[LE JOUEUR] Ou l'éditeur qui insulte ses clients

Combien de pages il fait le sujet sur Andean Abyss déjà ? Avec tous ces sujets aussi foisonnants que passionnants qui fleurissent en ce moment, je ne le retrouve plus. Vous avez un lien ?

D'accord mais dans ce cas là tu aurais du préciser que tu ecrivais dans ce sens et pas juste poser des questions fermées, comment veux tu que l'editeur sache à quoi toi tu penses en envoyant le mail.


La bonne formulation aurai été concernant la règle X il y a un manque de clarté, doit on faire Y ou Z ?
Tu n'as ni exprimé une reformulation des règles ni donné un avis sur la façon dont elles étaient écrites (comme le demandait l'editeur).

Là tu aurais probablement eu ce que tu attendais, mais en posant des questions fermées tu obtiens les réponses logiques à savoir oui / non et c'est à toi de dire merci vu que c'est à toi qu'on a rendu service

Enpassant dit:
10-nice dit:on est tous le con d'un autre et que c'est forcément le mec en face qui a tort :)

Moi je suis d'accord pour être le con du mec d'en face qui à tort ce qui fait que je ne suis pas con et comme c'est forcément le mec d'en face qui a tort j'ai raison quand je dis qu'il est con.


Oui c'est ça que je dit, toutafay \o/

Maff dit:En réalité c'est en cherchant les réponses à mes questions concernant le jeu (avant de les poser à l'éditeur) que je suis tombé sur ce post qui demandait explicitement des retours de joueurs afin d'améliorer leur notice et tout est parti de là.

Post qui date du 21 janvier 2011. :mrgreen:

Faut arrêter de raconter des conneries shambhala.

Guillaume aurait du, dans sa 1ere réponse, au moins rajouter un bonjour et un désolé pas le temps.
C'est le minimum vital de la politesse que ma fille de 2 ans maitrise déjà.
Arriver à blamer Maff pour son 1er message, c'est le summum de la mauvaise foi :lol:

Après, c'est parti en latte mais c'est normal, la frustration a entrainé la colère qui a entrainé la provoc.
Pour avoir rencontré Guillaume à Essen, il n'a pas le profil du gars qui insulte les gens. Il devait juste avoir autre chose en tête au moment de répondre au mail. Ca arrive aussi.

Quoiqu'il arrive, ce sujet fut passionnant à lire. Vraiment :^:

Non mais lol quoi... Shambala a tout à fait raison.

Maff dit:Ah oui quand même 10.882 vues...
Bon je pense qu'il est temps de synthétiser tout ça (pas facile de lire 15 pages mélants critiques et encouragements)
Tout d'abord à tous ceux qui m'ont reproché mon agressivité dans ma réponse je ne peux qu'approuver votre mécontentement, cependant vous n'aviez pas toutes les clés pour me comprendre.
Ainsi, afin de justifier mes propos j'ai passé pas mal de temps à rechercher sur le forum le sujet qui explique pourquoi ma réponse à été sèche et je l'ai enfin retrouvé.
En réalité c'est en cherchant les réponses à mes questions concernant le jeu (avant de les poser à l'éditeur) que je suis tombé sur ce post qui demandait explicitement des retours de joueurs afin d'améliorer leur notice et tout est parti de là.
Le message provient d'un membre de "Le Joueur" :
Giom Beuz dit:
En vue d'une ré-impression, je voulais savoir s'il y a des points que vous voudriez voire expérimés autrement dans les règles pour que ce soit plus clair. N'hésitez pas à proposer carrément une reformulation de certains phrases.

Je me suis dis : "je cherche des réponses à mes questions et l'éditeur cherche à savoir quelles phrases de la notice méritent d'être reformulées. Je vais donc faire d'une pierre deux coups : avoir mes réponses et rendre service"
Seulement voilà, à ce moment là impossible de retrouver le sujet sur le forum et à défaut je me suis dit "autant faire un mail directement sur le site de l'éditeur ce sera d'autant plus pertinent pour moi comme pour eux"
C'est donc dans cette optique que j'ai pris le temps de rédiger un message clair et détaillé. J'espérais donc d'une part des réponses à mes questions et d'autre part un geste de sympathie pour mon mail (genre "merci pour vos précisions")
Donc au final je me serais contenté d'un "OUI" "NON" "NON" "SOLD OUT" "merci pour vos précisions" mais vu la réponse expéditive je me suis senti un peu lésé.
Vous connaissez la suite...
Voilà tout est dit
En tout cas j'ai bien aimé :
. La comparaison au supermarché,
. La Maaf assurance
. Les nombreux message de soutiens
. L'idée du sondage pour trancher
. Le casse de Brice de Nice
. L'idée de l'extension "Le chieur" pour "Les naufragés"
. Les interventions du docteur MOPS et M. Phal
. L'idée du T-Shirt "ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE"
. Le "Ca vous ferait chier de faire une phrase sérieusement ?" OUI
. Les nombreux débats enflammés sur 15 pages tout de même
Allez Guillaume, je te pardonne, je ne t'ai pas vu au Salon d'Essen le mois dernier mais si j'ai plus de chance à Cannes, nul doute que je passerai te dire bonjour :wink:
PS : en plus je le trouve bien ton jeu (cf mon commentaire sur tric trac)


Moi ce que je constate c'est que tu es effectivement allé te faire foutre.

Il t'en reste un peu sur le menton.

Et en plus le mec donne des bons points sur les interventions du thread :roll:

Enpassant dit:
Maff dit:En réalité c'est en cherchant les réponses à mes questions concernant le jeu (avant de les poser à l'éditeur) que je suis tombé sur ce post qui demandait explicitement des retours de joueurs afin d'améliorer leur notice et tout est parti de là.

