blancas' dit:Je ne connais pas du tout cet artiste mais il est vraiment lié à l'imaginaire de mon enfance, je ne sais pas pourquoi (peut-être que ma mère m'avait acheté un poster...).
Bon en passant, ça fait partie des grosses machines mais il y a en Suisse à la fondation Gianadda une exposition sur le “Rodin érotique” : http://www.gianadda.ch/wq_pages/fr/expositions/ Certains diront que Rodin a déjà pas mal été “exploité” ces derniers temps mais il y aura dans l’exposition pas mal de dessins et esquisses et rien que pour cela je vais peut-être re-traverser les Alpes…
OC qui relit Gombrich et qui a une folle envie de retourner voir du primitif italien
héhé… oui… je regardais la télé quand j’étais petite…
sinon, la fondation Gianadda fait toujours de très très grosses expo… il y a bientôt 10 ans j’avais vu une sacré rétrospective Van Gogh chez eux. Puis ils ont fait une expo sur les icônes du Mont Sinai, énorme…
Rodin Erotique, c’est peut-être une expo qui tourne car il me semble que c’était à l’affiche l’année dernière ou il y a deux ans à Paris…
Et comment avec de telles informations, je négocie avec ma femme un week-end en Italie et mes premières vacances depuis trop longtemps! Bon en même temps je suis fauché et la boite aussi donc Paris très bien!
Et comment avec de telles informations, je négocie avec ma femme un week-end en Italie et mes premières vacances depuis trop longtemps! Bon en même temps je suis fauché et la boite aussi donc Paris très bien!
Cheesegeek dit:Bon en passant, ça fait partie des grosses machines mais il y a en Suisse à la fondation Gianadda une exposition sur le "Rodin érotique" : http://www.gianadda.ch/wq_pages/fr/expositions/ Certains diront que Rodin a déjà pas mal été "exploité" ces derniers temps mais il y aura dans l'exposition pas mal de dessins et esquisses et rien que pour cela je vais peut-être re-traverser les Alpes...
OC qui relit Gombrich et qui a une folle envie de retourner voir du primitif italien
MOUHAHAHAHAHAHAH
Désolé, c'est nerveux.
Nan, j'ai rien contre la fondation, bien au contraire. Juste que j'aurais dû penser à la citer, quoi... greuh
Cheesegeek dit:Bon en passant, ça fait partie des grosses machines mais il y a en Suisse à la fondation Gianadda une exposition sur le "Rodin érotique" : http://www.gianadda.ch/wq_pages/fr/expositions/ Certains diront que Rodin a déjà pas mal été "exploité" ces derniers temps mais il y aura dans l'exposition pas mal de dessins et esquisses et rien que pour cela je vais peut-être re-traverser les Alpes...
MOUHAHAHAHAHAHAH Désolé, c'est nerveux. Nan, j'ai rien contre la fondation, bien au contraire. Juste que j'aurais dû penser à la citer, quoi... greuh
Retourne à ta boîte mail et regardes-y bien notre récent échange. Un indice t'as échappé semble-t-il... D'ailleurs, tu es l'une des deux seules* personnes de ce forum à même de comprendre, pour peu que tu regardes greuh * : l'autre étant El Commandante
ha oui...
maintenant que tu me le dis, je m'étais effectivement posée la question d'un lien éventuel...
une exposition qui allie BD et Histoire à Péronne en Picardie, sur l’oeuvre de Tardi : http://www.historial.org/ d’ailleurs, ils consacrent toute l’année à la BD et à ses relations à la Grande Guerre.
Pour ceux qui ont du temps libre au travail: http://www.ethnologie.culture.fr avec des dossiers thématiques sur l’olivier en méditerranée, les charpentiers, les cornemuses , le hip hop, le café…
un site qui demande du temps et qu’on l’apprivoise: http://www.numerique.culture.fr il doit certainement y avoir des petits trésors à y découvrir, essayez par hasard Saint-Guilhem du désert! tout n’est pas encore en ligne, mais ce site est ENORME!!!
blancas' dit:Moi Rivière, ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance, les dessins de Folon :
Je ne connais pas du tout cet artiste mais il est vraiment lié à l'imaginaire de mon enfance, je ne sais pas pourquoi (peut-être que ma mère m'avait acheté un poster...). Et vous, vous le connaissez?
Moi j'avais une parure de lit complète avec un dessin de Folon, du coup il fait partie de mon univers!
blancas' dit:A voir pendant les grandes vacances: à Mayenne un musée intelligent, à taille humaine, très pédagogique, avec des présentations bien pensées, pour petits et grands.
Merde, j'étais à coté samedi et dimanche. Suis vert.
blancas' dit:A voir pendant les grandes vacances: à Mayenne un musée intelligent, à taille humaine, très pédagogique, avec des présentations bien pensées, pour petits et grands.
Merde, j'étais à coté samedi et dimanche. Suis vert. greuh
“Présentation Premières portes ouvertes nationales Pour la première fois sur l’ensemble du territoire national, des carrières de sables et graviers ouvriront leurs portes, les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2009, dans le cadre de l’opération « Carrières à cœur ouvert ».
Organisées ces trois dernières années dans plusieurs régions, les journées portes ouvertes en carrières ont révélé la curiosité des riverains pour des sites souvent spectaculaires et néanmoins méconnus. Une démarche qu’il fallait amplifier, car la production de granulats est une activité qui mérite d’être davantage mise en lumière, notamment pour son rôle fondamental dans le développement de nos territoires, pour ses progrès en matière de respect de l’environnement et pour sa contribution à la biodiversité.
Principale composante de la fédération qui réunit les industries de carrières et matériaux de construction (l’UNICEM), l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG) a donc souhaité coordonner un événement national et faire ainsi découvrir au grand public le fonctionnement et la vie d’une carrière, de l’extraction des matériaux au réaménagement, et donner l’opportunité de dialoguer avec les hommes et les femmes qui y travaillent.
Trois réalités à découvrir Les 2 700 carrières de granulats que compte la France jouent un rôle majeur sur le plan économique. Premier maillon de la filière de la construction et des travaux publics, elles produisent chaque jour un million de tonnes de sables et graviers, nécessaires aux chantiers des logements, hôpitaux, écoles, routes, voies ferrées… Implantées en milieu rural, les carrières participent en outre au développement économique local, par les taxes versées aux collectivités et les emplois variés et stables qu’elles offrent dans des unités à taille humaine.
Un rôle tout aussi essentiel sur le plan environnemental puisque, dans ce domaine, les pratiques des exploitants de carrières ont évolué de manière radicale au cours des 20 dernières années. Cette « nouvelle » réalité, reconnue par bon nombre d’interlocuteurs de la profession, mérite d’être dévoilée plus largement. En l’occurrence, pour accélérer l’évolution des pratiques sur les sites de production, les industriels ont lancé en 2005 une démarche de progrès environnemental, adaptée à leur activité et volontaire. La moitié des carrières de granulats sont déjà engagées dans ce processus d’amélioration continue.
Les carrières jouent enfin un rôle inattendu et précieux: elles constituent de véritables opportunités pour la biodiversité. Des études scientifiques ont en effet révélé la richesse du patrimoine écologique des carrières, en exploitation ou réaménagées. Ces sites abritent environ la moitié des espèces d’oiseaux, reptiles, amphibiens et libellules présents sur le territoire national et sont des refuges pour de nombreuses espèces protégées.
En savoir plus sur le rôle des carrières dans le développement des territoires En savoir plus sur les progrès accomplis par les carrières en matière de respect de l’environnement En savoir plus sur la contribution des carrières à la préservation de la biodiversité
Une visite exceptionnelle L’opération « Carrières à cœur ouvert » est organisée en premier lieu à l’intention des personnes vivant à proximité des sites. Son objectif est de leur permettre d’accéder exceptionnellement à des sites exploités sur leurs communes depuis parfois plusieurs décennies et habituellement fermés au public.
Ces journées portes ouvertes offrent une opportunité unique d’appréhender concrètement la réalité de la carrière et de dialoguer avec les professionnels dans une ambiance conviviale.
Basées sur l’échange, les visites proposées sont spectaculaires à bien des égards. Elles donnent à voir des sites souvent impressionnants, des volumes produits gigantesques, des engins et installations énormes, des tapis roulants parfois longs de plusieurs kilomètres…
Accueillis gratuitement, guidés chaleureusement par des équipes très mobilisées et heureuses de présenter leur activité, les visiteurs découvrent les zones d’extraction avec leurs fronts de taille, les installations de traitement et les travaux de réaménagement. Ils bénéficient d’animations et ateliers pédagogiques de qualité, adaptés à tous les publics : baptême de conduite d’engins, observation des oiseaux, chasse au trésor…”