Bonjour,
Avant d’avoir du poil aux pattes, j’ai beaucoup joué à des jeux comme BloodBowl (1ere et 2nde) et Space Marine, sans m’y ruiner. J’ai tenté Warhammer, mais l’abondance des règles m’avait fait renoncer (ou était-ce mon faible pouvoir d’achat?).
Aujourd’hui je suis completement deconnecté des jeux de figurines en tout genre (non peintes), mais j’aimerai m’y remettre, principalement pour repeindre des figurines, et un peu pour la fibre nostalgique.
Mes critères de recherche sont les suivants:
- pas d’abondance de figurines (j’aime peindre, mais j’ai une femme exigeante et un patron presque pire)
- pas besoin d’investir des millions pour pouvoir jouer de temps en temps (mais ledit patron me verse un pitance plus que raisonnable tout de meme)
- un livre de règles de moins de 300 pages
(pour jouer avec ladite femme entre autres)
J’exclue donc Warhammer (j’ai eu la 3eme edition en mains), mais je ne connais pas les autres jeux GW ni ce qui se fait dans la concurrence, hormis quelques noms (quelles sont les differences avec Warhammer d’ailleurs?):
- Warhammer 40K
- Seigneur des anneaux GW
- Confrontation
- Hybrid
- autres?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer? Merci d’avance
wh 40000
le seigneur des anneaux
confrontation
sont des pur jeux de figs donc ca revient cher
hybrid est un jeu de dungeon avec des figs de rakham (confrontation) avec de nombreuses regles ( pas un jeu pour debutant) et tu peux acheter des figs plus tard sous blister ( mais pas une armee de figs )
je pense que hybrid te conviendrai plus (attention le jeux de base + l extention donne un prix de depart asse eleve)
J’ai longtemps été un joueur de W40000 et c’est tout à fait du même acabit que Warhammer tout court. A priori t’as quand même un peu moins de figurines vu que tu contrôle des escouades de quelques figurines et non pas de armées en bloc.
J’ai pas joué à hybrid mais si j’ai bien compris ca devrait correspondre pas mal a ce que tu recherches.
(sinon joue a DT et peint les figurines de DT, elles sont superbes
)
Moi je te conseille confrontation. Les figurines sont tres belles, avec 60 euros tu peux avoir une armèe correcte et tu as au max 15 figurines. Les regles ne snt pas complexe et le bouquin fait moins de 300 pages je crois.
Les regles de Warhammmer 40K sont-elles aussi nombreuses que Warhammer? Les visuels (White Dwarf etc) montrent quand meme moins de rangées de figurines, alors je me demandais si les régles étaient les mêmes.
Hybrid serait issu de l’univers de Confrontation, mais je n’ai trouvé aucun avis ou quoi que ce soit à propos de dernier. Pourtant je vois de plus en plus de blisters de figurines pour ce jeu, fournis avec une sorte de carte d’unité.
Et le site de GW se concentre sur Warhammer, Seigneur des Anneaux et Warhammer 40K. A l’époque je les avais connus plus diversifiés il me semble.
Edit: J’ecrivais mon post en même temps que le tien, dadou.
Tu as des adresses de sites autour de ce jeu?
Hybrid a l’air sympa, mais limité au dungeon crawling (pas de creation de decors, etc…)
+1 pour les figs de DT je viens de m acheter la boite de l eau et le feu et elles sont superbes.
T’as le forum ou tu pourras poser pleins de questions http://forum.confrontation.fr/
Apres je pense que conf est beaucoup mieu que hybrid,car hybrid si tas que la boite de base avec l’extension(sans d’autres figurines achetèes sous blister) tas vite fait le tour.
Dans les blisters conf t’as pour chaque troupe une carte qui represente ses caracts. Cest pas comme à warhammer ou tas un codex avec toutes les troupes. Ce systeme permet de renouvelè le jeu sans a avoir a faire une nouvelle edition de codex. A conf t’as qu’un bouquin à achetè (30 euros) et quelques figurines. En gros pour 100 euros tu peux jouer.
dadou dit:T'as le forum ou tu pourras poser pleins de questions http://forum.confrontation.fr/
Apres je pense que conf est beaucoup mieu que hybrid,car hybrid si tas que la boite de base avec l'extension(sans d'autres figurines achetèes sous blister) tas vite fait le tour.
