Kyudo - Le pouvoir du cerf

[Kyudo]

Bonjour à toutes et à tous ! 

J’ai un doute concernant le pouvoir du cerf :  

Dans les règles, on lit : “L’Archer prend la flèche anneau et la place sur une des 5 couleurs sur sa carte personnage. Jusqu’à son prochain tour , cette couleur devient dangereuse pour les adversaires. Lors de leur tour, chaque face de cette couleur présente sur les dés à l’issue de leurs lancers, leur fait perdre 1 spectateur.”

Est-ce que l’on est protégé de ce pouvoir si on a fermé la couleur correspondante ? 
Est-ce qu’on peut utiliser le jeton bouclier pour empêcher la perte de spectateurs à l’issue d’un tour ? Comme ce n’est pas précisé dans les règles…

En fait, la véritable question est : est ce que le pouvoir du cerf est imparable ?

lry12 dit :
Est-ce que l'on est protégé de ce pouvoir si on a fermé la couleur correspondante ? 
Est-ce qu'on peut utiliser le jeton bouclier pour empêcher la perte de spectateurs à l'issue d'un tour ? Comme ce n'est pas précisé dans les règles...

En fait, la véritable question est : est ce que le pouvoir du cerf est imparable ?

Bonjour,

Rien n'indique dans la règle qu'un joueur est protégé s'il a rempli la couleur choisie. Donc, il peut également perdre 1 spectateur par dé de la couleur à l'issue de ses 3 lancers.
Pour autant le cerf ne semble pas imparable : pour l'utilisation du jeton "bouclier", il est spécifié "...à tout moment où vous devriez perdre des spectateurs, défaussez ce jeton...Vous ne perdrez aucun spectateur"

Bonnes parties 

Bonjour Capalwest, merci pour les précisions. Effectivement, c’est plus clair. :slight_smile:

En revanche, je me demande si le pouvoir agit à l’issue de l’ensemble des trois lancers, ou à l’issue de chacun des trois lancers ?

A l’issue du dernier lancer.

J’avais trouvé le pouvoir du singe trop faible par rapport aux autres.
Si j’ai bien compris, les auteurs l’ont modifié et dorénavant le joueur qui possède le singe actif retire un dé aux adversaires après leur dernier lancer, j’ai bon ?

Bonjour,
le tour d’un joueur se termine à l’issue de ses 3 lancers, à moins qu’il ne choisisse de finir avant.
Le jeton est joué à la fin de son tour, et s’applique donc sur le résultat final.
Bonnes parties

Où as-tu trouvé cette correction Govin ?

Merci à tous les deux pour votre réponse en tout cas !

Oublie. J’avais cru que c’était une variante venant d’un des deux auteurs, mais ce serait plutôt une variante fanmade.