Le nouveau ALEA

[Um Ru(h)m und Ehre]

Tiens, je viens de voir que ALEA va nous présenter comme a son habitude un nouveau proto a Essen.
Cette fois ci ce sera un jeu de pirates (hé oui encore un) de Stefan Feld, l'auteur de ROMA (Queen Games) qui s'appellera Ru(h)m und Ehre
Il s'agirait d'un jeu relativement simple (par rapport a la gamme alea), puisqu'il est noté 2/10 en complexité par l'éditeur.

Je pense qu'il va encore y avoir foule sur le stand pour tester ce nouveau proto!!!

Ben tu vois on en parlait il y a qq heures et hop l'info tombe.

Chouette un jeu de pirates, il va etre dans quel taille de boite?

Mr Pomme dit:Chouette un jeu de pirates, il va etre dans quel taille de boite?

Y z'y disent pas :

Wie jedes Jahr wird alea auch diesmal in Essen auf den Internationalen Spielertagen (13. - 16.10.2005) einen weitestgehend ausgereiften Prototypen einer Neuheit präsentieren. Dieses Jahr handelt es sich dabei um das eher einfache Lauf- und Sammelspiel "Um Ruhm und Ehre". Das Spiel ist von Stefan Feld erdacht, für 2 bis 5 Spieler ab 9 Jahren ausgelegt und dauert pro Partie ca. 60 bis 75 Minuten. Auf der alea-Anspruchsskala von 1 (einfach) bis 10 (schwierig) wird es eine 2 einnehmen.
Die Spieler schlüpfen in die Rolle von fröhlichen Freibeutern, die, zurückgezogen in ihrem Piratennest, ihre Zeit mit allerlei typischen Wettkämpfen - wie wüste Trinkgelage und wilde Kloppereien - verbringen. Alle bewegen gemeinsam die zentrale Spielfigur, den Kapitän, durch die Gassen des Dorfes, mit dem Ziel, dabei möglichst viel *Ru(h)m und Ehre* zu ergattern. Das Ende jeder der 5 Spielrunden markiert dann noch eine abwechlsungsreiche Rangelei um die besten Schlafplätze auf dem Piratenschiff (Bett oder Brett?).
Das Spiel ist eine Mischung aus Taktik, Strategie und Glück. Der Würfel spielt zwar eine gewichtige Rolle in dem Spiel, trotzdem hat man nur selten das Gefühl, nicht selbst jederzeit Herr seines Schicksals zu sein.
Zum Inhalt gehören u.a. 76 Piratenfiguren aus Kunststoff, 9 Spielplanteile, die ein immer wieder anders angeordnetes Piratennest ergeben, knapp 200 Spielplättchen und 1 Würfel.

ReiXou (qui cite Alea) dit: 1 Würfel

C'est pas un truc qui se mange ça? :roll: :lol:

et heu... dans la langue de Molière, ça donne quoi à peu près... ? :oops:

shingouz dit:et heu... dans la langue de Molière, ça donne quoi à peu près... ? :oops:

Ca donne ça :
Y a un nouvel Alea ! Ouaaaaaaaaaaaaaaaais !

Tu m'étonnes que c'est compliqué l'allemand... tout ces mots pour dire ça... :roll:

shingouz dit:Tu m'étonnes que c'est compliqué l'allemand... tout ces mots pour dire ça... :roll:

dis toi qu'en italien, il y aurait encore 4 fois plus de syllabes :twisted:

(maintenant, je comprends mieux pourquoi je m'ennuie en regardant derick)

ReiXou dit:
Zum Inhalt gehören u.a. 76 Piratenfiguren aus Kunststoff, 9 Spielplanteile, die ein immer wieder anders angeordnetes Piratennest ergeben, knapp 200 Spielplättchen und 1 Würfel.


Beaucoup de matériel en tout cas, de fortes chances d'avoir une grande boîte.

... S'il a une difficulté de 2 et que "le dé joue un grand rôle", il risque encore de "décevoir" ceux pour qui Puerto Rico est l'étalon.

.. et si j'ai tout compris, ça parle de joyeux pirates qui vont festoyer et boire plein de Rhum, le but final étant de trouver la meilleure place pour dormir (cuver ?) sur le bateau (la planche ou un lit ?)

Anonymous dit:.. et si j'ai tout compris, ça parle de joyeux pirates qui vont festoyer et boire plein de Rhum, le but final étant de trouver la meilleure place pour dormir (cuver ?) sur le bateau (la planche ou un lit ?)

Wouaw ça à l'air terrible comme histoire de jeu ^-^,merci l'invité

J'étais l'invité :wink:
Effectivement le thème a l'air un peu inhabituel de la part de Alea...

ça sera une ptetite ou une grosse boîte alea ???

A y est, c'est officiel,
ce sera une GROSSE boite comme Stefan Brück vient de le confirmer sur le forum du site alea.
Par contre la serie des boites moyenne sera élargie aussi, puisqu'il est en train de faire son casting pour les sorties 2006.
Créateurs de jeu, envoyez vos protos!!!

Un sortant un jeu léger en grosse boîte, Alea court encore le risque de décevoir les fans des Princes de Florence et de Puerto Rico... :?

shingouz dit:Un sortant un jeu léger en grosse boîte, Alea court encore le risque de décevoir les fans des Princes de Florence et de Puerto Rico... :?


En effet ce risque existe, mais peut etre qu'ils esperent toucher plus de monde avec un jeu plus léger et donc gagner plus de clients qu'ils n'en perdrent.
Et je pense que sur le plan économique ca risque de marcher. Car une fois les nouveaux joueurs initiés, ils risquent justement de s'interesser à Puerto & Co.