Post qui date du 21 janvier 2011. :mrgreen:


:lol:

christophej2 dit:Faut arrêter de raconter des conneries shambhala.
Guillaume aurait du, dans sa 1ere réponse, au moins rajouter un bonjour et un désolé pas le temps.
C'est le minimum vital de la politesse que ma fille de 2 ans maitrise déjà.
Arriver à blamer Maff pour son 1er message, c'est le summum de la mauvaise foi :lol::


Je repondais à ça :
Maff dit:
C'est donc dans cette optique que j'ai pris le temps de rédiger un message clair et détaillé. J'espérais donc d'une part des réponses à mes questions et d'autre part un geste de sympathie pour mon mail (genre "merci pour vos précisions")


Si il voulait un "merci pour vos précisions" il aurai du formuler autrement parce que là il n'y avait aucune précision dans son mail.

Maff dit:
....
PS : en plus je le trouve bien ton jeu (cf mon commentaire sur tric trac)


vu ce que tu expliques, je comprends une certains déception qui a pu entraîner ça. Le souci c'est que , malgré visiblement ton affection pour cet éditeur ou au moins l'un de ces jeux, ton "coup de sang" a porté préjudice à son image et plusieurs ont témoigné vouloir boycotter du coup l'éditeur. C'est un forum , c'est publique et lorsque l'on y publie on peut un minimum penser 2 secondes à la répercussion de ses propos. Les écrits restent. Merci d'y veiller et pourquoi pas y remédier.

ocelau dit:Les écrits restent. Merci d'y veiller et pourquoi pas y remédier.


Impossible d'éditer dans les Douves.

ocelau dit:
Maff dit:
....
PS : en plus je le trouve bien ton jeu (cf mon commentaire sur tric trac)

vu ce que tu expliques, je comprends une certains déception qui a pu entraîner ça. Le souci c'est que , malgré visiblement ton affection pour cet éditeur ou au moins l'un de ces jeux, ton "coup de sang" a porté préjudice à son image et plusieurs ont témoigné vouloir boycotter du coup l'éditeur. C'est un forum , c'est publique et lorsque l'on y publie on peut un minimum penser 2 secondes à la répercussion de ses propos. Les écrits restent. Merci d'y veiller et pourquoi pas y remédier.


bah l'éditeur aurait pu (dû?) d'abord réfléchir 2 secondes... donc son coup de sang a porté préjudice, que ca lui serve de leçon...
j'aurais fait pareil que jenaipluslenomdeceluiquiaenvoyélemail, mais même pas un minimum de politesse, ben je ne pardonnerais pas...

françois

De mon côté, j'hésite.

Sur le dos, j'ai envie de mettre:

Le Joueur, l'éditeur qui fait des phrases.

Vous en pensez quoi?

"qui peut faire des phrases" plutôt que "qui fait des phrases" , ca sera parfait !

et attention à bien garder les majuscules pour "allez vous faire foutre" , c'est important !

"Le Joueur, l'éditeur qui peut faire des phrases"


Parfait. Faut se lancer dans la production des t-shirts.
Commence par un exemplaire pour Guillaume, après on verra.

lambeer dit:
ocelau dit:
Maff dit:
....
PS : en plus je le trouve bien ton jeu (cf mon commentaire sur tric trac)

vu ce que tu expliques, je comprends une certains déception qui a pu entraîner ça. Le souci c'est que , malgré visiblement ton affection pour cet éditeur ou au moins l'un de ces jeux, ton "coup de sang" a porté préjudice à son image et plusieurs ont témoigné vouloir boycotter du coup l'éditeur. C'est un forum , c'est publique et lorsque l'on y publie on peut un minimum penser 2 secondes à la répercussion de ses propos. Les écrits restent. Merci d'y veiller et pourquoi pas y remédier.

bah l'éditeur aurait pu (dû?) d'abord réfléchir 2 secondes... donc son coup de sang a porté préjudice, que ca lui serve de leçon...
j'aurais fait pareil que jenaipluslenomdeceluiquiaenvoyélemail, mais même pas un minimum de politesse, ben je ne pardonnerais pas...
françois


+1
Clair : C'est con, mais j'ai pas envie d'acheter des jeux à cet editeur...

Govin dit:
"Le Joueur, l'éditeur qui peut faire des phrases"

Parfait. Faut se lancer dans la production des t-shirts.
Commence par un exemplaire pour Guillaume, après on verra.


Moi je dirai "Le Joueur, l'éditeur qui fait des phrases nominales". :mrgreen:

@Maff, tu peux peut être aller le pourrir un peu sur sa page FB non ?
Et il a peut être même un twitter ?
Ou sinon tu vas placarder sa trombine dans sa région avec la mention "ce mec ose m'insulter alors que je lui ai mal parlé"...

Moi je dis qu'il faut finir le boulot, y'en a marre des gens qui se font insulter et qui répondent en plus.

Franchement avant de rendre ça public, il faut réfléchir et choisir ses batailles. Le joueur ce n'est pas Microsoft et un mauvais coup de pub, même si dans cette histoire il n'a fait que répondre à la hauteur de la question, ce n'est jamais bon.


j'aurais fait pareil que jenaipluslenomdeceluiquiaenvoyélemail, mais même pas un minimum de politesse, ben je ne pardonnerais pas...
françois


Donc toi aussi tu aurais insulté Guillaume parce qu'il répond vite et de manière efficace et concise? Ben ton pardon (que personne ne te demande), je pense que tu peut te le garder, il ne nous nterresse pas.