Le petit Kickstarter illustré

Après vérification, il n'y a pas (au jour d'aujourd'hui) de droits de douane sur les jeux de société en provenance de Chine et des USA. :D

Garcimorus dit:Après vérification, il n'y a pas (au jour d'aujourd'hui) de droits de douane sur les jeux de société en provenance de Chine et des USA. :D

Sorry je pensais que tu savais et que tu avais mis un exemple "générique".... :oops:

Mouhahahaaaaaaa ... merci j'ai bien ris :mrgreen:
Les phrases d'exemple sont "vue de l'extérieur" d'un incompréhensible au possible en fait :D

Pfffff, pourtant j'ai essayé d'être clair....
Alors on refait! Oh et puis non :kingpouic:
C'est plus facile que la première lecture des règles de Myth non? :)

nan mais attend c'est juste que ça :

Bobby s'est bien fait moubourrer pour la campagne KS de « tartampion, l'avanturier zombie de l'espace tentaculaire saison 1 tome 27 ». Il jette un œil sur KS. Pour l'instant, à peine 75 pledgers. Cool ! Se dit-il! Je vais pouvoir pledger peinard. Le SG de base est à $30.000 et il y a un SG à $35.000 avec des dés géants en mousse, je sais pas quoi pledger, j'espère qu'il reste des EB, je vais voir les différents pledges...

Franchement tu sors ça demain à un collègue de taf pas du tout dans le truc, il va te répondre en schtroumph s'il a de l'humour :mrgreen:
On est des grands malades parce que justement on comprend direct le sens de cette phrase :wink:

Héhé! C'est pour ça que je me suis dit qu'un peu d'explications ne pouvait pas faire de mal.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de votre première fois sur un sujet KS, moi oui en tout cas! Et je suis parti en courant! Mais bon, je suis revenu, trop tard d'ailleurs, pour poser des tonnes de questions.
Beaucoup doivent penser qu'on est une bande de malade... (z'ont p'tetre pas tort !)

rafpark dit:nan mais attend c'est juste que ça :
Bobby s'est bien fait moubourrer pour la campagne KS de « tartampion, l'avanturier zombie de l'espace tentaculaire saison 1 tome 27 ». Il jette un œil sur KS. Pour l'instant, à peine 75 pledgers. Cool ! Se dit-il! Je vais pouvoir pledger peinard. Le SG de base est à $30.000 et il y a un SG à $35.000 avec des dés géants en mousse, je sais pas quoi pledger, j'espère qu'il reste des EB, je vais voir les différents pledges...

Franchement tu sors ça demain à un collègue de taf pas du tout dans le truc, il va te répondre en schtroumph s'il a de l'humour :mrgreen:
On est des grands malades parce que justement on comprend direct le sens de cette phrase :wink:

Oui tu as raison je pense (et pourtant j'ai voulu quand même éclaircir ce point car je sais par expérience que pas mal de monde fait la gueule et ne comprend pas tjs pourquoi un truc vendu 100 dollars aux USA, il va en fait le payer 135 à l'arrivée.
Disons qu'il faut retenir que pour les achats hors union européenne et bien ya plein de frais à ajouter qui peuvent bien alourdir la note (je me suis fait avoir une fois! :mrgreen: ).

Au un autre don quichote! Prenons nos lances et nos mules et lançons nous a l'aventure... :)
Je suis souvent à expliquer ça mais les ce sont du mal :)

Je vais poser une question qui peut paraitre débile mais :
est ce qu'il est pertinent de penser que l'on peut payer en deux fois un KS en faisant un premier versement à la fin de la campagne (normal quoi) et puis lors de la confirmation modifier ses choix et ajouter ce qui manque (comme changer de pledge) ?
Avantages ? / inconvénients ?
Merci

Les SG pas débloqués... si il n'y a pas de PM (ca arrive surtout aux petits)....

... sur les gros tout le monde fait ca (volontairement ou pas)

jmt-974 dit:Les SG pas débloqués... si il n'y a pas de PM (ca arrive surtout aux petits)....

... sur les gros tout le monde fait ca (volontairement ou pas)

C'est ce que je pensais... Merci

Salut!
Alors oui, techniquement c'est faisable dans certains cas avec des pledge manager. Qui arrivent plus ou moins loin après la fin de la campagne en fonction des éditeurs. Et qui autorisent plus ou moins de choses.
L'avantage, il est pour le Backer. Effectivement, ça peut du coup être un paiment en 2 fois. Et ça permet même à des personne n'ayant pas pledgé durant le KS de rattraper la machine en route. Il me semble que le pledge manager de Dreadball par exemple, était ouvert aux personne ayant raté le KS.
Tout dépend de où en est la phase de développement/production à la fin du KS.
Une fois que la prod est lancée, c'est mort ou presque. Souvent, il y a donc un pledge manadger juste avant de valider la phase de prod.
L'inconvénient, c'est surtout pour la campagne KS. Tout ce qui n'a pas été mis de suite dans le KS a empêché sa progression. Si la somme après le pledge manager est plus haute de $20000 par exemple, ça aurait pu faire un SG de débloqué en plus.
J'ai jamais pledgé sur un pledge manager autre chose que ce que j'avais prévu. J'ai hésité pour dreadball à monter dans le train en marche...
C'est vrai que quelques expériences à ce sujet seraient les bienvenues.
EDIT : Bah bien grillé là^^

Bonjour, j'aurais une petite question. Serait-il possible d'ajouter un chapitre sur les différentes boîtes qui font du KS.
En effet, il arrive souvent que des membres de TT viennent poster sur les sujets traitant de KS en disant "si c'est X qui fait, je ne suis pas, ça va être de la merde" ou alors "si c'est Y, j'y vais les yeux fermés". Ces avis permettent de repérer les éditeurs sérieux et les autres mais le problème c'est qu'il arrive parfois que les deux avis soient situés l'un au dessus de l'autre.
Par exemple on pourrait avoir:
BoitequifaitunKS:
jeux KS: Lemeilleurjeudumondepuisqu'ilestsurKS, Unautrejeuformidable, Unearnaquetotal
retards moyens: en moyenne 18ans et 4 jours. Attendez vous à du retard pour les prochains KS.
communication: ils sont présents au début, une fois que le patron est parti avec la caisse on les a un peu moins vu
faits remarquables des campagnes: ils nous ont montré de 3D pendant longtemps, les figurines ne ressemblaient à rien à la réception, Règles mal traduites, Utilisation de métaux précieux pour faire le pion tour...

Je sais que cela ne risque pas d'être facile car pour certains une campagne pourra être un gros raté alors qu'elle sera une réussite pour d'autres mais elle permettra à chacun de se faire un avis rapidement et éviter les guerres d'avis sur chaque KS, avec son lot de polémiques habituelles (rôle de KS, obligation de passer par KS?...)

Pourquoi pas si ça fait pas trop pub pour l'un, et cassage pour les autres. Le soucis, c'est que si il faut faire ça avec chaque boites... Vu qu'un des principes de KS c'est de donner sa chance au petites boites, il va y en avoir un paquet.
Faut voir .
Je pense qu'il faudrait peut être un sujet comme on a au début de la section vente, pas avec une liste noire des vendeurs, mais des listes des expériences des boites. Dans KS même en 1 clic on a accès aux projets proposés par les boites. On a tous des ressenti différents sur les projets KS, parfois même proposés par une même boite...
D'ailleurs, il me semble que j'avais vu ça quelque part déjà, enfin surtout pour les retards.

Je pense que c'est a éviter... vaut mieux le faire dans les sujets des lancements... sinon ca va finir en pugilat ici..
#My2Cts :)

Bon, ce n'est pas vraiment sa place ici mais je remarque que plus le temps passe, plus les éditeurs se rendent compte que faire un jeu en français apportera de nombreux backers
On commence à avoir de plus en plus de poids.
C'est cool

C'est peut être qu'au début, il avait espoir que les français se mettent à l'anglais?! :mrgreen:
Après, il y a quelques gros succès qui viennent de team françaises quand même.

Non mais petit à petit ils se rendent compte qu'on est un paquet
Regarde juste chtulu wars
La versions allemande fera pas comme nous
Et la version espagnole non plus (pourtant l'espagnol, contrairement à l'allemand est parlé dans bcp de pays)
Ca ne m'étonnerait pas de voir de plus en plus de projets qui proposent par défaut le français

Peut être que les allemands et les espagnoles ont préféré la VO?!
Mais oui, en tout cas, on est un sacré paquet à faire nos courses sur KS maintenant.
Après, je ne sais pas si il existe de telles plateformes de financement en Allemagne et en Espagne?
Parce-qu'en France, elles restent très marginales pour le monde ludique.

kensu dit:Non mais petit à petit ils se rendent compte qu'on est un paquet
Regarde juste chtulu wars
La versions allemande fera pas comme nous
Et la version espagnole non plus (pourtant l'espagnol, contrairement à l'allemand est parlé dans bcp de pays)
Ca ne m'étonnerait pas de voir de plus en plus de projets qui proposent par défaut le français

Relire les écris de Mr Phal sur la puissance du marché du jeu francophone...
... ajouter la puissance de la phobie des francais pour les langues étrangeres...
Et tu comprends mieux... la raison est surement un mix ;)