[Le lièvre & la tortue] Case lièvre: si pas de carotte ?

[Hase & Igel]

Le Lièvre & la Tortue :

Case lièvre : reculez jusqu'à la case carotte la plus proche...mais si il y a aucune case carotte que fait le joueur ?

Merci à vous !

[Modo]Un seul sujet par post please avec un titre explicite de plus[/Modo]

Le Lièvre & la Tortue :

Case lièvre : reculez jusqu'à la case carotte la plus proche...mais si il y a aucune case carotte que fait le joueur ?

------

Si la case Carotte la plus proche en arrière est occupée, on ne va pas à la suivante (en arrière), et s'il n'y a pas de case Carotte entre la case lièvre et le départ de la course, la carte lièvre est ignorée. On procède de manière similaire pour la case "Avancez jusqu'à la case Carotte la plus proche".

Un conseil : au début de la partie, et à chaque fois que le tas de cartes Lièvre se vide, retirer 2 cartes Lièvre du tas afin d'éviter de bloquer le jeu par mémorisation des cartes qui sont sorties. Ou alors adopter le tableau avec les dés, comme dans la seconde version, que certains préfèrent un peu pour cette raison là (moi, je préfère les cartes, c'est moins équilibré mais tant pis).

Bonnes parties de cet excellent jeu

Julien le Noiséen (et son ludogrenier)

Un conseil : au début de la partie, et à chaque fois que le tas de cartes Lièvre se vide, retirer 2 cartes Lièvre du tas afin d'éviter de bloquer le jeu par mémorisation des cartes qui sont sorties etc....

Il existe pas de cartes lièvres ?

Des cases oui mais des cartes non.

joujoux dit:Il existe pas de cartes lièvres ?
Des cases oui mais des cartes non.

je ne comprends pas la question :roll:

si on te dit de reculer d'un rang, tu peux très bien tomber sur une case lièvre, et piocher une carte oui ;)

oui....poser ou prendre 10 carottes

joujoux dit:oui....poser ou prendre 10 carottes

ça, c'est quand tu décides de rester sur une case carottes ;)

je crois que l'on est pas sur la même longueur d'onde.... :)

Je suis sur une case lièvre, je lance le dé, je regarde sur ma feuille les conséquences de mon résultat "reculez j'usqu'à la case carottre la plus proche" maintenant ma question est la suivante : Si il y a pas de case carottes ou si elle est occupé que dois-je faire ?

Vous avez des problèmes de compréhension parce que joujoux a la dernière version de L&T, celle avec un dé et pas avec des cartes.

:D ahhhh voila pourquoi.....mais cela ne répond pas à ma question :oops:

donc ça veut dire que tu es en tout début de partie ?

je crois que dans ce cas-là, tu repars de zéro !

effectivement en début de partie...mais si je suis pas en début de partie ?