Kill Bill pour moi. Ensuite, sûrement Jacky Brown.
J’ai jamais vu Pulp Fiction dans des conditions permettant de vraiment en parler. Reservoir dogs m’a fait chier. Pas encore vu Django et Inglorious Bastards, mais ça devrait être prochainement.
viking dit:Jacky Brown est son meilleur film. Le seul où son amour des personnages est réel, et du coup le seul où il arrive à m'émouvoir. Une déclaration d'amour à Pam Grier.
C'est aussi le seul où il se laisse le moins aller à ses tics parfois énervants (et parfois sublimes) : la frime et l'esthétisation de la violence. Un vrai chef d'oeuvre, qui vieillira bien mieux que les autres.
Copain
De loin son meilleur film pour toutes les raisons que tu évoques.
Clairement le film qu'il a tourné avec son cœur sans se laisser bouffer par ses références et livrer un gloubiboulga pompeux.
Les acteurs y sont beaux et touchants, ils passent avant l'égo du réalisateur. Dommage que Tarantino ne revienne pas à ce cinéma moins tape-à-l'oeil et beaucoup plus sincère, un cinéma d'inspiration et non pas de citation.
J’aime Tarantino pour les références justement et pour les “scénètes” qu’il est capable de mettre en place. Les dialogues aussi évidemment. Donc les deux films qui réunissent le mieux ces critères sont Reservoir Dogs et Pulp fiction, avec une préférence pour ce dernier
Copain J'aurais dit pareil !
La différence c'est peut-être que moi, même les Tarantino que je considère moins bons je les regarde avec beaucoup de plaisir quand même! Alors que toi ça a l'air de t'énerver
Reservoir Dogs a été une grosse claque quand je l’ai vu, et il est toujours dans mon TOP de mes films préférés (toutes catégories confondues).
En 2nd, je mettrai Inglorious Bastards, mais exclusivement pour Christophe Waltz, qui fait une performance exceptionnelle. Je n’ai vu qu’une fois le film en entier, mais les scènes avec Waltz (et dans une moindre mesure les scènes avec Michael Fassbender et Richard Sammel) je les ai vu des dizaines de fois ; c’est tout bonnement fascinant ;
True romance (au scénario) m’avait aussi beaucoup plus.
viking dit:Copain J'aurais dit pareil !
La différence c'est peut-être que moi, même les Tarantino que je considère moins bons je les regarde avec beaucoup de plaisir quand même! Alors que toi ça a l'air de t'énerver
J'aime les films où il a réellement apporté sa patte (Jackie Brown, Pulp Fiction ou Reservoir Dogs).
Je n'aime pas les films où il a pris du pré-mâché et a fourré ça dedans sans chercher à apporter de la valeur ajoutée (Kill Bill, Inglourious Basterds, Boulevard de la Mort). Enfin je mens, j'apprécie ces films mais ça m'énerve qu'on en parle autant parce que Tarantino est écrit en gros sur l'affiche. Ça aurait été quelqu'un d'autre, ça aurait fait moins de bruit voire cela serait passé inaperçu.
Entre parenthèses, j’ai vu Boulevard de la Mort hier soir et j’ai pris un pied phénoménal. Personnellement, je le place dans mon panthéon personnel de moi que j’ai, juste à côté de Reservoir Dogs : film de genre intelligent et bourré de fun. Il faut dire que j’aime ces films coupés en deux, à la Mulholland Drive ou Tabou, avec des clins d’oeil entre les deux parties.
J’ai envie de le revoir, là.
Bon. On peut pas se retrouver sur tout, hein ![]()
Le meilleur: Jacky Brown.
Mon préféré: Kill Bill.
Celui que j’aime le moins: le honteux remake, fadasse et convenu, du City on fire de Ringo Lam…
Des questions? ![]()
Reservoirs Dogs, incontestablement…
mon top :
- Django
- Kill Bill
- Pulp fiction
Mon flop :
- Boulevard de la mort
Mention spéciale :
- Groom service
Dans l’ordre :
Je suis client de Kill Bill et Pulp Fiction.
Jackie Brown sans plus.
Django sans plus (de très bonnes scènes, mais quelques scènes un peu ratées)
Inglorious Basterds (de très très bonnes scènes/dialogues, mais une actrice à la limite du supportable me gâche le film)
Je n’ai toujours pas vu Reservoir Dogs, tiens…
-Mildaene.
manouch' dit:J'hier soir j'ai vu le dernier Tarantino : Django unchained.
J'ai été, comme avec unglourious basterds, déçu.
Mon préferé, même s'il n'est pas le meilleur, reste Reservoirs Dogs.
Un ptain de huit clos, pas cher, et qui tient fort jusqu'au bout.
Sinon Pulp fiction : Bien, plus ambitieux selon Tarantino, des scènes cultes mais je suis moins fan
Jacky Brown : Un bon, même s'il est le moins reconnu je pense. Une touche peut être plus sobre.
Boulevard de la mort : sympa mais pas inoubliable.
