LE jeu qui vous a fait passer du côté obscur ?!

Bonjour,

Il y a trois jeux qui m’ont vraiment fait plonger de façon régulière dans le monde ludique, ce sont :
- Jeu de Rôle : AD&D (le premier…)
- Wargame : Air Force/Dauntless (la claque…)
- Entre les deux : Battletech

Je joue encore à ces jeux aujourd’hui, et je ne le regrette vraiment pas.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Torres, sans aucun doute.

Mais bon, je suis rôliste depuis… toujours, ou presque, donc je partais avec de sérieux prérequis. :D

Ah oui j´avais oublié un autre jeu mythique qui m´a fait tombé dans le chaudron de potion ludique c´est le JDR Empire Galactique.
Je viens de le refeuilleter aujourd´hui, que de souvenirs…

Juste parce que le post est on ne peut plus interressant, je dirais que chez moi joueur de Jdr depuis pres de 15 ans (ah la vache le coup de vieu…)
c’etait latent avec des periodes de “Space marine” des periodes d “Intervention Divine” mais surtout ce fut grace au “Colons” et a “Magic” que ma passion n a fait que grandir.

Je souhaitais d ailleurs remercier la meme personne qui m a fait decouvrir ces deux jeux, une personne que j ai rencontré par l intermediaire d un MMORPG et que je n ai croisé qu une seule fois dans ma vie; Comme quoi il suffit de peu de chose…

Pour les jeux de plateau: Les colons de Catane en 1997
Pour les jeux de figurines: Warhammer en 1993
Pour les jeux de cartes: Magic en 1992
Pour les jeux de rôles: Hero quest (oui, je sais, ce n’est pas un jeu de rôles, mais cela dépend comment on y joue)

Bon, dans ma jeunesse, j’avais joué à Space Hulk, civilisation et autres, mais cela n’avait rien déclenché. (trop tôt peut-être…)

Hormis mes parties endiablées de monopoly et de bonne paye tout gamin (ben y’a quinze ou seize ans quoi :D ) j’ai eu une grosse période échecs à partir de mes 7 ans et jusqu’à la quatrième où j’ai découvert…magic!

S’en suit quatre ou cinq ans de passion monomaniaque jusuqu’au ras le bol et la revente de toute les cartes (elles me manquent un peu aujourd’hui :( )…

Ensuite plus rien jusqu’à il y a trois ans et une période où j’ai découvert à peu près en même temps risk, les chevaliers de la table ronde et la coinche (le seul des trois auquel je joue encore)…

Puis vient la découverte des colons et de Tric trac il y a quelques temps et là c’est le drame!

Et v=bien comme beaucoup, après les parties de monopoly et de cluedo, ce fut la claque D&D, après un n° de Jeux et Strat spécial jeux de rôles (le n°4 il me semble) …en 80/81…soit une paire d’année…ensuite il y eu Supergang en 84 puis magic en 94, puis sans doute les colons et citadelles…puis tout le reste :))

heroquest m’a fait plonger dans le monde du jeu, ainsi que l’oeil noir un peut plus tard. Mais c’est surtout grâce a la présence de mon entourage de personnes aimant également le monde du jeu ( surtout JdR a l’époque) qui m’a permis de développer ma passion.

la belette dit:qui m'a permis de dèveloper ma pation

...ah, la pation magique, quand on tombe dedans... ;)
El comandante dit:
la belette dit:qui m'a permis de dèveloper ma pation

...ah, la pation magique, quand on tombe dedans... ;)

je vois pas de quoi tu parle :clownpouic:
Houla j'étais fatigué

Moi c’est sans contetsation D&D et Cthulhu pour jeux de role

Heroquest, space crusade et bloodbowl pour les jeux de plateau et biensur

magic pour les jeux de cartes.Voila maintenant je suis bien atteint et

vivement que mes filles puissent se plonger la dedans lol.

L’étincelle: la découverte des wargames dans Jeux et Stratégie (plus précisement le compte-rendu du premier chamionnat de France sur Heraklios dans le N°7). Mes premiers jeux:

Squad Leader pour les wargames (aprés “Rommel” d’IT, trouvé en supermarché (!))
AD&D pour les jeux de role
et civilization (d’Avalon Hill) pour les jeux de plateaux

Au départ, parcours classique du trentenaire :
- les 1ers JdS pour enfants : Scotland Yard, mystères de Pékin, intrigues à Venise…
- les 1ers jeux vidéos les renvoient au placard
- puis Magic…
- un compte en banque plus tard : Warhammer
- un autre compte en banque plus tard : Elixir pour un réveillon du jour de l’an où aucune “activité” n’était prévu
- enfin un soir chez un pôte : “Tiens toi qui aime bien jouer, j’ai acheté un petit jeu sympa, ça te dirait ? Pourquoi pas, ça s’appelle comment ? Tigre et Euphrate…” 2 heure plus tard “C’est génial, comment tu l’as trouvé ? Ben sur un site internet, il avait l’air bien. Lequel ? Tric trac. Tic tac ? Non T.r.i.c T.r.a.c …”

Ma femme lui en veut beaucoup… :twisted: