le seigneur des anneaux JCE en solo.

Chakado dit :Toi tu as besoin de découvrir ce site :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensions

Une super base de données de toutes les cartes sorties en français.
Et évidemment qu'il y a plein de cartes Ent ! Ils sont balaises mais entrent en jeu inclinés, pour marquer le fait qu'ils sont lents.

Toi tu es vraiment cool, merci beaucoup ! Tu en es où de tes quêtes et des cycles ?

Karadok dit :Tu en es où de tes quêtes et des cycles ?

Alors moi c'est trop la honte, j'ai fait tout Khazad-Dum, le cycle Saga le Hobbit et le début de la saga Le Seigneur des Anneaux (les deux premières boîtes).
J'ai les cycles Numenor et Isengard mais je n'y ai pas encore joué... Car Horreur à Arkham le JCE est passé par là et a tout dévasté sur son passage.
Mais je me garde ça bien au chaud. J'y reviendrai, un jour. J'y reviendrai...

Chakado dit :Toi tu as besoin de découvrir ce site :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensions

 

OUI cette base de cartes est à visiter.
Les ENTS sont bien mais je préfère les SYLVAINS et les RODEURS.

Pour Kradok qui recherche de la variété et du changement dans la mécanique du jeu, la boîte Havres Gris propose un sacré renouveau avec ses Bateaux Ennemis, son mot clé Abordage, son deck Corsaires, etc.

Isengard est très bon mais très difficile je trouve.

J'aime bien Horreur à Arkham JCE mais j'ai choisi mon camp : SDA JCE.
Je trouve les règles d Arkham plus "brumeuses" que SDA JCE.
Et puis le trop plein de hasard aussi.

Mais surtout avoir 2 JCE est source de ruine assurée.
Comment tenir le train de ces 2 jeux an même temps ?
 

Bonjour à tous!

Alors j’ai pas mal cherché, checké vos liens et regardé les cartes héros/alliés proposées…et mon dieu LES HAVRES GRIS a l’air absolument géniale !
D’autant que j’ai regardé un peu le cycle et il semble proposer d’autres mécanismes vraiment sympas et innovants tout en restant un challenge abordable !

Pour les Ents c’est un petit kiff perso car je les adore mais à la limite j’ai vu que je pouvais les trouver dans le dernier paquet du cycle du Rohan…

Cripure: pour les Havres gris tu as la Deluxe? Ou tu as également commencé le cycle ?

Salut Karadok,
J’ai juste la boîte Deluxe Les Havres Gris.
J’ai seulement joué (et perdu mais c’est normal pour un 1er essai) le premier scénario “Voyage sur la Belegaer”.
Je vais d’ailleurs me refaire un nouveau deck plus adapté pour essayer de passer ce scénario.

Cette boîte amène pas mal de nouveautés dans la mécanique du jeu.
Mot clé Abordage qui attaque depuis la ZC
Deck Corsaire avec sa propre pile de défausse
Navire-Objectif
Navire-Ennemi
Carte Cap
Test Navigation
Deck Inexploré

Dans la boîte 3 scénarios (force 5-5-6).

Bonnes parties.

Tu parles souvent des Navires; ils apportent quoi en terme de jeu concrètement ?

Tu as quelles autres boîtes hormis celle-ci ?

Je vais commencer par la deluxe et sans doute prendre 2 paquets d’aventures du cycle qui me semblent hyper intéressants: The things in the depths and Temple of the deceived :slight_smile:


PS: y a t-il dans le forum un topic pour les comptes-rendus de quêtes du SDA ?
Si non, on pourrait en créer un Cripure non ?

Karadok dit :

PS: y a t-il dans le forum un topic pour les comptes-rendus de quêtes du SDA ?
Si non, on pourrait en créer un Cripure non ?

Alors pour écrire-lire des CR de parties de SDA JCE il y a déjà ce très convivial post qui donne envie de jouer à plein de jeux.

Ici.

Rwain excelle pour raconter SDA.
J'ai moi-même écrit quelques retours sur mes aventures SDA.

Je ne sais pas si dédier un post essentiellement à SDA va intéresser beaucoup de monde ?
Peut-être vaut-il mieux le laisser dans ce post solo ?

Je ne sais pas.
Comment vois-tu ce post ?
Des retours narratifs de parties ?
Des retours plus techniques avec explication du deck ?

Qu'en penses-tu ?


 

Merci.

Je le voyais à la fois narratif (c’est plus agréable de lire un récit un peu épique et étayé je trouve) mais également libre cours aux commentaires sur le deck utilisé, telle ou telle carte, les héros etc.

