Le nom d'un jeu de gangsters à Essen ?

[Gangster]

Bonjour, bonjour,

Lors de mon passage à Essen, j'ai vu un jeu de plateau avec des gangsters de l'époque "Al Capone" dont le graphisme ressemblait au jeu "Gangsters" justement.

Un très bô stand bien décoré était consacré à ce jeu que n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de tester. Et comme je suis un gros malin, je n'ai même pas noté le nom de ce jeu que j'ai évidemment oublié. :pouicbravo: :oops:

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serai reconnaissant jusqu'à la huitimème génération.

Et si des personnes tout aussi bien intentionnées pouvaient me donner leur avis sur le jeu... Bah je veux bien aller jusquà la onzième génération. :D

Hello

C'est le gangster de chez Amigo, illustré par la même personne qui a travaillé sur le jeu Gangster de chez ProLudo/Ferti.
C'est un jeu de majorité, ou pour pouvoir jouer dans tel ou tel lieu on doit d'abord s'y rendre en voiture (à l'aide de cartes), un lieu donne des pouvoirs sur le jeu, et on peut "prendre en otage" des pions adverse en les mettants dans le coffre de notre voiture. Pas mal mais à mon goût un peu confus...

ce serait pas gangster chez amigo par hasard ???

Mwouais bof.
Pas mauvais mais assez répétitf.
Il y a 3 phases et on aurait bien arrêté après la seconde... :roll:

GangsterS et Gangster...avec un graphisme commun en plus...forcément ça "confuse" dans ma caboche.

Pas terrible alors ? Mouarf ! Dommage...De visu comme ça , ça semblait pormetteur.

Merci beaucoup ! :D

Chicago Poker de Phalanx ?

Sinon, le Gangster de chez Amigo... plateau imprimé sur les tables, classe, mais le jeu franchement pas folichon.... on a arrêté au bout de la première phase, tellement c'était poussif...

No, non, Deckard, pas Chicago Poker mais bien le Gangster d'Amigo. :wink:

Et avec ton avis négatif en plus, j'oublie définitivement ce jeu.

Moi j'ai bien aimé ce petit Gangster de chez Amigo

- bon il faut dire que je suis un fan de jeu de majorité

Peut-être un peu long effectivement mais il m'a donné l'impression d'être directement intéressant en terme de placements, dès l'entrée de jeu et sans phase d'occupation préalable. Quelques bonnes idées avec le système de classement dans les quartiers et la possibilités de faire de bons coups d'enfoirés.

Très sympathique mais qui passera inaperçu parmis tous les meilleurs titres du salon.

nikoII dit:illustré par la même personne qui a travaillé sur le jeu Gangster de chez ProLudo/Ferti.

Ludoart, pas proludo :wink:

bigsam dit:
nikoII dit:illustré par la même personne qui a travaillé sur le jeu Gangster de chez ProLudo/Ferti.

Ludoart, pas proludo :wink:


Ah oui! m'a trompé!

En fait, techniquement, ces jeux n'ont pas été illustrés par Robert Nippoldt mais ils reprennent tous les deux des illustrations d'un livre du monsieur. Un grand et beau livre qui raconte la vie des différents gangsters de Chicago :
http://www.gangsterbosse.de

Il a été édité en français sous le titre Gangsters de Chicago par La Joie de Lire http://www.amazon.fr/Gangsters-Chicago-Robert-Nippoldt/dp/2882583346

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le mien dans une braderie de livres neufs.

Le seul truc qu'est fandard et original dans Gangster, c'est qu'après avoir foutu un gusse adverse dans ton koffre, tu peux aller le kûler dans le port, avec un kôstûme en bêtôn !
Et bien sûr, il ne revient jââââmââââis ! :lol: :lol: :lol: :P Bloup, bloup, bloup... :mrgreen: :P
Ca c'est de l'interactivité de choc dans un jeu de majorité ! :shock:

Malheureusement, à part ça, le jeu ne m'a pas emballé du tout non plus, assez répétitif et sans saveur particulière, ça tourne, mais bon...
J'étais avec Deckard et Fadest, on a arrêter d'un commun accord, après la premier décompte (le jeu en comporte 3, identiques) car on était prèssé comme des boulets d'aller tester autre chose...
Zrôôôôuf ! :mrgreen:

Même que le 4° joueur (allemand ? américain ?) semblait heureux qu'on lui propose d'arréter, il est même parti en courant :lol: (mais on ne sait pas ce qu'il n'a pas aimé, peut-être pas assez d'ambiance, ou trop calculatoire, ou pas assez...)

Sinon, effectivement, si encore la table était dans la boite, ça pourrait valoir le coût.

Je plaisante, le jeu peut plaire, pour quelqu'un qui cherche un jeu de majorité avec un thème sympa (et en rentrant dans le thème), pas trop complexe et pas trop calculatoire. Bref, pour jouer avec des enfants, ça doit être sympa.

Keûûûment ça pas d'âmbiance ???
Je lui ai kûlé 2 gusses dans la première mânche, avec bruitâges, mimes,
et tout et tôut !!! :lol: :P :mrgreen: :lol:

Lord Kalbut dit:J'étais avec Deckard et Fadest, on a arrêter d'un commun accord, après la premier décompte (le jeu en comporte 3, identiques) car on était prèssé comme des boulets d'aller tester autre chose...
Zrôôôôuf ! :mrgreen:


:lol: :lol: Ce Lord Kalbut, c'est vraiment quelqu'un!.... avec lui, même le jeu de l'oie devient un party-game !

Rien qu'en pensant à la journée qu'on a passée ensemble, je suis écrouled....

IRL, il est pareil que sur TricTrac... c'est môôôche !

Deckard dit:(De Lord Kalbut) IRL, il est pareil que sur TricTrac... c'est môôôche !


Pour ma part, depuis la CdM de Fou Volant, je peux ne peux plus entendre cette expression sans penser à lui. C'est môôôôche! :cry:

Il faut remettre les choses à leur place, les 2 premiers jours, Monsieur Lord était fatigué, c'est vendredi seulement qu'il est devenu fatiguant :lol:
Il faut dire que chasser le portefeuille de nuit pendant 2 heures, c'est môôôôche :lol:

KûûûûÂ ? K'est c'k'il a le Fadest ! :lol: Y veut un bourre pif ! :mrgreen: :P

Je me réservait pour le soir :mrgreen:, la première journée c'était plutôt la chasse aux jeux:
Reef Encounter à 5 euros ! Vegas Showdown à 15 !
Neufs sous cello ! Mouhââââ hâââa HÂ !

Fadest dit:
Il faut dire que chasser le portefeuille de nuit pendant 2 heures, c'est môôôôche :lol:

Oui ça c'est trèèèèèès trèèèèèèès môôôôôôôche !!! :lol: :mrgreen: