Le jeu le plus naze de ma collection...

kykaph dit:Cartagena?
Jeu naze?
4 étoiles sur ce site tout de même....
ET idem pour Pingouins...
D'ailleurs j'adore les 2!

Justement perso, je trouve qu'ils ne les méritent pas. Pinguoins tu passes plus de temps à installer le jeu qu'à jouer et la tactique est très limitée. Quand à Cartagena il est très moche et la tactique également très limitée...

Le seul jeu naze que j’ai gardé c’est Djam, je pense faire quelque chose du matos avec mon fils pour apprendre à lire.

Le Zeptien dit:.dois-je dire à tous ces gens là que selon certains "gardiens" du bon goût ludique, ils jouent à des jeux nazes ?

Ouais, tu peux :twisted:

J’ai pas de jeux nazes : je les ai revendus à d’autres TTciens qui vont probablement poster ici du coup… lol
Encore que probablement non : un jeu n’est naze que selon nos propres goûts, hein… Alors dans ma ludo, ceux qui me font le moins envie, ce sont Boursicocotte, Citadelle et peut être Luna dans les “récents”

Leader dit:Chaque fois que je ressort ces cartes, je reste hypnotisé pendant des heures :shock: ,
je m'en séparerais pour rien au monde!

C'est vrai que là, il y a du lourd... et le côté kitshissime du machin en devient effectivement quasi-hypnotique à force d'en détailler les cartes : "si tu regardes longtemps au fond de l'abîme..."

Mais moi un truc comme ça me ferait trop peur, ça partirait direct dans la cheminée :shock:

On m’a offert, il y a longtemps un pyramide (le jeu télévisé), je l’ai ouvert mais je n’y ai jamais joué.

Leader dit:Coincé dans un bled pour les vacances avec mes parents et mon frère il y a une dizaine d'année, on avait même pas pensé à prendre nos Magic® pour passer le temps.

Heureusement, au supermarché du coin, on est tombé sur ça:
Xéna la guerrière: Le jeu de carte à collectionner...
Une perle! Avec des images tirées de la série, dont voici un petit florilège:

quote]

:pouicbravo: :pouicbravo:

Génial !! J'adore ! Ca c'est clair qu'il faut le garder !!

Pour moi, mon jeu naze de ma ludothèque, c’est Zombies!!! long, et hasardeux au complet, et je gagne jamais ! je ne sait pas si je doit le vendre d’occaz, le donner ou même le brûler !

Je rejoins le Zeptien pour trouver ce thread pas très rigolo ni approprié; pour vous, certains jeux méritent le titre de naze, alors qu’ils sont très bons ou juste jouables pour d’autres.
Il faut donc honnir certains jeux et les considérer comme ringards pour être un bon trictracien ? Je trouve ça juste moche, perso.
Il y a déjà eu pas mal de sujets traitant de ce genre de chose, et ça ne débouche jamais sur rien de constructif et rarement sur quelque chose de comique. Mais ça part rapidement en eau de boudin et c’est souvent blessant.

J’aurais bien cité Uno, mais en souvenir des chouettes parties de fin de soirées (très) arrosées, je vais même m’abstenir.

Xéna la guerrière c’est la très grande classe! :pouiclove:

olgir dit:On m'a offert, il y a longtemps un pyramide (le jeu télévisé), je l'ai ouvert mais je n'y ai jamais joué.

Assez bon jeu, pourtant. Tu devrais l'essayer, vraiment. (je n'ai que très rarement vu l'émission télé, c'est peut-être pour ça que je ne crains pas ce jeu entre amis ou en famille de temps en temps).

David
playzen dit: des chiffres et des lettres :oops:

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... :pouicsilence:
kokaz13 dit:Je rejoins le Zeptien pour trouver ce thread pas très rigolo ni approprié; pour vous, certains jeux méritent le titre de naze, alors qu'ils sont très bons ou juste jouables pour d'autres.
Il faut donc honnir certains jeux et les considérer comme ringards pour être un bon trictracien ? Je trouve ça juste moche, perso.
Il y a déjà eu pas mal de sujets traitant de ce genre de chose, et ça ne débouche jamais sur rien de constructif et rarement sur quelque chose de comique. Mais ça part rapidement en eau de boudin et c'est souvent blessant.
J'aurais bien cité Uno, mais en souvenir des chouettes parties de fin de soirées (très) arrosées, je vais même m'abstenir.

Perso, je ne trouve pas ce sujet pire qu'un autre.
les topics qui encensent certains jeux ne sont pas plus constructifs à mes yeux, car il y aura toujours des amateurs et des détracteurs pour un même jeu et pourtant, bizarrement ces topics ne choquent personne.
Je ne vois pas ou est le problème de dire qu'on a dans sa collection un jeu dont on se demande ce qu'on va en faire...
J'ajouterais poliment que celui qui n'aime pas le sujet n'est pas obligé de poster ici. :pouicsilence:

PS: j'ai cité des chiffres et des lettres ainsi que la bonne paye, je ne les renie pas, ils sont justes surprenant au milieu de ma collec :mrgreen: et pour le uno, j'y joue encore régulièrement.

Bonjour,
Puisque vous avez parlé du jeu de cartes à collectionner Xéna, il y a eu aussi celui-ci qui vaut le détour :

Cordialement.

Thierry

kokaz13 dit:J'aurais bien cité Uno, mais en souvenir des chouettes parties de fin de soirées (très) arrosées, je vais même m'abstenir.

Uno n'est pas un jeu naze c'est celui qui nous a ramené au monde du jeu de société.
:) :pouiclove:

@ Thierry Lefranc : Ouaaah! C’est génial ça aussi! Du grand art! Faudrait ouvrir un topic pour ce genre de jeux ! :artistpouic:

Moi j’ai un jeu de 7 famille “totally spice” dont je ne me séparerai pour rien au monde!
C’est un cadeau!

Monsieur Garaic dit:@ Thierry Lefranc : Ouaaah! C'est génial ça aussi! Du grand art! Faudrait ouvrir un topic pour ce genre de jeux ! :artistpouic:

Puisque cela te plaît, voici d'autres jeux de cartes à collectionner épatants, vite fait sortis de mes classeurs.

Gridiron

Overpower

Power Cardz

Redemption

Star guardians

Star quest

The Crow

Ultimate Combat

Wildstorms

...et je t'en épargne !

Cordialement.

Thierry
Thierry Lefranc dit:...et je t'en épargne !

Pourquoi ? :cry:

Si tu peux continuer, fais-le.. t'as quand même de sacrés perles ! :mrgreen:
Shima dit:
Thierry Lefranc dit:...et je t'en épargne !

Pourquoi ? :cry:
Si tu peux continuer, fais-le.. t'as quand même de sacrés perles ! :mrgreen:

+1 !!!!!!!!!!!

:pouicbravo: