Le Jeu le plus mieux du mieux !

Autre : Space Alert.

J'ai voté Caylus, mais j'aurais pu aussi voter pour Race ou autre : Imperial.... mais là c'est Caylus, vraiment.

Autre : Cosmic encounter / Rencontre cosmique

autre

en ce moment, c'est Wealth of Nations.
On enchaîne les paries, et c'est à chaque fois un gros délire !

brass évidemment :pouiclove:

Autre : Descent (mon chouchou)

Autre : Age de Pierre

gosu

Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit pour moi de Defenders of the realm.
Une série d'articles sur mon blog pour vous en convaincre:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3629
:pouiclove:

TI3 evidemment

autre : time's up

mais c'est juste pour dire qquchose car j'ai vraiment du mal à désigner MON jeu préféré même si y'en a qques uns de cette liste qui sont très très attirant 8) 8)

En lisant le résultat du sondage et en voyant le plus fort pourcentage pour la réponse "autre", je me dis : heureusement que le bulletin "autre" n'existe pas pour les élections présidentielles, municipales and co, sinon ce serait un bô bo'del pour élire ses représentants.

quoi que... on pourrait avoir des vainqueurs inattendus !

Qu'elle est difficile cette question !
J'ai voté "autre" en pensant à Horreur à Arkham ...

Mais ... Beaucoup peuvent être cité, ça dépend des jours et des envies. Horreur à Arkham est le plus régulier dans ma tête, donc il est mis en avant. Voilà, voilà ...

CAYLUS !

Ce jeu m'a mis une enorme claque ludique.
C'est simple, je n'en ai pas eu d'aussi bonne depuis, parfois les jeux de Mr Wallace me donnent quelques gilffles mais jamais avec une telle intensité.

Le Chef


autre: Battlestar Galactica

Je suis assez surpris par ces résultats :
- Je croyais que le choix "autre" allait être beaucoup plus voté. Pas mécontent de ma liste du coup.
- Je suis assez surpris du faible score des colons de catan, de Dominion et de TTA. Dominion fait beaucoup parler de lui sur le forum et pourtant... Les colons de catan, ça doit être parce qu'il est assez vieux et pas assez "gros joueurs". Pour TTA, je pense que l'absence de VF lui fait perdre des voix (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas encore essayé)
- Les jeux du top 10 de trictrac ne sont que peu représentés. Je pense que le public du forum n'est pas le même que celui du site. Ici, c'est clairement les jeux assez complexes qui remportent la palme (à l'exception de Small World qui fait un score honorable, c'est aussi le seul jeu assez "familial" à être plutôt récent).
- Agricola tient le haut du pavé suivi de près par Caylus (c'est d'ailleurs les mêmes mécanismes) ainsi que part Puerto Rico et RFTG. Là-dessus, je ne suis pas trop surpris.

Pour la réponse voir ci-dessous :D
Et encore plus avec l'extension, j'adore.

autre : Néfertiti :pouiclove:

RFTG, quoique carcassonne soit actuellement l'alternative de plus en plus fréquente des jeux à 2...

Mais, c'est sur qu'il y a plein de bons jeux dans cette liste

autre jeu: FMP