Le point sur les jeux de figurines

Tu sembles dire que le fait qu’il n’y ait pas de CODEX à Confrontation soit un plus et bien je te répondrais justement que NON !!!

Au contraire, les CODEX de GW sont un gros plus lorsqu’il s’agit de confectionner une armée intelligement et c’est le gros manque de CONFRONTATION, c’est un véritable bordel lorsqu’il s’agit de vouloir se confectionner sur papier une liste de troupe !!!

Il faut le bouquin de règles et soit une collection de cartes représentants les différentes troupes disponibles et leurs caractéristiques ou bien un accés à Internet et de longues heures avant d’arriver à se faire un truc qui tienne la route … :cry:

C’est démoralisant , on en arrive à acheter des blisters dont on se rend compte par la suite qu’ils ne vont pas dans notre groupe de combat , vu le prix des figurines, vaut mieux pas se planter … :wink:

Attention, je parle bien de confectionner 1 simple groupe de combat (400pts) pas une armée de Ragnarok ! 8)

Pour Necromunda : on trouve encore les références sur la VPC anglaise !
Et ce jeu de combat d’escarmouches futuriste est génial (GW encore) .

Son concurent directe : URBAN WAR, dont les règles ont été traduites en français : excelent aussi !

Enfin, avec les règles de la dernière édition de WH40K il est possible de jouer de petits scénarios d’escarmouches, dit “COMANDOS” avec peu de figurines !
De plus, à la fin du mois un nouveau livre de règles : Codex de Guerre Urbaine va sortir pour jouer des combats à petite échelle …

En ce qui me concerne, je te conseillerais :

Dans les classiques :
- Blood Bowl… ca n’est pas hyper cher et il n’y a pas 50 equipes a acheter pour jouer
- La Guerre de L’Anneau, c’est un jeu de plateau qui contient 204 figurines plastiques

Ensuite, il existe tout un tas de jeux alternatifs dont de nombreux jeux d’escarmouches comme Void, Les Chroniques de la Lune noire ou de nombreux autres…
Pour te permettre de faire ton choix, je te conseille la lecture du magazine Ravage qui, chaque 2-mois présente les nouveaux de chaque gamme de figurine. Ca donne de bonnes idees du “style” du jeu, je trouve.

Dans l’ordre pour moi:

- Infinity: fluide et sympa… Les figurines sont très belles
- Urban Wars
- Warmachine
- Starship troupers…

Warmachine est vraiment bien…

bon moi perso je suis un vieux et j ai plonger recemment dans 40k, c est couteux certe mais c est marrant, quoique tu peux jouer avec de petit budget de troupes ( 40k en 40mn , 400 points de budget au lieu des 1500 ou 2000 habituel), et idem pour warhammer battle.
le sda de gw possede de belles figurines mais les regles sont simplistes ( je trouve ), mais je ne connais pas assez pour peut etre apprecié vraiment
sinon dans le genre on peut trouver sur ebay a prix correct space hulk ( quitte a retrouver les regles de la v1 pour jouer sur le s plateaux de la v2 )
sinon DT pour moi trop cerebral mais joli quand meme
il y a aussi les jeux historique avec figurines 15mn c est tres honnete en prix

Biohazard dit:Et mon Hell Dorado alors ? Il sent le pâté ?
CROC

Moi pour un jeu de Croc, je signe toujours (Depuis Bitume).

D'ailleurs, cher Croc, t'aurais pas un Animonde qui traine quelque part ? Impossible de m'en dégotter un de nos jours...

Sinon tant pis pô grave, je ressortirais Bloodlust, c'est un autre genre de Poésie...

Un fan.

Il existe des figurines en 10 mm médiéval fantastique (warmaster…).

On peut trouver des armées à 40 50 euros chez des revendeurs autres que GW.

J’essaye d’adapter fantasy warlord au 10 mm et j’aime bien ma petite armée orc :)

En jeu d’escarmouche, il y a “Frères d’armes” édité par Fenryll.
Les renseignements sur leur site

SPACE HULK c’est de l’escarmouche… ?.. :o

Plus sérieusement Hordes correspond peut être mieux puisque :
-vraiment jeu d’escarmouche,
-belles figurines,
-4 à 5 figurines par hordes c’est tout.

Effectivemment voir frères d’arme aussi.

sgtgorilla dit:-4 à 5 figurines par hordes c'est tout.

Ca c'est la théorie...

CROC

je ne sais si tu as spécifié une époque ou un environnement préféré, mais en escarmouche il y a Legend Of the Old West (LOTOW) qui se situe à l’époque far west, et peut se jouer avec peu de ficurines de 5 à 25 suivant les scénars. cette règle de Games Workshop est dérivée du système utilisé pour le jeu de figs Seigneur des Anneaux (et en plus on peut trouver les règles VF :wink: )

les règles en VF ? Où ça Où ça Où ça ??? :shock:

J’en veux !!! C’est sur le net ?

sgtgorilla dit:SPACE HULK c'est de l'escarmouche... ?.... :o
Plus sérieusement Hordes correspond peut être mieux puisque :
-vraiment jeu d'escarmouche,
-belles figurines,
-4 à 5 figurines par hordes c'est tout.
Effectivemment voir frères d'arme aussi.

Ouais hordes et warmachine c'est di tout bon.

Tu peux très bien jouer à hordes avec juste un warpack de base par joueur. Après tu peux acheter un autre warloack et ça change totalement la façon de jouer de ta faction.
A noter que toutes les figurines hordes ne sont pas encore sorti. mais il y a au moins une sortie de fig par mois
Biohazard dit:
Ca c'est la théorie...
CROC

C'est sûr. Mais pour l'instant peu de figurines sont sorties, je crois, donc la tentation est moindre....

Bonsoir,

Perso, au vu de ce que tu cherches (et de ce que je connais), je te proposerais d’aller voir du côté :

- du seigneur des Anneaux de GW : peu de figurines et très belles, de l’escarmouche, des règles simples

- LOTOW : les mêmes principes que le seigneur des anneaux : si tu aimes les cow-boys, les mexs, les outlaws et les indiens, etc…

- Frères d’armes : simple et sympa.

a bientot

pour Grun et ceux qui cherchent les règles VF de LOTOW elles sont sur le site de notre club HISTORINE section téléchargement :D

Merci pour ce lien précieux :D !!

Danke !!! Miam, cool !!! :wink:

euh les heroclix c’est pas mal, personne ne l’a cité…
ah moins que je réponde à côté de la question ? :oops:

Aujourd'hui je suis completement deconnecté des jeux de figurines en tout genre (non peintes), mais j'aimerai m'y remettre, principalement pour repeindre des figurines, et un peu pour la fibre nostalgique.

Sans doute parce que l'auteur de ce topic souhaite peindre... :wink: