premier arrive à 100, il va se poser d'affreuses questions : vais-je plus loin pour entériner la chose et mettre de la distance au risque de repasser sous les 100 ? M'arrêté-je ici au risque de me faire coiffer sur le poteau par les autres ? Alors que le dernier à jouer du tour n'aura pas autant de questions existentielles à se poser : si quelqu'un est arrivé à plus de 100, il doit le dépasser, et continuer à jouer jusqu'à ce qu'il l'ait dépassé. Et s'il perd, il perd.

Alors, avouez que ça mérite d'être dans de la stratégie, hmm ?

Voire même dans point de règle ou proposition de variante : on pourrait par exemple exécuter le tour selon l'ordre du classement actuel, non ? Comme ça, ça rendrait le tout très tactique : quand on arriverait vers 100, on essaie d'être juste dans la roue des autres pour les passer sur la ligne. Ca serait pas bien, ça ? Non ?

Euh... Je ne vois pas où est le désavantage, à part dans la tête du joueur (attention, je ne veux pas dire par là que je pense que tu es désavantagé dans ta tête).

le premier qui arrive à 100 gagne et c'est tout, on ne fini jamais le tour.
Si le premier joueur à les cojones d'aller à 100 directement, les autres auront perdu sans jouer. C'est cruel mais d'un autre côté ils n'auront pas attendu longtemps pour en refaire une :lol:

Nono dit:le premier qui arrive à 100 gagne et c'est tout, on ne finit jamais le tour.


Ah oui, vous jouez comme ça, vous. Mais c'est complètement anti-républicain, comme principe, où est l'égalité des chances ? Du coup, c'est avantageux d'être le premier joueur, car on bénéficie potentiellement d'un nombre de tours plus élevé, non ?

oui nous on finit le tour, ça met la pression à bloc. :D

chumbs dit:oui nous on finit le tour, ça met la pression à bloc. :D


Ah, bon, comme nous alors. Et vous ne trouvez pas que le premier est désavantagé, justement parce qu'il a plus la pression, il ne sait pas quand s'arrêter, tout ça ?

C'est celui qui boit le plus qui est le plus avantagé, à mon avis.

Ce n'est pas une question de 1er joueur, mais plutôt de celui qui n'a plus de notion du risque, qui tente n'importe quoi... et qui réussit ! :lol:

(un excellent jeu 8) )

* Renifle *

hmmmmm ....

JJL dit:C'est celui qui boit le plus qui est le plus avantagé, à mon avis.

Oui, bon, d'accord, mais on joue entre midi et deux, on peut pas boire, quand même.
Attendez, je demande.


Non, je confirme, on en peut pas.

Tiens, d'ailleurs je vois : "stratégie 0", c'est pas vrai du tout, ça, non monsieur.