Hello,
Je te conseille Vegas Showdown, très bon jeu à 4/5 alliant plusieurs mécanismes (enchères,gestion). Le matériel est un peu cheap. Mais c’est ma plus belle surprise de l’année 2006.
++
Gheos, c’est un grând jeu dans une petite boite,
+1 pour Khronos, qui est un grând jeu, dans une grande boite, ![]()
llouis dit:Ach ! Das Zepter von Zavandor semble faire défaut à ta ludothèque...
+1...argh ! m...m...mais moi aussi je ne l'ai pas au fait !
Je vais y songer...
Je relance le sujet car je vais faire un tour en métropole (france) et compte bien me ramener quelques jeux qui manquerait à ma ludothèque déjà (trop) bien fournie !!!
Je pensais à :
Neuland : fait-il doublon avec un de mes jeux ?
Cuba : VF
Capitol
Mexica
Plume dit:La Citta et Amun Re plus édités ???
Pour info, La Citta est réédité en anglais chez Rio Grnade Games.
Je fais parti des gens qui aime bien Cuba donc…
ps:: Par contre j’ai vu que tu n’avais pas de blokus et ça c’est dommageable !
Et pourquoi pas des anciens Spiel bien sympas et pas trop longs comme le Café International ou Misssissippi Queen? (peut-être pas en magasin, mais facile à trouver en occas’)
Quoi, tu n’as toujours pas Khronos…ni Utopia
c’te honte
![]()
Le Zeptien dit:llouis dit:Ach ! Das Zepter von Zavandor semble faire défaut à ta ludothèque...
+1...argh ! m...m...mais moi aussi je ne l'ai pas au fait !
Je vais y songer...
Le Monsieur demande un jeu qui dure moins de deux heures, on peut oublier Zavendor dans ces conditions.
loic dit:Si Antiquity parait dur à sortir, il me parait dur de conseiller Indonesia et Roads & Boats qui snt encore plus longs à jouer.
oui je pensais que Xavo faisait une blagounette et en fait ... non
Bon on est pas dans le même format ni dans le même style, mais il manque à mon avis un jeu exceptionnel à ta ludo (à moins d’avoir mal regardé): Boursicocotte. C’est fin, rapide, efficace et très simple à appréhender, une sorte de poker en mieux (mais là encore, ce n’est que mon opinion…).