[Le Roi des Nains] de B. Faidutti

Merci Hadoken, et tu as raison : on a le temps de voir arriver...

C'est dommage parce qu'en plus le jeu a l'air prêt ... j'aurais préféré celui-là plutôt que Stand Up ... en même temps j'ai pas de vacances avant septembre donc ... enfin il a l"air sympa pour varier de la belote avec les amis non-joueurs !

Voilà j'ai fait une sévère mais juste critique en une.

Docteur Mops dit:Voilà j'ai fait une sévère mais juste critique en une.


Ha oui c'est sévère dis donc!! :wink:

Hadoken_ dit:
Docky dit:+1. Je suis pressé d'en apprendre plus sur les cartes spéciales qui offriront du piment au jeu, car dans les règles, c'est à peine abordé... Et je suis tout aussi pressé de voir si je pourrai le cas échéant y jouer à deux, même si j'ai bien compris (comme au barbu) que c'est bien mieux à partir de 3 joueurs.


pour les cartes spéciales tu peux en voir ici:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1027857.jpg
il faut differencier celle sur fond blanc,distribuée normalement et les autres ,comme le dragon,qui font parte des cartes "dont on connait l'existence pour cette donne".
enfin si j'ai bien compris le principe.

Non , il n'y a apparemment qu'une seule carte spéciale par donne, ce n'est pas une question de couleur. ;)

sinon," format Biblios" je ne visualise pas vraiment. L'image de la boîte me donne l'impression d'être de la même taille que celle de King of Tokyo (que j'ai). Je me trompe?

Petite question en passant : quel est le format des cartes ?? Celui de lames de tarot comme 7th Wonders ?

Don Lopertuis

Oui format tarot.

Je vais faire madame Irma pour les réactions (^^) :

1 - Format Tarot c'est naze, on ne peux pas mettre de protections
2 - Format Tarot c'est chouette, c'est agréable pour jouer.

Hadoken_ dit:Iello a recu un exemplaire final :



A brûle pourpoint, là, comme ça, je trouve le jeu visuellement très chouette.

Format Tarot c'est chouette, c'est agréable pour jouer.

:shock: ... èèèèh maiiiiiis, le faux Dr savait ce que j'allais répondre !!!??? Si c'est pas manigance et copino-complotage archipourri à base de suçage freelance de batracien rouge asmodéen ça madame !

Docteur Mops dit:Voilà j'ai fait une sévère mais juste critique en une.

Je ne lirai pas cet article de pigiste.
Ce serait cautionner TricTrac et son actionnaire du CAC40 qui maintiennent scandaleusement notre faux docteur dans la précarité alors qu'ils brassent des sommes astronomiques, comme chacun sait.

Docteur Mops dit:Oui format tarot.
Je vais faire madame Irma pour les réactions (^^) :
1 - Format Tarot c'est naze, on ne peux pas mettre de protections
2 - Format Tarot c'est chouette, c'est agréable pour jouer.



Vous allez lancer le débat sur "je protège mes cartes ou non", malheureux!!! :wink:

Jacob101O dit:
sinon," format Biblios" je ne visualise pas vraiment. L'image de la boîte me donne l'impression d'être de la même taille que celle de King of Tokyo (que j'ai). Je me trompe?

Désolé, je n'avais pas remarqué l'éclaté. Donc, la boîte fait grosso modo deux fois la largeur d'une carte de tarot. Sympa comme format :)

Jacob101O dit:Désolé, je n'avais pas remarqué l'éclaté. Donc, la boîte fait grosso modo deux fois la largeur d'une carte de tarot. Sympa comme format :)


C'est un format 15x15x4cm , et effectivement les cartes sont au format tarot.

Hadoken_ dit:Bon aout c'est quand meme super loin.
Dommage qu'on ne puisse pas l'acheter avant.


Je peux affirmer qu'il sera en magasin avant la mi-aout. En attendant, vous pouvez y jouer dans les associations qui participent à notre programme VIP et en ce moment même sur Parthenay.

Atanaheim dit:
Docteur Mops dit:Oui format tarot.
Je vais faire madame Irma pour les réactions (^^) :
1 - Format Tarot c'est naze, on ne peux pas mettre de protections
2 - Format Tarot c'est chouette, c'est agréable pour jouer.


Vous allez lancer le débat sur "je protège mes cartes ou non", malheureux!!! :wink:


Il n'y a même pas de débat : je protège !
D'où ma question sur la taille, cqfd ;)

Don Lopertuis qui clôt le débat non lancé

Hebus San dit:...comme annoncé il s'agit d'un barbu revisité, dépoussiéré, embelli avec des illustration HF, et roule ma poule.
Bref un jeu "à la mode" qui suit la tendance actuelle de faire du neuf avec des concepts éprouvés.
Cette mode finira par lasser, inévitablement, mais pour le moment ca passe. Surtout parce que le barbu est un putain de bon jeu en fait. :mrgreen:

(et les illustrations sont magnifiques :pouicbravo: )


J'aurais pas dit mieux. J'ai de super souvenirs de parties du barbu dans la cour du Lycée. J'ose espérer retrouver des sensations similaires remises au goût du jour.

Hop, le jeu est arrivé au café MEISIA (Paris) et une soirée est déjà prévue pour le vendredi 22 juillet à partir de 19:00

Lien pour la soirée VIP au café MEISIA]

une des cartes spéciales:


très fadutti-esque :D

Les illustrations sont vraiment jolies :pouicok:

Pour ceux qui y ont joué, ça s'éloigne beaucoup du jeu dont il est inspiré?

Et la trictrac Tv de la partie c'est pour quand ? 8)