[Le seigneur des Anneaux: Voyage en terre du Milieu] Questions

Bah, non pas d’accord! Pour débuter un kit de Speedpaint de chez Army painter (speedpaint Starter Set) et après avoir posé une bonne sous couche en bombe commencer à peindre est facile comme bonjour…puis par la suite on se sent plus à l’aise dans la manipulation du pinceau et des couleurs et on va plus loin avec les détails, mais aussi avec ombrages et brossage à sec pour les reliefs.
 Alors mon avis vaut ce qu’il vaut, mais il y quelques années il n’y avait pas ce genre de peintre “facile” et donc si je débutais maintenant et vu la qualité de ces peintures en “speed paint”, je ne peux que conseiller ce systéme pour débuter…
Et puis enfin, le mieux n’est pas de demander mais de faire, alors peindre et peindre c’est encore là qu’on progresse vraiment !

PS: publicité pour Phili’ ou Amzon’ ??? N’est ce pas interdit de citer des boutiques dans la politique du site Tric Trac sur les forums ??
Il y a bien d’autres boutiques souvent près de chez soi non ???

Je n’ai pas testé les Speed Paints de chez AP mais les Contrasts de chez GW. Ce sont des peintures que, personnellement, je déconseille aux debutants. La pose est assez technique, il faut travailler vite pour éviter les coulures et les auréoles et précisément (les raccords sur Contrast sont moches et pénibles a faire.) Je me base sur mon experience toute récente de debutant en peinture. Aujourd’hui je peins bcp avec les contrasts mais quand j’ai débuté c’était un carnage. La tienne est peut être différente et tout aussi valable.

Quand a la publicité… j’ai conseillé plusieurs marques différentes. Ce n’est pas forcement facile a trouver dans un seul magasin physique. Et encore, si l’on a deja la chance d’en avoir un a cote de chez soi, ce qui n’est pas mon cas.

Je te laisse donc signaler mon message a la modération, j’espère être (longuement) suspendu pour mon comportement clairement inacceptable.

SDO dit :Je n’ai pas testé les Speed Paints de chez AP mais les Contrasts de chez GW. Ce sont des peintures que, personnellement, je déconseille aux debutants. La pose est assez technique,

Ha bon, tu n'es donc plus débutant en fait même si tu paint depuis 6 mois seulement d'après tes dires, donc le Speedpaint est une bonne solution...Et AP ce n'est pas GW, surtout pour la qualité des piments et de la pose qui donne le point à AP
(avis perso), mais bon tout est une question de point de vue....ou d'expérience.

Hello,
Alors je ne pensais pas avec ma demande d’aide lancer autant de débat… c’est ce qu’on appel la passion :sweat_smile:
Vraiment un grand merci à vous deux pire vous retours. J’ai finalement investi dans :
- 1 speed paint starter set 
- 1 bombe sous-couche chaos black de Citadel 
- 1 bombe sous-couche grey seer de Citadel 

Je vais m’essayer a la technique de lumière zénithale pour la sous-couche puis tester mes talents de peintre.

J’abuse mais j’ose une question sur une carte (gardien 1)… 

Cette carte dit :
Vous pouvez utiliser protection pour des héros à proximité en plus de ceux dans votre case.

Protection 3 (défaussez pour prévenir 3 dégâts ou peurs que devrait subir un héros dans votre case).

Cela signifie t il que je peux avoir tout le temps que cette carte est préparée  une protection de 1 pour des héros sur ma case et a proximité sans défausser la carte.
Et en plus si je décide de défausser 3 protections uniquement pour des héros dans ma case. 

J’espère être clair :sweat_smile:

Sincèrement encore un grand merci pour votre aide :+1:t2:.

Bonne soirée !

Non, pour activer protection, il faut défausser la carte préparée, c’est un coût obligatoire il me semble.

Sauf mention contraire sur la carte.

Cette carte permet de protéger des alliés qui ne seraient pas dans ta zone.

Ok merci Alexasteph ! :+1:t2:

Immyr dit :
SDO dit :Je n’ai pas testé les Speed Paints de chez AP mais les Contrasts de chez GW. Ce sont des peintures que, personnellement, je déconseille aux debutants. La pose est assez technique,

Ha bon, tu n'es donc plus débutant en fait même si tu paint depuis 6 mois seulement d'après tes dires, donc le Speedpaint est une bonne solution...Et AP ce n'est pas GW, surtout pour la qualité des piments et de la pose qui donne le point à AP
(avis perso), mais bon tout est une question de point de vue....ou d'expérience.

J’ai dû peindre a la louche 150 figurines en 6 mois - le résultat que j’obtiens aujourd’hui n’a rien a voir par rapport a mes premiers essais. Et j’ai vraiment commencé a comprendre comment me servir efficacement de la contrast sur VeTdM (la sculpture des figs s’y prête bien aussi.) Donc a la louche une 100aine de figs pour me faire la main. C’est peut etre plus facile avec les Speedpaints mais les avis sont divergents.

Tu nous diras comment ca se passe Tomi?

Tres bien le zenithal, c’est super pratique pour poser les ombres et éviter de galérer a peindre les surfaces cachées / peu accessibles.

Je prendrai plus une wraithbone pour le zenithal, tu risques d’avoir des figs un peu plus foncées avec le Grey Seer (meme si, dans l’absolu, il reste tres clair.) A voir pour les AP mais je te co seille d’avoir une peinture de base correspondant a ta sous couche claire pour faire les raccords si tu débordes trop… genre ivoire, ca sert tjs ;)

Et mets nous des photos :)



 

Tomilichy35 dit :Hello,

J’abuse mais j’ose une question sur une carte (gardien 1)... 

