Le meilleur jeu de deck-building de tous les temps !

sans me vanter, je suis imbattable aussi bien à Dominion qu'à Nightfall*, maintenant ces jeux sont vraiment semblables mais tu me dis si je trompe : des petits de tas cartes qu'on achète et qu'on met dans son deck non ? tu n'avais pas remarqué la similitude ?

Pour Rune age, je suis assez d'accord ça reste une caricature assez pauvre de deck building

Eminent domain est très bon à mon gout car vraiment différent ! mixer rôle et deckbuilding, c'est très fort, de plus on joue pendant le tour des autres ça évite de s'endormir comme à Dominion ou thunderstone. Par contre il souffre d'un manque d'interaction direct sur le jeu des autres

Le meilleur reste pour moi Ascension et loin au-dessus des autres, les parties sont constamment renouvelées avec 10 fois moins de cartes que les autres et pour Répondre à Scandisk pour moi dominion en 10 parties j'en ai fait le tour vu que j'ai eu l'impression de jouer 10 fois la même chose ou presque.

Encore une fois je précise que juge les jeux de manière subjective à l'aulne de mon baromètre personnel assez binaire :
- oui je m'amuse, on en fait une autre ?
- non ça m'ennuie, on joue à autre chose ?

je n'ai pas la prétention ni la compétence de dire autre chose.

*vu que je n'y joue pas/plus et que je n'y rejouerai plus, encore que peut etre à nigthfall je ne dirais pas non car au moins on s'y amuse et on peut influencer les autres pour ne pas être la cible d'une attaque, ça c'est très drôle

Harrycover dit:sans me vanter, je suis imbattable aussi bien à Dominion qu'à Nightfall*, maintenant ces jeux sont vraiment semblables mais tu me dis si je trompe : des petits de tas cartes qu'on achète et qu'on met dans son deck non ? tu n'avais pas remarqué la similitude ?

C'est le seul point commun, ça reste léger pour moi. L'un a des paquets que seul une personne peut acheter, dans l'un on passe son temps à taper sur les autres, pas dans l'autre, dans l'un, on peut jouer une action par tour et autant de trésor, dans l'autre il faut des contraintes de couleur sur les cartes qu'on joue. Donc, ouais, ce sont 2 deckbuildings, mais c'est bien leur seul point communs
Harrycover dit:
Eminent domain est très bon à mon gout car vraiment différent ! mixer rôle et deckbuilding, c'est très fort, de plus on joue pendant le tour des autres ça évite de s'endormir comme à Dominion ou thunderstone. Par contre il souffre d'un manque d'interaction direct sur le jeu des autres

Je suis assez d'accord. J'émets une réserve sur la durée de vie. Maintenant, c'est une réserve, loin d'être une certitude.
Harrycover dit:
Le meilleur reste pour moi Ascension et loin au-dessus des autres, les parties sont constamment renouvelées avec 10 fois moins de cartes que les autres et pour Répondre à Scandisk pour moi dominion en 10 parties j'en ai fait le tour vu que j'ai eu l'impression de jouer 10 fois la même chose ou presque.


Comme quoi, pour moi, 10 parties d'Ascencion se ressemble bien plus que 10 parties de Dominion. Au bout de 10 parties d'Ascencion, je rejouer tout le temps avec les mêmes cartes, certains pour la 5° fois, après 10 parties de Dom, je ne rejoue jamais avec les mêmes cartes. Dominion, je peux faire 6 parties de suite sans soucis, pour Ascencion, je m'arrête à 2. Ascencion, j'y joue parce que c'est fun et rapide et c'est très bien comme ça. Mais ça n'a ni la variété ni la profondeur d'un Dominion. Pour moi, ils sont complémentaires.

RFTG et GtR sont mes deux jeux préférés donc effectivement si EMINENT DOMAIN s'en approche et qu'en plus y a du deck building dedans.... je suis les plus heureux des joueurs !!!!!!! :)
Je pense que je vais me jeter dessus !!!!

Pour l'instant, je n'ai encore rien vu qui dépasse Dominion (hélas d'ailleurs, parce que le thème m'horripile).

Je n'ai testé que des ersatz, qui n'ont pas la mécanique fluide de Dominion.

Il n'est pas parfait, mais tant que personne n'aura fait mieux, il reste largement en haut de la liste.

