le meilleur time 's up

SlyFly dit:Moi le truc,c'est que dans mon groupe, il y a une trop grande différence de culture entre les protagonistes!


Je plussoie Rody, ce n'est pas gênant. Quand je joue avec mes beaux-parents, on joue en général ma compagne et moi contre eux deux. Et manifestement le choix des personnages du jeu est plus adapté à notre culture, d'où des écarts de score énorme (en gros, on fait le double d'eux), mais qu'est-ce qu'on se marre !

Après, si tu as des mauvais joueurs, quel que soit le jeu, c'est l'enfer... A part peut-être les jeux coopératifs, et encore :roll:

Une force de Time's Up c'est de bien mieux fonctionner que les jeux basiques de questions/réponses. Dans ces derniers on sait ou on ne sait pas, et c'est souvent les mêmes qui gagnent. Ici, ça dépend beaucoup de son (ses) coéquiper (car il faut deviner et surtout faire deviner t donc ça part souvent en rébus). Et hormis la première manche, les suivantes sont essentiellement une question de mémoire (suffit d'avoir écouter à la 1er).

Simboubou dit:Le must, bien sûr, ça reste la version home-made avec des cartes Véléda où chacun écrit ses propres noms. Que de souvenirs inoubliables...

Je crains en effet que d'écrire ses propre noms empêche un certain hasard et un panel vraiment hétérogène de personnalités. Entre le type qui va mettre que des footeux, et un autre que des programmeurs Unix, ça sent pas bon la partie ! :lol:
Après tout pourquoi pas, ça peut aussi fonctionner bien entendu, mais c'est sans doute largement dépendant des personnes à table.
Dire que c'est une autre possibilité d'aborder le jeu, de façon plus économique et jouable même en ayant oublié le jeu chez soit, oui. Dire que c'est le must... hum, non.

Mais depuis quand time's up est-il un jeu de culture ? :mrgreen:

C'est vrai qu'en version véléda, chacun va un peu partir dans son trip, mais c'est ça qui est bon. Ce qui est marrant dans time's up, c'est précisément que tout le monde ne sait pas qui sont les personnages sur les cartes

(Comment ? Vous ne connaissez pas l'huitre avec des bras, l'avant-derniers des mohicans, Hagrid le bleu, Hagrid le rouge et la carte bleue ? C'est pas très grave...)