Le méchant dans contrées fabuleuses

[Contrées Fabuleuses]

Je voulais savoir, pour ceux qui y ont déjà joué, si le méchant gagne souvent. J'ai l'impression que le jeu favorise quand même pas mal les chevaliers.

Qu'en pensez vous?

Je ne vais pas te laisser tout seul ici Vieux chat, mais il semblerait que le jeu dont tu parles ne rencontre que peu d'échos et j'avoue ne pas le connaître.
Quand tu parles de méchant et de chevaliers, je ne peux m'empêcher de songer au félon des chevaliers de la table ronde. Mais ça c'est une autre histoire...

1 seule partie y a bien longtemps avec l'auteur.
J'étais le méchant et j'ai gagné, après j'ai pas fait assez de partie pour juger si c'était un coup de bol ou pas

Giludo dit:Je ne vais pas te laisser tout seul ici Vieux chat, mais il semblerait que le jeu dont tu parles ne rencontre que peu d'échos et j'avoue ne pas le connaître.
Quand tu parles de méchant et de chevaliers, je ne peux m'empêcher de songer au félon des chevaliers de la table ronde. Mais ça c'est une autre histoire...

Rien à voir avec le félon des chevaliers de la table ronde :) Dès le début le méchant et les chevaliers sont bien identifiés. Il s'agit donc d'un jeu où le méchant joue contre tous les chevaliers (qui peuvent devenir des chevaliers noirs s'ils meurent). Et lors de mes parties le méchant n'a gagné qu'une seule fois .. bref .. je me posais la question.

Je n'ai joué qu'une fois en découverte avec l'auteur à la Gencon, et dans le rôle du méchant, sans la possibilité de devenir chevalier noir, donc aucun recul sur un nombre de parties conséquent

Par contre, le rôle du méchant me semble être nettement plus intéressant et tactique à jouer.

J'ai hésité longuement à me l'acheter ? Le jeu vaut-il vraiment le coup ?

Le jeu est sympa quand on le prends au deuxième degré comme il le montre clairement.

Le méchant n'a de chance de gagner que s'il arrive à bien rappeler qu'il n'y a qu'un seul chevlier gagnant à la fin pour qu'ils se tirent la bourre et ainsi augmenter les risques de tomber sur de mauvais évènmements.

Si les chevaliers la jouent coopératif, le méchant n'a aucune chance.

Le jeu m'a paru plutôt aléatoire dans l'intérêt des parties, certaines bien tendues et d'autres plutôt inintéressante. Il a l'avantage d'être plutôt court et de pouvoir en refaire une autre rapidement.

Je pense également que le jeu hérite du JDR, et donc que le jeu dépend plus des joueurs que des règles. Si les joueurs s'investissent dans la partie et jouent plus pour passer un bon moment que pour la gagne, la partie sera axcellente. Par contre, si l'ambiance autour de la table est plus froide, la partie sera plus fade.

Pour savoir si le jeu vaut le coup il faudrait déjà connaitre tes gouts.
Il est assez court, très tactique pour le méchant et avec un côté prise de risque pour les chevaliers.
Par exemple on s'est rapidement rendu compte que le méchant devait absolument utiliser son pouvoir spécial très rapidement dans la partie. De plus lorsque les chevaliers se rendent compte qu'il y en a un autre près de la victoire ils commencent à jouer en prenant des risques et en rajoutant des cartes danger. Bref le jeu est assez tendu quand tout le monde a bien compris le principe.


Avec ma femme on adore ce jeu. Mais c'est clairement un coup de coeur. Don cil vaut mieux se renseigner avant : les règles sont entièrement en ligne sur le site ...