Heu... Si c'est pour l'ambiance moi je dirai Igloo Pop ou bien Méli-mélo (je crois que pas mal de monde n'adore pas... c'est pas mon cas) voir La danse des oeufs mais à deux joueurs je ne suis pas sur que ça soit terrible...
la citta!
Monsieur Zéta dit:la citta!
Effectivement, un excellent jeu, tournant très bien à deux.
Pour java, je viens d'avoir tikal, donc je ne pense pas. Pour la citta, je ne sais pas pourquoi mais ce jeu ne me dit rien..... Pour la danse des oeufs et autres petits jeux sympa, ben je cherche un gros jeu, comme stipulé dans le titre. Die stadt? Pour le moment, die burg me suffit, et je ne voudrais pas faire double emploi. Durch die wuste bien que à 2? Je vais quand même y jouer à plus qu'à 2 de temps en temps, donc à éviter?
Voilà, sinon deux autres considérations à ajouter: la taille importe; le moins encombrant, le mieux c'est. Et deuxièmement, hier on a refait un catane à 2, et elle m'a spontanément dit qu'elle aimait bien ce jeu ; d'habitude c'est moi qui demande son avis apres la partie. En bonne voie donc...et prête pour des jeux plus gros?
c'est moi au dessus
Et magna grecia à l'air pas mal, plus dans mon style qu'attika...stephenson's rocket à l'air bien aussi. Mince alors, ca ne fait qu'ajouter des données au problème
Anonymous dit:En bonne voie donc...et prête pour des jeux plus gros?
Dans ce cas, s'il ne doit en rester qu'un ... Puerto Rico !!!! Le meilleur jeu du monde qu'il est (même à 2)
Parmi les jeux que tu as cité, Euphrat & Tigris est, de loin, mon préféré à 2.
J'aime beaucoup Puerto Rico, mais personnellement, je le trouve moins bon à 2 qu'à plus.
Pour moi, Durch die Wüste est nettement en dessous des 2 précédents, surtout à 2; alors comme c'est pas non plus un jeu d'ambiance...
Voilà
D'autres idées pour rendre ton choix encore un petit peu plus cornélien ?
Goa (vraiment excellent à deux)
Funkenschlag
Carolus Magnus, très tactique mais très bon
Löwenherz (1ère édition, Goldsieber): n'est plus édité mais se trouvait très facilement au salon d'Essen en octobre dernier, donc, si tu peux le trouver en occasion, un conseil, n'hésite pas.
... ou pourquoi pas : Heimlich & Co, de deux à sept joueurs, tourne très bien. C'est un jeu assez ancien, ça n'est pas un gros jeu mais il est fun, rapide, d'accès facile et très sympa. Et je pense qu'on peut même encore se le procurer assez facilement bien qu'il ne soit plus édité.