Cette carte dit :
Vous pouvez utiliser protection pour des héros à proximité en plus de ceux dans votre case.

Protection 3 (défaussez pour prévenir 3 dégâts ou peurs que devrait subir un héros dans votre case).

Cela signifie t il que je peux avoir tout le temps que cette carte est préparée  une protection de 1 pour des héros sur ma case et a proximité sans défausser la carte.
Et en plus si je décide de défausser 3 protections uniquement pour des héros dans ma case. 

J’espère être clair 😅

Sincèrement encore un grand merci pour votre aide 👍🏻.

Bonne soirée !

Hello,
précisions pour gardien 1 :
Normalement le pouvoir protection s'applique pour toi ou pour les autres héros qui sont sur ta case.
Le mot-clef "protection X" doit être inscrit sur une carte préparée, pour l'utiliser il faut défausser la carte (ça permet d'éviter X dégâts et/ou peurs).

Quand tu prépares Gardien 1, alors ta protection s'étend aux héros sur les cases à proximité. Ce pouvoir est valable tant que la carte est préparée devant toi et surtout il s'applique à toutes les autres cartes préparées (qui ont le mot-clef "protection"). 
Donc l'intérêt est d'utiliser la "protection" des autres cartes préparées en priorité pour conserver le pouvoir.

​​​​​​Bon jeu! 😃

Voici comme promis mes deux premières figurines d’une très longue série.
Sur les photos le rendu est plus fadasse qu’en vrai.
Je suis assez content de cette première expérience même si la marge de progression est encore là évidemment.
La speed paint army fait super bien le taf et je pense qu’elle est tout à fait adaptée pour le débutant que je suis.
J’ai terminé avec le vernis de finission en espérant que ça suffise à les protéger.
Merci encore pour vos conseils !
Je continue et je vous ferai un retour une fois la troupe terminée !
Encore merci !
Tomilichy

Bravo, une finition avec un brossage à sec (tout le monde n’aime pas mais ça fait bien ressortir les reliefs) et ensuite avant de vernir (vernis mat de préférence pour la tenue dans le temps) un petit coup d’ombrage avec par exemple du Soft Tone Army painter (ce sont mes peintures préférées pour le choix et la qualité mais chacun choisi son camp) ça donne  un vrai visuel de qualité si on est soigneux et pour les persos le soft tone n’assombrit pas la peinture et la figurine.
 Enfin, si tu as le temps une finition des socles rajoute un plus aussi, vert ou sable mais aussi pierre et ça donne un effet encore plus interessant.
N’hésites pas à en rajouter avec des peintures non speedpaint,  par exemple les lames avec de la couleur inox que tu peux aussi mettre en avant avec quelques tâches de sang ou de rouilles etc…du noir mat pour des éléments de vêtements etc…

https://www.thearmypainter.com/


pour les socles.

https://colorfulminis.com/de-lart-et-la-maniere-de-traiter-les-socles-de-vos-figurines/





Super !
Merci pour ton retour et bravo pour tes deux premières figurines qui sont tres propres !

Bonjour à tous ! 
J’ai la boîte de base, sombres chemins et guerre ouverte.

Me conseillez vous d’activer dès le début l’ensemble dans l’application ou de faire la note de base puis sombres chemins et ensuite guerre ouverte ?

 Merci d’avance pour vos réponses :wink: .
Bonne soirée

Tomilichy

Si tu débutes, la base bien sur, mais les extensions sont jouables aussi dans n’importe quel sens avec un perso débutant, tout est progressif, mais je dirais (ce n’est que mon avis) que sorti du jeu de base ça devient un peu plus ardu et demande un peu d’expérience…

Ok merci Immyr !
Je vais dans ce cas avancer ma peinture des extensions avant de les activer dans l’application. J’ai encore un peu de boulot :sweat_smile:.
Bonne journée !

Bonjour à tous !

J’ai une petite question qui peut paraître un brin  étrange. 
Est-ce que le contenu de vos boîtes de base correspondent bien à ce qui est décrit dans le livret ?

Je m’explique. J’ai acheté d’occasion le jeu et à réception contrôlé le contenu. Il manque quelques cartes et d’autres sont en doublon.
par exemple, est il normal de ne pas avoir de carte rôle Elena 1 ou cambrioleur 1 ? Et d’avoir la carte Bilbo 3 en doublon ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours :wink:

Je n’ai pas vérifié mais ca me parait… étrange.
Tente le SAV Asmodee.

Non ce n’est pas normal, je n’ai pas de carte manquante ni en double.
Effectivement voit avec le SAV (ou avec ton vendeur)

Bonjour,

Il y a des cartes avec le même contenu mais le numéro est différent
Il y a des cartes avec le même titre mais le contenu différent
Bilbo 3 en doublon est anormal comme Elena 1 ou Cambrioleur 1 manquant.

Exemples

Bilbon 1 Le côté Touque
Bilbon 2 Le côté Touque
Bilbon 3 Bien Nourri
Bilbon 4 Goût Simple
Bilbon 5 La route n’en finit pas
Cambrioleur 1 Indépendant (mais différente de Cambrioleur 8 qui s’appelle aussi indépendant)
Elena 1 Enfant de Lhûn

Note: il y a un fichier excel avec la liste des cartes ici:
    JiME Card Breakdown List | The Lord of the Rings: Journeys in Middle-Earth

Bonjour. 

Top ! Merci à tous pour votre précieuse aide :wink:
C’est très clair.