Le point sur les jeux de figurines

Meeeuuhhh dit:
Faudrait faire la fiche, non ?

C'est pas un peu prématuré. Je crois que cela doit sortir vers octobre. D'ici là, le jeu aura encore bouger peut-être...
Biohazard dit:Et mon Hell Dorado alors ? Il sent le pâté ?
CROC

Pour le moment ce jeu est loin de m'avoir convaincu... Le thème et l'époque ne m'attire pas du tout et cela me semble n'être qu'un énième jeu de figurines sans grande originalité.

Désolé.
haakon dit:
Biohazard dit:Et mon Hell Dorado alors ? Il sent le pâté ?
CROC

Pour le moment ce jeu est loin de m'avoir convaincu... Le thème et l'époque ne m'attire pas du tout et cela me semble n'être qu'un énième jeu de figurines sans grande originalité.
Désolé.

Tout ça juste après une démo d'une heure ? Mazette, doit pas falloir te croiser le jour où tu as mal luné...

CROC

Sans vouloir remettre une couche dans le mini-debat “Hybrid qu’il est bien ou pas”, il est clair que je recherche plus un jeu d’escarmouche (c’est le mot que je cherchais depuis le debut :roll: ). Mais je retiens les arguments positifs, on ne sait jamais.

J’ai jeté un oeil sur le(s) site(s) traitant de Confrontation, et les figurines me semblent assez jolies, ca change des Imperiaux et des Skavens…

Pour Hell Dorado, j’aurais pas la patience d’attendre Octobre :cry:

Et enfin suite au message d’haakon:
En quoi le systeme de regles des jeux Rackham est-il pire que les autres?
Et Infinity? Jamais entendu parler, je vais googler illico…

Au contraire, j’ai été emballé par HELL DORADO :
Figurines magnifiques, le look “Renaissance” et Mousquetaires change vraiment de tous ces jeux pleins de NELFES qui puent et de Nains plein de Bière (merde ! mais je suis un Nain moi même, j’avais oublié … :oops: ) …

Règles fluides et fun ; plus que Confrontation, même si on sent que le jeu de Rackham a inspiré le produit …

Dès sa sortie on aura de belles boîtes complètes prêtes à jouer et à un prix raisonnable (jéspère :roll: ) …

Sinon il y a aussi toute la gamme Warmachine et HORDES qui sont fort sympathiques, mais un poil cher …

Note à supergromz : je crois que les regles de Confrontation sont gratos sur un petit livret à récupérer en boutique, si tu veux voir ce que ça donne (enfin en tous cas moi j’en avais récupéré un)

Pour Hell Dorado, ce n’est pas aggressif, c’est simplement mon avis personnel, certains jeux font tilt du premier coup, d’autres ne font aucun effet, mais cela n’engage que moi…

Pour rackham, le système est lourd et déséquilibré, de plus les sorties de figurines se font dépit de tout bon sens avec une escalade dans la puissance qui force les joueurs à acheter la dernière figs toujours plus puissante que les autres. Pour moi j’estime que le système de règle (qui soit dit en passant s’est tout de même amélioré avec la 3ème édition) ne permet les retournements de situation que l’on peut avoir dans d’autres jeux comme Games Workshop (les jeux les plus équilibrés du marché, même si GW à bien d’autres défaut). En gros à confrontation quand un joueur commence à en prendre plein la gueule ça ne fait que s’empirer.
Les livres de règles sont extrêment ma rédigé avec une organisation des rêgles assez particulière qui ne fait que compliquer ce qui ne l’est pas.

tu peux meme les telechargès là
http://www.confrontation.fr/index_fla.html

Tiens j’étais pas au courant pour Hell Dorado. Moi ca me plait bien ce thême qui sort un peu de ce qu’on a d’habitude. Et les quelques figs que j’ai pu voir ont une belle gueule.

hell dorado: ce que j’en ai entendu et vu a l’air pas mal, en tous cas mieux que warhammer et confront (mais je n’aime aucun de ces jeu),
malheureusement je n’aime pas trop le theme et les fig ne sont pas peinte,
quand je vois le gachi que j’ai fait sur hybrid
conclusion ce jeu n’est pas pour moi
a plus
alain

Hordes of the Things ?

Edmond

Supergromz, si tu aimes l’escarmouche il y a d’autres jeux qui n’ont pas encore été mentionné ici.
Necromunda et Mordheim. Le premier est un jeu de SF dans l’univers de Warhammer 40.000, le second, du méd-fan dans celui de Warhammer Battle. On y joue des petites bandes/gangs qui évoluent au fil des parties.
Les règles sont téléchargeables gratuitement sur le site de Games Workshop.

Autre jeu demandant peu de figurines, mais pas vraiment de l’escarmouche, ni franchement exaltant pour les pinceaux : BattleFleet Gothic. Toujours chez GW, règles gratuites en ligne. Cette fois il s’agit de flottes spatiales qui s’affontent. Si on aime le genre, c’est un petit bijou :D

Le Seigneur des Anneaux, pour peu qu’on se fende d’un scénario, est sympathique à petite échelle. Mais les règles ne sont pas très touffues.

Enfin, un jeu d’escarmouche qui permet de jouer n’importes quelles figurines (pas d’affiliation à une marque particulière) “Frères d’armes”, édité par Fenryll. C’est du méd-fan.

Les autres, qui ont l’air fort bon au demeurant ont déjà été cité :
Infinity, avec règles téléchargeables gratuitement en ligne et figurines intéressantes. Ca à l’air fluide et cohérent.

Confrontation : belle gamme de figurines. Chères. Mais règles enfin satisfaisantes et facilité pour trouver des joueurs (ça compte).

Hordes et Warmachines, cher, pas encore de règles en français à ma connaissance, mais belles figurines.

Hell Dorado a l’air fort bien, en tout cas l’univers est original et les figurines “en jettent”. Pas d’odeur de pâté pour le moment :wink: Mais pas d’avis possible avant la sortie du jeu !

Sinon, as-tu pensé aux jeux d’escarmouches d’Histoire ? Far-west, Guerre de 7 ans… Il existe des règles d’éditeur (Legend of The Old West par exemple), mais aussi des règles de club, souvent fournies gratuitement.

Il en existe d’autres, mais

ReiXou dit:Note à supergromz : je crois que les regles de Confrontation sont gratos sur un petit livret à récupérer en boutique, si tu veux voir ce que ça donne (enfin en tous cas moi j'en avais récupéré un)

Attention ce n'est qu'un livret d'initiation.
Heuhh dit:
ReiXou dit:Note à supergromz : je crois que les regles de Confrontation sont gratos sur un petit livret à récupérer en boutique, si tu veux voir ce que ça donne (enfin en tous cas moi j'en avais récupéré un)

Attention ce n'est qu'un livret d'initiation.

La version complète (sans le background disponible uniquement à l'achat du livre de règles) sera disponible très prochainement dans toutes les langues.
Hordes of the Things ?

Ca demande peu de figurines, c'est vrai (une trentaine par camp), mais ce n'est pas de l'escarmouche. On simule des batailles d'importance, un socle de figurines représente environ un millier de combattants...

Clairement en escarmouche ton choix devrait se porter :
- Warmachine avec des règles très très très bien. Mais faut trouver des joueurs
- Necromunda si tu en trouve des figs
- Confrontation (en plus avec les même figs tu as accés à 3 jeux) → surtout pour jouer à Hybrid qui est excellent.

Et pas sur :
- Mordheim → vraiment pas top

J’ai passé l’apres midi au boulot a lire les forums de confrontation, et a regarder le site de rackham. Clairement, l’approche me semble plus interessante que Warhammer (pas de codex, moins de figurines car pas de regiments, plus de variété).

Hybrid a l’air bien, mais le choix des figurines est limité et elles me tentent que moyennement.

Je suis bloqué du boulot pour aller sur le site d’Infinity.

Et effectivement, pour Confrontation, entre un livret d’initiation de 25 pages et un livre de regles de 200 pages, je me mefie… Les regles sont-elles aussi nombreuses qu’a Warhammer par exemple?

Et y’a pas moyen d’avancer la date de sortie d’Hell Dorado de quelques mois?

R2 dit:
Hordes et Warmachines, cher, pas encore de règles en français à ma connaissance,

Faux : le bouquin de règles en français pour Warmachine existe (Warmachine Prime). Pour les cartes en français, tout est téléchargeable sur le site de battlegroup.
R2 dit:
mais belles figurines.

Là je confirme !

Warmachine est un véritable bijou : fun, rapide, avec une gamme très étendue, donnant une très grande richesse de jeu.
Le choix de l'ordre des actions est très important, avec des conséquences sur la suite du tour (ça me rappelle Blood Bowl sur cet aspect, la compraraison étant pour moi très flatteuse, car Blood Bowl 3ème ed est aussi un vrai bijou !
Je précise que je n'ai aucune action chez Privateer Press !
Parole de joueur !

Sinon, Hordes vient de sortir, en anglais seulement pour l'instant. Il est entièrement compatible avec Warmachine, tout en étant son contraire !
A Warmachine, ton warcaster dispose de points de focus qu'il peut allouer à ses warjacks (gros tas de ferraille qui deviennent de vraies bêtes à dézinguer tout ce qui passe quand on étend leurs possibilités avec du focus), ou pour lancer des sorts.
A Hordes, les Warbeasts (tu vois le parallèle avec les Warjacks, mais là il s'agit de grosses bébêtes bien énervées !) génèrent des points de furie quand tu les fouettes un peu et les amènes à se dépasser, ces points étant ensuite récupérés par le warlock (au lieu du Warcaster de Warmama) pour tenter de calmer les monstres ou lancer des sorts.
Bref, du tout bon !

Les jeux de figurines c'est TOUJOURS cher !
Une boite de base (appelé battlegroup pour Warmachine), c'est environ 45 euros.

Amicalement,
Olivier dit:Les jeux de figurines c'est TOUJOURS cher ! ...

Dans mon cas le prix n'est pas le critere principal, meme si c'est lié:
- un jeu de figurines (plutot qu'un jeu de plateau avec figurines a peindre)
- peu de figurines nécessaires par armée (je compte peindre plus que jouer, donc la diversité est importante, et j'aime pas peindre a la chaine non plus)
- des regles claires et pas trop nombreuses (pour initier facilement d'autres personnes sans trop investir en temps)

Pour l'instant je lorgne donc du coté de Confrontation, reste à voir ce que valent les règles du bouquin de 200 pages.

Les regles sont simples,le seul probleme cest que le livre est mal organisè et au debut tu passe ton temps à chercher dans le bouquin.