Le jeu que vous attendez le plus en 2007 ?

Les sorties Ystari dont Amyitis + la surprise.
Je suis juste un peu déçu de devoir attendre un peu plus pour Amyitis :cry:
Pinpin72, fan d’Ystari games

Encore une fois, je vais faire méga-original :

- Notre-Dame
- Amyitis
- Kezako

Et dans une moindre mesure, WarriorKnights VF.

Et puis peut-être l’extension 6 joueurs pour PuertoRico ? A ce propos, quelqu’un a des précisions ? ou c’est pure intox ?

David

Pour ma part:

-Sherwood
-Les piliers de la Terre
-Extensions BattleLore

Mais j’ai déjà pas mal de jeux à peine acquis à jouer… (Bohnanza, Roma, Astoria (des trucs en ‘a’…), Elasund, BattleLore, Santy Anno,…)

Gadget dit:Et puis peut-être l'extension 6 joueurs pour PuertoRico ? A ce propos, quelqu'un a des précisions ? ou c'est pure intox ?
David

Il n'y jamais eu d'annonce officiellle dessus, juste A. Seyfarth qui disait dans une interview qu'il y travaillait.
ReiXou dit:
Gadget dit:Et puis peut-être l'extension 6 joueurs pour PuertoRico ? A ce propos, quelqu'un a des précisions ? ou c'est pure intox ?
David

Il n'y jamais eu d'annonce officiellle dessus, juste A. Seyfarth qui disait dans une interview qu'il y travaillait.

Ah, ok, merci Reixou.
Il me semblait bien que ça aurait fait plus de bruit en cas d'annonce officielle.

Je rajoute a ma liste: “Caylus Magna Carta” :D
Ainsi que les futurs Ystari sans doute.

4 attentes importantes :
- La 3e extension du Seigneur des Anneaux : Champs de bataille (des news ! des news ! Où en sont les gens d’Ubik ?)
- Notre-Dame (En deux jeux, Roma et Um Rhum und Ehre, je suis déjà fan de Stefan Feld)
- Les piliers de la Terre
- Jambo VF

Sinon, la nouvelle édition de Carcassonne, la ressortie des extensions du jeu de carte des Colons de Catane, et les extensions de Battlelore…

Gadget dit:
ReiXou dit:
David

Ah, ok, merci Reixou.
Il me semblait bien que ça aurait fait plus de bruit en cas d'annonce officielle.

Moui, moui, sauf que comme Caylus, 5 joueurs c'est déjà pas la config optimale pour PR (longuet, pas assez de contrôle sur le jeu), alors à 6...

Cher Monsieur scand1sk,

C’est rigolo, parce que part chez nous, “Puerto Rico” c’est à 5 qu’on préfère…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi j’attends la bave aux levres tous les nouveaux jeux Ystari (comme bcp d’entre nous !).
J’ai envie de Tannhauser non encore acquis, de ses extensions par la même occasion.
De certainement plein de choses en fonctions des news qui sont à paraitre d’ici les 11 prochains mois.
Un preuve que Splotter est toujours en vie, avec un nouveau jeu énormissime comme les 3 derniers !

D’après ce que j’ai compris, s’il y a un jour une extension de Puerto Rico, son intérêt principal ne serait pas de pouvoir y jouer à 6. Mais je n’en sais pas beaucoup plus.

William

PS : Pareil pour Caylus :wink: (en l’occurrence, je doute même fortement qu’une potentielle extension permettrait d’y jouer à 6, pour tout un tas de raisons).

Le magna carta, c’est une rumeur ou c’est sérieux ?

L’extension pour Puerto Rico, c’est chouette mais si je pouvais déjà trouver le jeu de base en français, ce serait encore mieux… :(

Quant à San Juan, il n’a jamais existé en français, c’est ça?

Sinon, Caylus Magna Carta m’intrigue pas mal, je le rajoute à ma liste…

limp dit:Le magna carta, c'est une rumeur ou c'est sérieux ?

Puis-je suggérer un passage par la page d'accueil ?
Wlam dit:D'après ce que j'ai compris, s'il y a un jour une extension de Puerto Rico, son intérêt principal ne serait pas de pouvoir y jouer à 6. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Idem. On peut supposer entre autre que jouer à 6 = introduire de nouveaux personnages / phases de jeu, même pour les autres nombres de joueurs, avec du coup grosse incidence sur le fonctionnement du jeu.

Dans tous les cas, on parle dans le vide pour le moment. Ceci dit, commercialement, c'est hallucinant qu'un jeu de ce calibre n'ait jamais eu d'extensions (à part une extension gratos et un jeu de cartes dérivé).
ReiXou dit:
limp dit:Le magna carta, c'est une rumeur ou c'est sérieux ?

Puis-je suggérer un passage par la page d'accueil ?

J'ai pas effacé mon post mais j'ai remarqué entre temps... :wink:

Pour ma part :
- CIA vs KGB (depuis le temps que je l’attends, celui-là, je désespère :skullpouic: !)
- Tout ce qui sortira des locaux d’Ystari :pouiclove:
(et en premier lieu : les Princes de Florence…)
- Tout ce qui sortira de chez les Belges fous de Repos Prod:pouiclove:
- Une bonne partie de ce que produira notre Bruno des montagnes national… :pouiclove:

Mon dieu, je penche vers la fan attitude, non ??? :babypouic:
Bon sang, ça fait peur !!! :shock:

ReiXou dit:Dans tous les cas, on parle dans le vide pour le moment. Ceci dit, commercialement, c'est hallucinant qu'un jeu de ce calibre n'ait jamais eu d'extensions (à part une extension gratos et un jeu de cartes dérivé).

Peut être parce qu'ils n'ont jamais réussi à faire une extension qui n'apauvrisse pas le jeu, et se refusent de le faire (même si d'autre ne se gennent pas).

En gros, soit tu fais un truc qui modifie un tout petit peu le jeu (comme l'exension gratuite), et l'intérêt de la diffusée est moyenne, soit tu ne fais rien.

Ensuite, il y a des extensions chez aléa (je ne pense pas, mais je pose la question quand m^me, ça n'a pas l'air d'être le style de la boite) ?

Blue,

On est d’accord, mais la le jeu est sorti il y a 5 ans. Ca donne du temps pour reflechir et pondre un truc, non ? (mm si effectivement, je sens Andreas assez perfectioniste sur l’affaire).

Sinon, il n’y a effectivement jamais eu d’extension chez Alea, mais a priori, aucun éditeur au monde ne crache sur un peu d’argent, à moins que Ravensburger se soit subitement transformé en société de bienfaisance mais ça na pas l’air à l’ordre du jour.

Pour moi ce sera d’abord les Princes de Florence en VF, puis les extensions pour Batlelore et enfin CIA vs KGB. Après, on verra bien ce qui sortira chez chez DOW, chez Ystari, chez Repos Prod…