De mon point de vue peu importe le nombre de contributeurs même s’il est faible (ce qui serait le cas).

D’ailleurs quelles sont tes quêtes favorites jusqu’à présent toi? Et celle qui ne te réussissent pas ?

Et pour vous les 2-3 tops scénarios pour solo ?

Alors j’ai joué en duo et en solo (un seul deck donc du vrai solo).
J’ai fait toutes les quêtes de:
- Boîte de base
- Cycle Mirkwood
- Khazad Dum
- Cycle Cavenain
- Héritiers de Numénor
- 2 Paquets de quête du cycle Gondor
- Les cavaliers Noirs

Tout dépend de ce que tu recherches en solo mais pour ma part j’ai adoré:
- Conflit au Carrock (cycle Mirkwood)
- Le Veilleur de l’eau (cycle Cavenain)
- Toutes les quêtes de la boîte des Héritiers de Numénor
- les 2 paquets du cycle Gondor
- Les Cavaliers Noirs

En fait je trouve le cycle du Gondor totalement fou thématiquement c’est génial, hyper immersif avec les Batailles et les Sièges.
Mais ensuite la Boîte des cavaliers Noirs est pour moi presque une boîte pour jouer en solo. Le deck Hobbit est hyper compétitif, super thématique et avec une toute petite menace de départ on peu vraiment bien gérer les quêtes et la ZC.

Cripure dit :
Karadok dit :

PS: y a t-il dans le forum un topic pour les comptes-rendus de quêtes du SDA ?
Si non, on pourrait en créer un Cripure non ?

Alors pour écrire-lire des CR de parties de SDA JCE il y a déjà ce très convivial post qui donne envie de jouer à plein de jeux.

Ici.

Rwain excelle pour raconter SDA.
J'ai moi-même écrit quelques retours sur mes aventures SDA.
 

Merci pour le compliment ! 
On peut effectivement créer un topic de ce genre, après tout, on est assez libre sur le forum de Tric Trac, mais il risque d'être assez peu suivi. Peut-être aurait-il plus sa place dans la partie Stratégie d'ailleurs... 

Allez, ça ne coûte rien de tenter : https://www.trictrac.net/forum/sujet/seigneur-des-anneaux-jce-comptes-rendus-de-partie

Le jeu va sortir en version digitale en 2018 dev par Asmodee Digital.

Ce jeu Pas mal de visuels sur la fiche steam.
Save 60% on The Lord of the Rings: Adventure Card Game - Definitive Edition on Steam

coop se prête tellement bien à une sortie digital, et techniquement à la vue des premières images ça à l’air très bien.

Ca peut être très chouette ça, reste à voir le prix du jeu et surtout les tarifs pour les packs et les extensions deluxe (et leur fréquence de sortie). Si c’est raisonnable je pense que la version numérique a un bel avenir, et ça ferait un très bon produit d’appel pour le jeu physique.

Attention : Le jeu virtuel et le jeu physique ne seront pas identiques.Le jeu virtuel a été largement simplifié.

ayant été déçu de la version digitale de Smash Up par Asmodée, j’attendrai les critiques sur SDA JCE avant de me lancer tête baissée.


@lilian tu entend quoi par simplifié ?
tu sait ce qu’il y a ete changé par rapport a la version physique ?

Lilian dit :Attention : Le jeu virtuel et le jeu physique ne seront pas identiques. Le jeu virtuel a été largement simplifié.

Grosse déception, c'est vraiment un produit d'appel alors (je suppose que ça s'adresse au public des jeux à mécaniques simples type Hearthstone). Je me demande bien ce qu'ils ont pu simplifier sans que ça leur donne trop de boulot, s'ils ont retiré des mécaniques (à part les cartes Shadow/Ombre des attaques) ça doit modifier l'équilibrage...

Il n’y a plus de défense sur les personnages, les phases ont été changés (il n’y en plus que 2), au vu de ce que je connais sur d’autres jeux du même type, il y aura surement des effets permanents et d’entrée de jeu pour largement simplifier le gameplay.Le jeu a été entièrement revu, donc à proprement parlé, même si on trouve des similitude, je trouve gonflé de parler du même jeu.Le jeu sera free to play, donc vous n’aurais rien à payer pour y jouer au début. Cela ne coute donc rien d’essayer.

J’attends la sortie sur PC, j’essayerai pour voir ce que ça donne, mais de ce que j’ai vu en cherchant un peu sur le net ça a en effet l’air très simplifié par rapport à la version cartes (vous me direz, il faut bien séduire les joueurs de CCG online).