Dans les blisters conf t'as pour chaque troupe une carte qui represente ses caracts. Cest pas comme à warhammer ou tas un codex avec toutes les troupes. Ce systeme permet de renouvelè le jeu sans a avoir a faire une nouvelle edition de codex. A conf t'as qu'un bouquin à achetè (30 euros) et quelques figurines. En gros pour 100 euros tu peux jouer.
excuse moi.........
hybrid tu en fais vite le tour ??? c est sur si tu cree pas de scenarios ca va vite et encore.
comme confrontation si tu fais pas de scenario ca reste un jeu d escarmouche basique.
hybrid ca renouvelle a chaque partieet la creation avec le materiel dans les boites suffi.
pour jouer a confrontation tu as des figs et puis faut acheter ( ou fabriquer) du decor.
autant confrontation je ne connais pas asse pour faire une critique pousse autant hybrid je pratique et la je suis pas d accord sur le faite que tu dise que l on en fais vite le tour.
+1
Je te conseille moi aussi Hybrid, sachant qu’il est maintenant facile de trouver le prix du jeu de base + extension pour plus trop cher (enfin c’est quand même pas gratuit
)
Si tu as peur du dungeon crawling et de ne pas faire de décors:
- Tu peux toujours faire tes scenars et inclure des décors sur les cases (mais bon, c’est un tout petit pas de customisation, sauf si tu fais un grand décors avec des cases dessus)
-Les cartes de Confrontation sont fournies avec les figurines et peuvent servir pour jouer à confrontation.
Maintenant ces figurines sont elles sufisante pour pouvoir jouer à confrontation? Je ne peux pas te répondre, je n’ai pas encore finis de toutes les monter/peindre, mais je pense que déjà qu’il va falloir acheter les règle de confrontation, du moins si tu veux jouer au regles de la dernière édition.
Pareil,Hybrid m’a l’air très bien pour ça. je l’ai acheté,et n’étant pas peintre,avant de gacher ces belles figurines,j’ai du coup décidé de me mettre à peindre (les figurines de BloodBowl que j’ai récupéré à cause de ma collectionnite…)
en plus,on trouve Hybrid+ Nemesis à 65€ port compris,prix qui est très intéressant compte tenu du prix des figurines achetées individuellement…
Non,si tu n’achete pas d’autres figurines à hybrid que celle qu’il y a dans la boite soit 4 pestes de chair,3 hybrids,une aberation, 4 repurgateurs et le vieu , je maintiens les parties se resemblent. Tas pas assez de figurines pour que les parties à mon avis. L’aberation va chargèe,les pestes de chair explosès sur un mec et tas 1 ou 2 hybrid qui vont remplir l’objectif. Apres ca peut varier selon ton senars,mais la plus part du temps ca va etre ca.
Apres ce jeu est tres bien(c’est un des meilleurs du genre, peut erte meme le meilleur?),mais a mon avis faut avoir des figurines en plus.
Je me permet de te conseiller le jeu Infinity, qui allie la possiblité de jouer avec peu de figurines (entre 5 et 10), de n’avoir pas un rythme de sorties équivalent à une gattling, un système de règles très innovant (et disponible gratuitement sur le net), des figurines d’une grande beauté et d’une sculpture très fine.
A contrario je penses qu’il faut éviter comme la peste les jeux de la gamme Rackham (confrontation, hybrid, ragnarok) qui possèdent tout de même un des pires système de règles existant en jeux de figurines et surtout extrêment lourd à gérer.
je n’aime pas les jeux de figs de ce type
Sauf hybrid
alors avec la promotion hybrid plus nemesis au prix de la boite de base fonce
a plus
alain
Et mon Hell Dorado alors ? Il sent le pâté ?
CROC
Sinon tu achètes les chevaliers de la table rond, tu peints les figs et fait le décor en 3D (bon courage
)
Pareil pour la Guerre de l’anneau (y a que 200 figs!)
Biohazard dit:Et mon Hell Dorado alors ? Il sent le pâté ?
Moi j'aime bien, le pâté. Ca sent bon (Hell Dorado je connais pas).
Biohazard dit:Et mon Hell Dorado alors ? Il sent le pâté ?
CROC
C'est vrai, quand j'ai commencé à lire les échanges, je ne le voyais pas aparaître... Ceci dit, je me dis que vu qu'il n'est pas encore sorti, forcément, les gens n'y pense pas
J'ai découvert cela à la GENCON, j'ai hâte de le voir en vente car cela m'a paru sympa. Cependant, lors de la démo, on se disait qu'il y avait pas mal de petits choses à se souvenir, pas franchement des rêgles, mais des petits trucs quoi.
Merci CROC.