Le meilleur site de vente en ligne?

Noro dit:C'est très gentil de citer toujours les mêmes boutiques mais il faut bien savoir qu'une petite boutique tenue par de VRAIS passionnés, n'a pas toujours pignon sur internet..
La plupart de celles que je connais n'ont ni le temps ni les moyens de jouer les fiers à bras sur ce medium. Cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas de site, mais que, malheureusement, la concentration et la focalisation finit par se faire sur quelques seules boutiques, souvent agressives au niveau des prix(ce qui nuit du reste aux autres boutiques plus locales et moins visibles et dont la préoccupation principale reste la diffusion par contact réel de ce loisir que nous partageons - et non la chasse aux geeks amoureux des moindres profits).
Bref, l'idéal si l'on cherche à faire vivre une boutique de passionnés, c'est de se trouver une boutique physique qu'on apprécie, dans un premier temps, pas forcément très grande, ensuite de s'y fier pour les commandes internet(comme déjà conseillé, du reste).
Je citerais bien ma propre petite boutique mais ce ne serait pas très élégant il me semble. :)

Philibert est aussi une boutique en dur, tenu par des gens aussi passionnés que compétants... avoir un développement virtuel n'est pas incompatible avec tenir une boutique en dur, avec des vrais gens pour conseiller... Sans parler des soirées jeux qu'il organisent régulièrement...
Cela dit, la question portait sur des boutiques en ligne, normal que les ens répondent en ce sens :mrgreen:
Le Korrigan dit:Philibert est aussi une boutique en dur, tenu par des gens aussi passionnés que compétents... avoir un développement virtuel n'est pas incompatible avec tenir une boutique en dur, avec des vrais gens pour conseiller... Sans parler des soirées jeux qu'il organisent régulièrement...

Je me joins aux compliments et approuve !

J’attends une petite commande de chez Arcadia (Nancy)
… tout semble se passer normalement.
Je pourrai en dire plus quand je l’aurai reçue ;)

fafa dit:
et tu vas même jusqu'à dire que c'est la "nature humaine" de chercher le meilleur rapport qualité prix, comme si c'était vrai pour tout le monde et qu'on ne pouvait pas avoir d'influence là-dessus, ce qui me paraît complètement absurde.

Non seulement c est la nature humaine mais c est la nature tout court même.
S' en sortir le mieux possible avec le moins de ressources possible c est une clef de la survie. En économie ca se traduit donc par la recherche du meilleur rapport qualité/prix. Tu utilises les critères que tu veux mais il ne seront pas optimaux pour tes finances.
Et encore une fois tu ne payes pas en plus par pure philanthropie. Si tu acceptes du payer plus cher un produit c est par ce qu il y a un service derrière qui te convient. Je peux meme ramener tout critères non purement économique à l affect, au fait de satisfaire son ego. L acte désintéressé n existe pas.
ps : oui j ai mal lu que pour l auteur c était un critère premier.

commandé début de semaine, reçu fin de semaine, rien à redire.
Merci Arcadia !

Je possédais une boutique en dur près de chez moi il y a quelques années. Bon, le genre de boutiques où on s’y connaît bien plus que le vendeur, mais avec des prix corrects et un étalage qui faisait envie. Bref, c’est la que j’ai acquis mes premières boites.
Puis la boutique a fermé. Le souci maintenant, c’est que pour trouver une boutique en dur, il me faut aller sur Paris. Et je n’ai jamais l’occasion d’y aller. La solution d’Internet s’est imposée immédiatement. Entre la flemme d’y aller et le coût de l’aller retour, …
Si, j’ai bien la grande recre à 5 minutes de chez moi, mais acheter des jeux à +5/10€ l’unité …

[HS (presque) ! sautez ce post si ça vous intéresse pas]

Flam dit:Non seulement c est la nature humaine mais c est la nature tout court même.
S’ en sortir le mieux possible avec le moins de ressources possible c est une clef de la survie. En économie ca se traduit donc par la recherche du meilleur rapport qualité/prix.

m’enfin, on n’est pas dans une situation où notre survie va se jouer à quelques euros près, tu vas quand même pas me dire que tu crois à ça. Même si des économistes aiment bien croire / faire croire pour justifier leurs idées et leurs équations, que nos comportements sont uniquement régis par des lois universelles, et que la seule chose qui guide les actions de chaque être humain sur cette planète est la volonté de maximiser son bien-être (et rien à foutre de celui des autres), on n’est pas obligé-e-s de croire à leurs conneries. Il y a aussi d’autres choses dans un être humain (en tout cas il peut y avoir autre chose, suivant les cas).
La nature, ça pue (nik sa mère la nature :mrgreen: ), on peut choisir nos comportements. Notre niveau de vie confortable et notre capacité de réflexion le permettent.
Flam dit: L acte désintéressé n existe pas.

