LE jeu qui aurait dû sortir avec son extension ?

Otto von Gruggen dit :
Saul dit :
znokiss dit :Ah, question de ressenti : je trouve Cities excellent et ne pourrait plus jouer sans.
On a des joueurs vachement retors qui savent bien te pourrir à coup de cartes -3 pièces d'or...

Oui je comprends ... ça fait quand même chère payé l'extension. Heureusement qu'elle rajoute deux merveilles !!

ajoutent de l'interaction entre les joueurs, interaction qui manque cruellement au jeu de base.

Oui sur le fond on est d'accord ... Après je trouve que le blister spécial 7eme anniversaire est plus efficace dans ce domaine que son aîné !

beri dit :La 1e extension de Carcassonne sans conteste. Revalorise les chemins et introduit le gros partisan.
Sylla : très peu de complexité ajoutée, extension indispensable.
Éventuellement Hanabi avec une série multicolore complète pour le mode hardcore.

Ceux qui citent Shakespeare ont un peu craqué.

Carcassonne tourne assez bien sans extension mais c'est vrai que Auberge & Cathédrale est pas loin d'être indispensable surtout pour peu qu'on recherche un peu de challenge. Sans cette extension les routes servent vraiment à rien et l'intéraction (et les coups bas) sont démultiplier avec l'ajout du gros meeple et des cathédrale.

Donc oui, Auberge & Cathédrale est un bon exemple d'une extension qui devrait être dans la boite de base.

+1 pour 7W et Leaders et 7WD et Pantheon

Moi c’est Clash of Cultures que je ne peux plus sortir sans son extension Civilizations tant les leaders et l’asymétrie des peuples apportent de la richesse et de la diversité aux parties.

edit: je radote…

L’extension 5-6 joueurs + le poupoulpe et les gentils dauphins de The Island.

serraangel dit :Je rajouterais que les jeux à fort caractère narratif donnent envie d'acquérir les extensions :

- Flashpoint, le jeu de base est tellement sympa qu'on a envie de faire tous les plateaux de la gamme
- Mice and Mystics, pour poursuivre l'aventure
- Talisman, pour les adeptes
- les Naufragés du Titanic : nouveaux persos avec leur lot d'humour et de désolation.

+1,
FlashPoint, Talisman et les Naufragés pour la diversité
Mice & Mystics pour de nouvelles aventures

et je rajoute
Les contrées de l'horreur avec sa première extension (indispensable pour avoir le minimum de diversité dans les cartes)
Legendary + Dark City pour de la diversité également


Par contre, les extensions qui ne servent pas beaucoup chez moi :
Mysterium + Hidden Signs
Takenoko + Chibi : j'adooooooooore Takenoko, mais le jeu de base reste très bon sans l'extension

 

bdrieu dit :L'extension 5-6 joueurs + le poupoulpe et les gentils dauphins de The Island.

D'ailleurs j'ai le jeu d'origine (les rescapés de l'Atlantide) et poulpes et dauphins y sont présents.

Je ne suis pas d’accord pour Legendary. Rien que pour les combinaisons de héros, on ne fait pas les mêmes sortes de decks selon les héros disponibles, et même selon l’ordre d’arrivée des cartes à l’achat.

Spout dit :Dans le genre de jeu que j'aurai mis au fond d'un placard sans y revenir, c'est 7 Wonders Duel. Panthéon est indispensable. Sans cette extension, tu te retrouves très rapidement dans les ages 2 et 3 avec un joueur qui mene le paquet sans rien pouvoir y faire. L'ajout des dieux permet de ne pas jouer le paquet et aide bien à passer outre.

+1 ... Moi qui pensais être le seul à être écoeuré de la boite de base !

Chakado dit :Ben justement, Hanabi n'est pas sorti directement avec son extension ? Je ne connais pas assez l'histoire du jeu.
En tout cas, aujourd'hui, les feux d'artifice multicolores sont inclus directement dans la boîte de base.

Dans la boîte, il y a une carte multicolore de chaque valeur, ce n’est pas une série complète.

J’ai envie de rajouter Kingsburg. Et d’ailleurs la réédition réçente (avec toutes les extensions) par Intrafin games en est la démonstration…

Star Wars Rébellion : Rise of the Empire

Je ne l’ai pas encore, mais il semblerait que cela améliore considérablement le système de cartes actions de bataille qui était un peu le point faible du jeu de base.

