Le Roi Arthur en jeu de cartes

[Le Roi Arthur]

Salut,

Quelqu'un a déjà acquis le jeu de cartes du Roi Arthur ?

Autant l'énorme jeu de plateau ne me tentait pas trop, autant ce jeu de cartes m'intrigue...

Comment ont-ils retranscrit la voix nasillarde de Merlin ?? :shock: :)

J'attends de voir ça...ou plutôt de l'entendre.


Ludovic.

je me pose la même question que zargl, mais pour des raisons exactement opposées !

justement, le plateau qui parlait, ça me faisait bien rigoler (bon d'accord, pas cinquante parties :roll: ), alors je me demande vraiment ce que ça rend en jeu de cartes...

:wink:

Mon boss a joué au jeu de cartes du Roi Arthur.
Il a été enchanté par la mécanique astucieuse du jeu.
C'est un jeu à ranger aux côtés des 2 jeux de cartes sur le Seigneur des Anneaux que Knizia avait fait pour Ravensburger (La Communauté/King's Gate et Les Deux Tours).
Il me tarde d'y jouer, ayant beaucoup aimé les deux précédents.

ivy dit:justement, le plateau qui parlait, ça me faisait bien rigoler (bon d'accord, pas cinquante parties :roll: ), alors je me demande vraiment ce que ça rend en jeu de cartes...

A priori, aucun rapport avec le jeu de plateau (à part le thème général). J'ai lu que ce serait plutôt un genre de Tabula Rasa... Qu'en est-il, Rody ?

Je le reçois cette semaine, je n'ai pas encore pu y jouer personnellement.

qui a testé?
quelles sont les premières impressions?

merci !
:)

y a du texte sur les cartes ou est il jouable pour tout le monde language confondus ???

Talrun

Pas de texte du tout sur le matos.
Je n'ai pour l'instant fait que lire les règles.
Rien à voir avec Tabula Rasa, c'est sûr.

Le jeu a l'air vraiment très bon, mais j'ai de sérieux doute sur l'utilité des règles avancées qui ont l'air d'alourdir inutilement le jeu (à vérifier bien entendu).

Je l'amène à Bourges dans tous les cas (c'est là que je ferai ma première partie ;) ).

on va essayer de l'essayer (ben oui, j'ose plus dire "tester" :roll: ) jeudi, je vous dirai :D

Il existe un lien sur les règles en Français?

Moi aussi je suis impatient de le test... heu je veux dire de l'essayer :D mais j'aimerai d'abord avoir la règle avant de l'acheter...