Optimagie
sophie tout court dit:Disons que c'est loin de ce que je trouve le plus difficile du travail![]()
Ah !!!
tu admets que tu emmène du travail en vacances !!!
tu files un mauvais coton Sophie... Attention !
Blue dit:sophie tout court dit:Disons que c'est loin de ce que je trouve le plus difficile du travail![]()
Ah !!!
tu admets que tu emmène du travail en vacances !!!
tu files un mauvais coton Sophie... Attention !
On emmène bien des jeux au travail, nous ...
Après discussions, parties tests, re-re-re-re lecture de la règle, ce qui colle le mieux est Malédiction !
J’ai passé à travers les 11 pages de ce post, et c’est Léoni qui en avait fait la suggestion
Ne t’en fais pas Groslapinos, je ne te lâche pas pour autant…
Ton prénom se retrouvera bien dans la règle quand même.
Au plaisir et bonnes parties,
Sophie
PS Reste qu’à nous envoyer un proto pour Potions tragiques dont j’aimais beaucoup le nom !
Super !
Reste à définir si ce sera Malédiction ou Malédictions !
Ah, elle est dure la vie d’éditeur !
sophie tout court dit:Ne t'en fais pas Groslapinos, je ne te lâche pas pour autant...Ton prénom se retrouvera bien dans la règle quand même.
Ben ça c'est gentil.
sophie tout court dit:PS Reste qu'à nous envoyer un proto pour Potions tragiques dont j'aimais beaucoup le nom !
Bon, je m'y mets, comme ça, j'aurai encore mon nom sur la règle
Super ! Mais si tu n’y vois pas d’inconvénients, on mettra plutot Gaêl que Groslapinos sur la boite, question marketing
au plaisir,
Sophie
C’est sobre comme nom, mais c’est bien. ![]()
shingouz dit:C'est sobre comme nom, mais c'est bien.
C'est sur qu'entre Gael et Grolapinos, il n'y a pas photo
Sinon +1 sérieux avec Monsieur Shingouz.
sophie tout court dit:Après discussions, parties tests, re-re-re-re lecture de la règle, ce qui colle le mieux est Malédiction !
J'ai passé à travers les 11 pages de ce post, et c'est Léoni qui en avait fait la suggestion![]()
Fallait être billingue pour traduire et garder l'esprit d'un truc aussi tordu!
sophie tout court dit:Ne t'en fais pas Groslapinos, je ne te lâche pas pour autant...Ton prénom se retrouvera bien dans la règle quand même.
Le lapin le vallait bien. Faut absolument recycler ce titre.
sophie tout court dit:PS Reste qu'à nous envoyer un proto pour Potions tragiques dont j'aimais beaucoup le nom !
Ce serait sympa comme concours. Une création à partir du nom. En tout cas le titre m'inspire...
Et bien vas-y Leoni, lâche-toi lousse comme on dit
mon adresse pour le proto est sur notre site
sophie
Fadest dit:shingouz dit:C'est sobre comme nom, mais c'est bien.
C'est sur qu'entre Gael et Grolapinos, il n'y a pas photo![]()
Faut bien qu'il reste un truc sobre chez moi
Merci Limp !
je ne connaissais pas ce site ![]()
au plaisir,
sophie
shingouz dit:C'est sobre comme nom, mais c'est bien.
C'est sombre comme nom, mais c'est bien.
On a opté pour Malédiction ! parce que c’était mieux que “Zut alors !” suggéré par Stefan Brueck
et plus “politically correct” que Merde ! pour la France ou Tab…! pour les Québécois.
Sophie
Des nouvelles de Wie verhext!, vous l’avez testé? Ca donne quoi?
Testé plusieurs fois dans différentes constellations (3, 4, 5 joueurs).
Le jeu me plait vraiment bien et fonctionne a merveille.
Par contre je trouve que le véritable interet du jeu c’est d’avoir a choisir entre l’action et la faveur. Et cette partie de la mecanique du jeu on ne le sent pas trop a 3 joueurs, un peu plus a 4. A mon avis ce n’est qu’a 5 joueurs que ce jeu revele toute sa suptilité.
Mais toutes les personnes a qui j’ai montré le jeu (non-joueurs, joueurs occasionnels, confimés) ont tous beaucoup aimé.
C’est clairement plus leger que certains alea, mais quand meme tres sympa.
La durée aussi est sympa. Ca permet de commencer tranquillement une soirée ou de la finir en beauté ou tout simplement de refaire plusieurs parties de suite.
Les graphismes sont aussi très sympa et l’ambiance autour de la table est toujours bonne.
Quoi dire de plus?
Faites une partie tout simplement, vous verrez que c’est vraiment bien foutu.
desmo (qui a du mal a choisir entre Wie verhext! et Keltis en ce moment)
C’est clair que le jeu a le même défaut que Chinatown : il est vraiment optimal à 5 joueurs (même si je pense qu’à 4, ça passe encore…).
D’ailleurs, la variante (optionnelle) proposée dans la règle pour le jeu à 4 ou 3 joueur me paraît assez bof. Je trouve que ça vient gâcher la mini-stratégie que l’on peut mettre dans sa sélection de carte.
Sinon, matériel très correct et illustrations sympa, on se demande juste pourquoi ils ont été mettre du texte sur les cartes alors que l’iconographie seule aurait été largement suffisante.
Et merci à desmodus pour la traduction des règles ! ![]()
Tiens c’est vrai j’ai jamais essayé la variante. Mais deja en traduisant j’ai pas compris l’interet de la chose. Mais faudra essayer quand meme.
Pour ce qui est du texte ca rappelle un peu Louis XIV ou le texte aussi est supperflu vu les icones.
C’est peut etre une concession a Filosofia et les autres editeurs internationaux, pour bien faire la difference entre la version allemande et les autres. Allez savoir. Ca ne m’etonnerai pas, meme que je comprendrai bien le pourquoi.
Mais c’est vrai qu’on peut tres bien jouer juste en regardant les icones.
C’est pas vraiment genant non plus. Y a meme un ami qui bosse dans une ludo qui m’a dit, qu’il trouvait le jeu fort sympa et il savait pas s’il allait attendre la version francaise tellement on a pas besoin du texte.
desmo (qui aime bien dire “JE suis le druide”, car je le trouve sympa ce petit bonhomme, meme si ma carte préférée reste le moine mendiant)