Le jeux Mystère Filosofia dévoilé

sophie tout court dit:Alors, le voici, le voilà: vous aurez SAN JUAN pour Noël !!!!!

Cool! :D

Je crains qu'il ne fasse double emploi avec Race for the Galaxy mais on verra...

Excellente nouvelle, en tout cas! :pouicok:

Dites madame Filosofia, maintenant que vous avez l’air copains comme cochons avec Alea, vous voudriez pas leur proposer une réédition de Puerto Rico avec de jolies illustrations ? :)

jester dit:Mais bon, perso, je ne rachèterais jamais un jeu si je le possède déjà en VO ou dans une ancienne édition (changement de main pour la licence).

J'imagine que beaucoup de joueurs qui possèdent San Juan en allemand ou en anglais seront contents d'apprendre la sortie en français du jeu et vont le racheter pour pouvoir en profiter pleinement, le texte y étant quand même important. Les Piliers de la Terre ou Les Princes de Florence sont d'autres exemples dans ce cas.

De la même façon, certains jeux qui bénéficient d'une vraie nouvelle édition sont parfois très attrayants par rapport à leurs aînés (la nouvelle édition des Princes de Florence par exemple, ou la prochaine édition de Chinatown), et là encore je pense que nombreux sont les joueurs qui possèdent déjà l'original mais qui vont craquer encore une fois pour le nouveau.
goetzilla dit:
jester dit:Mais bon, perso, je ne rachèterais jamais un jeu si je le possède déjà en VO ou dans une ancienne édition (changement de main pour la licence).

J'imagine que beaucoup de joueurs qui possèdent San Juan en allemand ou en anglais seront contents d'apprendre la sortie en français du jeu et vont le racheter pour pouvoir en profiter pleinement, le texte y étant quand même important. Les Piliers de la Terre ou Les Princes de Florence sont d'autres exemples dans ce cas.
De la même façon, certains jeux qui bénéficient d'une vraie nouvelle édition sont parfois très attrayants par rapport à leurs aînés (la nouvelle édition des Princes de Florence par exemple, ou la prochaine édition de Chinatown), et là encore je pense que nombreux sont les joueurs qui possèdent déjà l'original mais qui vont craquer encore une fois pour le nouveau.

Chacun fait comme il veut et ma remarque n'engage que moi donc.
Je pense qu'un jeu, en particulier, auquel on a beaucoup joué en VO n'aura pas la chance de beaucoup ressortir en VF (je parle de jeux relativement anciens, et je pense que c'est encore pire pour une réédition d'une VF), sinon pour quelques parties lors de la phase de rédécouverte (et d'ammortissement du prix d'achat). Il faut vraiment que ce jeu ressorte beaucoup des placards pour justifier un achat d'une réédition autre que pour un aspect "collector".
Mais le principal est justement que ça semble se vendre bien la réédition, donc on ne peut pas repprocher à Filosofia ne sortir ce genre de produit puisque ça répond aux besoins... surtout quand c'est de la belle réédition.

Mais tout cela ne concerne pas mon rapport à San Juan car je ne connais pas ce jeu, j'ai juste un ennui entre celui-la et Race to the Galaxy... le problème étant que l'un sort avant l'autre !!!