:shock: Je trouve ça un peu prétentieux d’affirmer des vérités absolues du genre “tel truc (en parlant de comportement humain) n’existe pas”, sur une planète de plusieurs milliards d’habitant-e-s, j’imagine que tu ne les connais pas tou-te-s.

[/HS]

fafa dit:
Flam dit: L acte désintéressé n existe pas.

:shock: Je trouve ça un peu prétentieux d'affirmer des vérités absolues du genre "tel truc (en parlant de comportement humain) n'existe pas", sur une planète de plusieurs milliards d'habitant-e-s, j'imagine que tu ne les connais pas tou-te-s.
[/HS]

Ça me rappelle un épisode de Friends où Joey soutenait à Phoebe que l'acte désintéressé n'existait pas.
Ça se terminait par une Phoebe qui donnait une grosse somme d'argent au téléthon ce qui la comblait de joie ce que Joey prenait pour une compensation qui rendait le don intéressé... :)

Voila les gens qui donnent ont toujours la compensation par rapport à leur ego, on ne se l avoue juste plus ou moins. C est une réflexion personnelle j ai pas été voir si c est un sujet couramment traité mais il me semble impossible de pas mêler l action de don à l affect et donc à l ego au final. Fafa tu dis que tu peux faire des choses en te souciant du bonheur des autres d’ accord mais au final ca participe également au tient de voir les autres heureux donc tu agis sur ton ego. A partir du moment ou l on est un esprit conscient ca me semble difficile de mettre le moi hors jeu la dessus.
Ce n est pas de la prétention, je ne trouve aucune exemple qui ne mette ce que je dis en défaut.
Je statue le fait que tout acte raisonné (ici donner) a au moins une cause et un but. On peut faire des choses rationnelles ou non mais jamais sans raison
qu elle soient conscientes ou non. Pour les conséquences le plus petit dénominateur moral est l effet que ca a sur l ego. Le désintéressement total est impossible

Pour ma part, il y a 3 boutiques de jeux dans ma ville.
Malheureusement pour une d’elle, elle est plus chère de plusieurs euros que le prix conseillé mais surtout les seules fois où j’ai eu des contacts avec le patron, il n’a pas été très agréable. Au final, je ne passe dans cette boutique qu’en période de soldes …

Pour la 2e boutique, le patron est très sympa, je discute bien avec lui et tout. Il m’est arrivé de lui acheter des jeux. Le soucis c’est que je connais souvent mieux les jeux que lui et qu’à l’époque où j’y allais il n’avait pas forcément les jeux que je voulais.

Pour la 3e boutique, elle était mal placée (obligée de marcher à 10 min du centre ville pour s’y rendre). Mais au final, à part une commande “non honorée”, tout s’est toujours très bien passé. Un petit coup de fil pour prévenir que le jeu qu’on désire est arrivé. Une carte de fidélité sympa :D
Et maintenant la boutique a déménagé en centre ville, du coup c’est vraiment plus pratique! Les vendeurs et le patrons sont très sympas :D
Et le petit plus : les prix pratiqués sont quasi les mêmes que sur le célèvre site strasbourgeois (auquels je peux encore retirer 5% grâce à ma carte de club de jeux).

Conclusion, je préfère acheter dans ma crèmerie parce que le contact humain y est super. Parce que j’y rencontre presque toujours des copains du club et qu’on peut parler jeux :D

J’habite dans un bled paumé à 1 h d’un magasin en dur ou d’une association et à chaque fois qu’il y a un sujet qui parle de sites internet, on ressort la même rengaine sur les boutiques en dur.

C’est un peu pesant parfois.
Moins que ceux qui conseillent Caylus aux débutants, mais pesant quand même.

salut,
sinon y a carrejeu comme vendeur qui est bien
fdp 4,90
fdp gratuit pour 59 euros d’achats je crois

pouic

Mon post appelait une remise en cause et donc des exemples que je n’ aurais pas trouvé. Je veux bien te croire; donne moi un exemple.