Bonjour,

Désolé pour ce up, mais j'adore les jeux de deckbuilding et en particulier ascension avec son extension.

J'ai vu dans ce post qu'une nouvelle extension était sortie, avez-vous des retours dessus ?

Hé, est-ce que d'autres jeux de ce type sont apparus ?

Merci

Alors, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais Trains m'a l'air on ne peut plus prometteur: http://boardgamegeek.com/boardgame/121408/trains. Le jeu est dispo en version bilingue anglais/japonais, vivement Essen que je mette mes mains fébriles dessus!

Je crois qu'il y a Briefcase pour cet Essen

Pour Ascension, Marabunta (Asmodée) va traduire les 2 dernières extensions. Ca sort en novembre (je ne sais plus dans quel ordre et laquelle)

Dans une news récente, Ystari parle d'un jeu à venir qui pourrait être Arctic Scavengers. A confirmer.

A part ça, peu de nouveaux jeux de deckbuilding depuis quelques temps j'ai l'impression. Faut dire qu'il y en a pas mal qui sont maintenant en place et la machine à extension tourne à fond : Dominion, Thunderstone, Ascension, Nightfall, Rune age ...

rugal dit:Pour l'instant, je n'ai encore rien vu qui dépasse Dominion (hélas d'ailleurs, parce que le thème m'horripile).
Je n'ai testé que des ersatz, qui n'ont pas la mécanique fluide de Dominion.
Il n'est pas parfait, mais tant que personne n'aura fait mieux, il reste largement en haut de la liste.

Pour y avoir jouer maintenant plusieurs fois, Tanto Cuore est tout aussi bien et peut être mieux que Dominion grâce à ses façons de marquer plus variées que Dominion !


Et El ALamein a l'air encore plus réussi tout en étant très thématique ! Et pour les puritains, il y a une version noir et blanc avec de vrais soldats bien hargneux dessus.

Sans-Os dit:Sans hésitation aucune : Ascension Storm of Souls, ça défouraille ! C'est l'essence du deckbuilding, le système ramené à sa plus pure expression, à la substantifique moelle quoi...


J'aime bien Ascencion, mais, pour moi, la substancielle moëlle du deckbuilding, c'est de builder un deck cohérent. Or, pour moi, l'utilisation d'un deck, c'est avant tout stratégique, or Ascencion n'est que tactique.

La substancielle moëlle du deckbuliding, aujourd'hui, ça reste papa, à savoir Dominion. Les autres ajoutent des choses plus ou moins utile ou retire le coté intéressant du build.

Après, dans le genre tactique pas trop prise de tête et fluide, Ascencion ça se pose là. Et ça va peut être arriver en VF

loic dit:Et ça va peut être arriver en VF


pourquoi peut etre ? le jeu est traduit et sur les rails pour le mois prochain en boutique :shock:

En ce moment j'aime beaucoup Shadowrift.
Un vrai plaisir, malgré une règle un peu rapide par endroits (mais rien de rédhibitoire et l'auteur est très réactif sur BGG). La thématique est bien là, genre les 7 mercenaires : classique mais bien traité. Une des bonnes idées c'est d'avoir identifié les villageois, ça donne des moments genre tiens on fait venir un boulanger au village, ou attention il faut défendre l'aubergiste (toujours) ! Plus le côté coopératif, avec decks individuels et un deck commun (en quelque sorte, les villageois) qui se fait pourrir au fur et à mesure du jeu...

Pas le meilleur de tous les temps mais très sympa.

En fait c'est un peu ce que je pensais que Thunderstone serait.
D'ailleurs du coup j'ai un Thunderstone à vendre !

sgtgorilla dit:
Pour y avoir jouer maintenant plusieurs fois, Tanto Cuore est tout aussi bien et peut être mieux que Dominion grâce à ses façons de marquer plus variées que Dominion !

Et El ALamein a l'air encore plus réussi tout en étant très thématique ! Et pour les puritains, il y a une version noir et blanc avec de vrais soldats bien hargneux dessus.


On trouve Tanto, mais quelqu'un sait où acheter El Alamein (MP please)?

Salut, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais comme très bon jeu de deckbuilding avec un thème génial il y a “bellum”. 
En campagne réussie sur kickstarter et il ne reste que 24h… 
Vidéo TT et ludovox à l’appui ! 

https://www.kickstarter.com/projects/1931064891/bellum-0/?ref=kicktraq