Groom services : très sympa
Kill Bill, pour moi, très tres fort, le 1 plein d'action, le 2 qui surprend car il joue sur autre chose...et d'ailleurs pour moi plus fort.
Je peux regarder certaines des milliards de fois.
Une BO de ouf.
Unglourious basterds, pas envie de le revoir, pas de souffle...plus commun...comme django...
je n'aime que reservoir dog , et une faiblesse inavouable pour boulevard de la mort , tous les autre film pour moi son surfait
killbill par exemple enchaine des scenes classiques de film japonais de samourai, je préfére les originaux, en plus les references sont placé sans la moindres finesse , avec un scenar minimaliste, j'ai préféré regarder l'homme au point de fer qui est mauvais soit mais au moins regardable et dont l'hommage au même film et bien mieux rendu . et non je n'aime pas le wu tang
django donne l'impression qu'il s'est tappé tout les nnanrd rital western et qu'il s'est vengé , par contre j'adore les 10 premières minutes du film
pour moi Tarentino recopie juste des sequence de film ayant plus ou moins marqué l'histoire du cinema afin de masquer le fait qu'il n'a rien a raconté.
une forme de y'a t'il un pilote dans l'avion mais sans le talent
ce n'est que mon avis
Je pense que Tarantino raconte son amour pour le cinéma à travers ses films, il digère avec brio les différents genres et leur rend hommage en ne les singeant pas…dire qu’il n’a rien à dire me semble un peu court…je pense au contraire qu’on est dans du méta cinéma…
Pour ma part , je suis fan car je trouve que ce n’est pas un réalisateur formaté que l’on peut ranger dans une case ou un genre, il est multiple dans son oeuvre.
Je suis archifan de Reservoir dogs , Pulp fiction, Kill Bill , Inglorious bastards surtout pour Christoph Waltz.
pas vu Django …
grissom dit:Je pense que Tarantino raconte son amour pour le cinéma à travers ses films, il digère avec brio les différents genres et leur rend hommage en ne les singeant pas....dire qu'il n'a rien à dire me semble un peu court....je pense au contraire qu'on est dans du méta cinéma.......
Pour ma part , je suis fan car je trouve que ce n'est pas un réalisateur formaté que l'on peut ranger dans une case ou un genre, il est multiple dans son oeuvre.
Je suis archifan de Reservoir dogs , Pulp fiction, Kill Bill , Inglorious bastards surtout pour Christoph Waltz.
pas vu Django ....
Plutôt d'accord avec toi
Après Tarantino est quelqu'un qui comme la génération Godard, Chabrol etc (il les cite souvent d'ailleurs) s'est enfilé des tonnes de films, avec la facilité de la K7 que eux n'avaient pas.
Il recrache tout ca de manière pas mal je trouve.
Je suis surpris mais content que tout le monde aime ou presque Reservoirs dogs.
manouch' dit:
Je suis surpris mais content que tout le monde aime ou presque Reservoirs dogs.
Ah bein non pas moi justement c'est le seul que je n'aime pas...
Pour étayer mon propos, nous savons que Tarantino est un réalisateur qui reformule le cinéma de sa jeunesse, en mélangeant ses influences et son inspiration de façon à proposer quelque chose de nouveau.
Franchement, quand Pulp Fiction est sorti, le résultat final, la mise en scène, le montage, la gestion scénaristique des personnages, c’était franchement original, en tout cas en dehors des sentiers battus.
Jacky Brown est au moins aussi abouti, avec une forme à la fois plus posée, plus humaine aussi. J’adore.
Par contre pour Réservoir dogs, je trouve qu’il n’arrivait pas encore à prendre du recul sur ses modèles, et qu’il ne proposait pas encore. C’est d’autant plus flagrant qu’il s’agit d’un remake officieux et intégral d’un film asiatique (City on fire donc).
Je trouve que ce qu’il a proposé par la suite est beaucoup plus intéressant.
Même si dans Kill Bill (1) il fait un copié intégral de certaines séquences cultes du cinéma de mon enfance (certaines fois au plan près), j’ai trouvé que ces séquences s’intègrent parfaitement dans le long métrage.
J’ai surkiffé Django: humour , violence, vengeance, amour… Pour moi au top avec Pulp fiction et Kill bill .
de treès loin pulp fiction après reservoir dogs… mais le reste mouais pas plus accroché que ça…
Django était pas mal mais la scène de fin est juste nulle.
Mon top : Inglorious basterds pour Waltz, Reservoir Dogs pour l’ensemble et Pulp Fiction pour la palme
Mon Flop : Jackie Brown ou j’ai failli m’endormir mais bon je ne suis pas très blackspoitation et Boulevard de la Mort auquel je n’accroche pas du tout.
J’aime Réservoir Dog et beaucoup Jackie Brown, pas trop Kill bill, Inglorious ne m’a pas convaincu et je n’ai pas vu Django…
Ce qui est bon “signe” ou intéressant c’est que chacun trouve dans la filmographie de Tarentino des films qui lui convient!
J’oubliais un coup de coeur pour une nuit en enfer mais il n’est pas le réalisateur, juste acteur et p-ê producteur, j’ai aimé.