[Billes]
Je cherche le nom du jeu suivant (s’il existe…), que nous connaissons tous : un plateau en bois comportant un labyrinthe par lequel une bille doit passer sans tomber dans les trous, le mouvement de la bille étant produit par inclinaison de tout le plan de jeu.
Une idée quelqu’un ? Merci !
il me semble que ca s’appelait tout bètement le labyrinthe, mais j’avoue que j’ai pas gardé l’embalage et qu’il n’y a rien de marqué sur le bois
brunbrun dit:il me semble que ca s'appelait tout bètement le labyrinthe, mais j'avoue que j'ai pas gardé l'embalage et qu'il n'y a rien de marqué sur le bois
J'ai l'impression que ce jeu est "vieux comme le monde" et cherche donc un nom général, pas celui d'une édition. Peut-être que ça n'existe pas...

je le connais sous le nom “Labyrinthe” également… j’en ai une boîte à la maison, je vais regarder ce soir… il doit bien y avoir un nom générique écrit quelque part…
jamais gagné à ce jeu…
Ybkam dit:je le connais sous le nom "Labyrinthe" également...pareil
Ybkam dit:jamais gagné à ce jeu...pareil
c’te bande de ratés…
j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer :
j’ai également le jeu sous le nom de labyrinthe ! mais moi au moins j’y ai déjà gagné
par contre je viens de réessayer et là ca va plus du tout …
Ouais, Mulhouse c’est les plus fort au Labyrinthe… (surtout depuis que je suis parti, le niveau a grimpé d’un coup)…
donc sur ma boîte (issue d’un marchand de meuble suédois), il y a marqué “Jeu de labyrinthe” en 7 langues (avec des orthographes différentes, hein !)
voilà M’sieur !
Bon, eh bien va pour le labyrinthe. Avouez quand même que c’est pas très original… je m’attendais à mieux…
Merci à tous !
le mien il a pa un joli dessin, juste du bois verni.
mais j’ai déja gagné