[Le lièvre & la tortue], Purple Brain - Les cartes Goodies

[Le lièvre et la tortue]

Bonjour à tous,

J’ai reçu en goodies 5 cartes pour le jeu Le Lièvre & La Tortue de Gary Kim paru chez Purple Brain.
Je ne connais cependant pas la règle pour les utiliser… 

Je pensais au départ qu’il s’agissait de nouvelles cartes Course avec une image différentes, mais le verso est différent aussi ; je suppose donc qu’elle ne sont pas censées être mélangées avec les autres.

Si quelqu’un a des explications, je suis preneur 
Merci beaucoup,

Renaud

(question posée auparavant sans succès dans le forum “vous cherchez une règles”)

Bonjour,

Ton sujet est à la bonne place, l’autre partie du forum que tu évoques est dédiée à la recherche de règles du jeu complètes.
Concernant les cartes Goodies, ce ne sont pas des cartes Course alternatives, mais des cartes Premier Pari alternatives : cela remplace le lot de 5 cartes du jeu de base (qui comportent déjà un dos différent, et avec une étoile qui fait penser à Dragonball Z, de mémoire) qu’on distribue au hasard au début en Premier pari, avant que les joueurs n’écartent une de leurs 7 cartes Course de base pour faire leur deuxième Pari.
C’est un pur goodies : aucun apport en terme de jeu, seulement une illustration différente.

Shoum dit :Bonjour,

Ton sujet est à la bonne place, l'autre partie du forum que tu évoques est dédiée à la recherche de règles du jeu complètes.
Concernant les cartes Goodies, ce ne sont pas des cartes Course alternatives, mais des cartes Premier Pari alternatives : cela remplace le lot de 5 cartes du jeu de base (qui comportent déjà un dos différent, et avec une étoile qui fait penser à Dragonball Z, de mémoire) qu'on distribue au hasard au début en Premier pari, avant que les joueurs n'écartent une de leurs 7 cartes Course de base pour faire leur deuxième Pari.
C'est un pur goodies : aucun apport en terme de jeu, seulement une illustration différente.

Merci beaucoup Shoum !