Donc c’est pas tant l’extension en elle même, mais plutôt les règles remaniées qui auraient été cool d’avoir de base.

Saul dit :
ddbas dit :D'autant plus que je trouve le prix de l'extension scandaleusement élevé (60% du prix de la boite de base pour relativement peu de matériel)

Du coup ça la rend assez dispensable no

Justement c'est bien ça qui me fait bisquer: non je trouve l'extension de Tzolkin assez indispensable pour la contrainte qu'elle impose sur chaque période, et aussi pour les ouvertures de stratégies plus diversifiées grace aux tribus.
Mais comme le matériel de l'extension n'est pas pléthorique, je pense que si l'idée des tribus et prophétie existait déjà à la sortie du jeu de base elle aurait du etre inclue car celà donne une autre dimension au jeu en particulier sur la rejouabilité.

A l'inverse par exemple je ne vois pas comment Mice and Mystics de base aurait pu intégrer l'extension 3 qui est aussi grosse et lourde que le jeu de base. Eventuellement l'extension 2 (Glorm) qui rajoute 50% de scénarios de plus que la boite de base et seulement 2 figurines. Le probleme des jeux à scénario c'est qu'il faut le temps au créateur d'infuser les histoires puis de les tester des centaines de fois pour voir s'il n'y a pas des bugs de scénar. Pas sur que Glorm aurait pu sortir, de suite dès la sortie du jeu de base, du cerveau des créateurs sans retarder de trop le jeu de base.

Backstage pour shakespeare. Extension citron pour fabulosa fructus . 
De plus en plus je revends les extensions de jeux car je ne joue souvent pas suffisamment au jeu de base…
petit coup de gueule du matin
Les extensions joueur 5 des jeux ou comment faire cracher 25 euros de plus pourraient être intégrées de base…

grissom87 dit :petit coup de gueule du matin
Les extensions joueur 5 des jeux ou comment faire cracher 25 euros de plus pourraient être intégrées de base....

ça me fait bien marrer car dans ce cas tu serais le premier à venir te plaindre que le jeu est bien trop cher avec tout ce matos en trop alors que jamais tu ne joueras à 5 joueurs  !

le truc c'est que l'extension ben tu n'es pas obligé de l'acheter et que c'est une bonne manière je trouve de continuer de proposer un jeu à un tarif maitrisé !

7 joueurs pour caverna !! perso j’aurai préféré un jeu à 4/5 joueurs moins cher et avoir le choix d'acheter une extension plus tard ... ou pas !

Blood rage 4 joueurs, je n'ai jamais acheté le 5e joueur ça ne me parait pas utile ...

faut arrêter de pousser des coups de gueule à tort et à travers mais bon c'est bon c'est gratuit
 

Ca me dérange pas de mettre plus d’argent directement sur une boîte de base ne serait ce que pour économiser de la place en évitant d’avoir deux boîtes…pour certains jeux çe qui est agaçant c’est qu’on a une boîte de base quasi vide et des extensions déjà prévues des l’origine pour rendre le jeu complet…

4 ou 5 pour moi c’est pareil vu mon groupe, 7 je suis d’accord que c’est trop…

+1 pour Kingsburg
+1 pour 7 Wonders Duel
+1 pour Légendes Oubliées pour les Contrées de l’Horreur

A cela j’ajouterai:

The Speicherstadt, avec son extension Kaispecher qui rééquilibre l’ensemble

Mystérium + Hidden Signs : les nouveaux perso et éléments auraient pu être intégrés directement dans le jeu de base

Takenoko avec l’extension Chibis (sans le jeu est trop fade)

Chibis est sympa mais je trouve que le jeu est toujours un peu bugué tant les objectifs sont déséquilibrés !

beri dit :
Chakado dit :Ben justement, Hanabi n'est pas sorti directement avec son extension ? Je ne connais pas assez l'histoire du jeu.
En tout cas, aujourd'hui, les feux d'artifice multicolores sont inclus directement dans la boîte de base.

Dans la boîte, il y a une carte multicolore de chaque valeur, ce n’est pas une série complète.

Je croyais que c'était justement fait exprès pour augmenter la difficulté !

Saul dit :Chibis est sympa mais je trouve que le jeu est toujours un peu bugué tant les objectifs sont déséquilibrés !

D’où la variante bonus 7 pts de « diversité » ajoutée dans la regle de chibis , mais pas besoin de l’extension pour ça... si?