Le seigneur du labyrinthe (possible spoil)

[Mystery House]

Bonjour,

Alors je vais essayer de ne pas spoiler dans un premier temps.

Nous avons acheter ce jeu avec ma femme car nous adorons tout ce qui est escape.
On a fini tout les unlocks, on est habitué de faire de beau temps dans les salle d’escape room, on fait des bouquins d’escape.
Alors c’est pas du tout pour se vanter, mais juste pour définir le cadre est dire qu’on est pas débutant dans ce type de jeu.

Et là, c’est le bug…

donc on se pose la question si on a pas raté une règle…
Je vous explique.

On a lancé l’aventure , tout se passe bien au début, mais rapidement on se retrouve bloqué. (on nous parle d’un Gluck qu’on a jamais trouvé, ou alors qu’on aurait trouvé peut être mais il ne se présente pas…). Bref…

en regardant un peu en diagonale derrière des panneaux , on s’aperçoit qu’on peut avoir des partie d’énigme qu’il nous manque.

Du coup, première question qui n’est pas clair dans les règles :

- est ce qu’on peut regarder en diagonale et utiliser des panneaux comme si on était présent devant ?

Le panneau qui est devant est un panneau ou on a trouvé la solution, on l’a activé, mais il n’a pas disparu.
Car la solution pourrait être là, si on retire les panneaux simplement qu’on a réalisé, mais l’application ne nous le demande pas, donc on le laisse mais on se demande bien quand est-ce qu’on le retire…

du coup, on a tenté de continuer de deux manière :

- en regardant en diagonale, nous avons pu créer un nouveau chemin, sauf que l’appli nous demande de défausser des objets qu’on a jamais eu, et du coup c’est là qu’on s’est dis qu’on avait raté quelque chose et que du coup des panneaux qui sont là ne devrait plus l’être.

- en utilisant les aide intégrer : mais là on a fait toute les options et rien ne nous a fait avancer sauf des choses qu’on savait déjà. Et pire l’aide général qui nous propose de regarder une tuile avec une énigme qu’on a déjà passer…

Donc c’est même pas la difficultés des énigmes, c’est que là on ne sait pas comment se positionner par rapport au régle.

Donc si vous avez fait déjà l’enigme , je veux bien qu’on en discute, ou si il y  a une FAQ ou une soluce pour comprendre ce qu’on a loupé dans les premières étapes comme à UNLOCK, je serai bien preneur.
Dans l’état, c’est un jeu plus frustrant qu’autre chose.

Merci de votre aide.

J’ai eu exactement le même soucis. La règle qu’on a appliquée, c’est que les panneaux sont considérés comme accessibles s’il y a un chemin depuis l’extérieur. En regardant au dessus de la boîte, on considère que ça dresse le plan du labyrinthe, et qu’on a accès à chaque pièce ouverte.

Il y a effectivement une énigme où 3 cartes donnent les mêmes indications, et on peut facilement trouver avec deux. L’appli dira ensuite de défausser les 3 cartes.

L’application permet d’afficher la liste des panneaux qui devraient avoir été retirés depuis le début de la partie.

Oui, il faut regarder en diagonal, mais pas entre les cartes qu’on a pas enlevées. Il faut imaginer qu’on se balade dans la maison en fait …

Nous on a pas eu de problème. :slight_smile:

ça marche! on a refait l’aventure du début et fini assez facilement. Merci pour les aides.

Bon au final “petite” déception, rien de foufou, un premier scénar assez basique. mais bon, je met ça sur le compte d’une première mauvaise expérience.

J’espère que le second va être plus intéressant dans le déroulement et le fait de savoir comment y jouer va nous plonger un peu plus dans la maison.

Dés que l’on voit quelque chose, il ne faut pas hésiter à utilisé l’application.  J’ai eu aussi le problème de carte à défausser que je n’avais pas, et en fait c’est juste que je n’avais pas consulté l’appli.

Bonjour, je suis terriblement frustrée, je suis complètement bloquée et ne trouve aucune solution sur internet…
Je ne sais pas si ça vient d’un beug dans l’appli… 
Dans le jeu labyrinthe, je ne comprends pas comment prendre la clé de la statue en F1. 
Et aucun indice n’est proposé. 
Comment recupère t-on cette clé svp ? 
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour Carozik

J espere que tu as reussi a te debloquer mais au cas ou, il suffit juste de taper f1 dans l’appli et de choisir “clé” pour la recuperer.

Pour ma part, j essaie de comprendre recuperer l’objet 22 car jai dû louper quelque chose…

Mais effectivement cet escape game est un peu moins intuitif que les unlock, exit ou escape the room…

Bonjour,  
J’espère trouver de l’aide ici.
Nous avons commencé le jeu et nous en somme au carte avec les hiéroglyphes. Après avoir consulté les indices. Nous avons eu la solution mais je ne comprends toujours pas: pour les 3 points ça donne 3, ok. pour l’étoile ça donne 6, ok. Mais pour le dernier chiffre comment savoir que (l’oiseau donne 5 et l’oeil donne 3) ceux ci donner en indices)??? De plus après avoir mis le code donner dans les indices, ils nous dise de defauser la carte n’13 alors que nous l’avons trouver nulle part… même en recommencant plusieurs fois… donc où pouvons nous trouver cette carte?

Bonjour Ophidien

Pour le jeu de Mystery House, j’ai eu exactement les mêmes problèmes que toi et je me pose aussi les mêmes questions que toi. Dois-t-on regarder à travers les autres tuiles ou si le jeu ne nous le permet pas ? Dans les règlements, rien de ça n’est clair. Et comme tu le dis, dois-t-on enlever les tuiles sur lesquelles nous avons trouvé la solution… Le jeu ne nous le dis pas du tout…

Je suis vraiment très frustré de ce jeu là. Je l’ai essayé 2 ou 3 fois et je bloque toujours à la même place.

Alors j’aurais bien aimé t’aider pour la solution mais je suis sur le même pied que toi.

Bon je viens de lire tous les messages pour ce jeu et je vais essayer vos solutions. Je pense que le fait de pouvoir entrer dans les corridors va simplifier de beaucoup.

Merci pour votre aide à tous.

J’ai le même soucis de hiéroglyphes… en cherchant encore et encore j’ai trouvé une solution en anglais. Le raisonnement n’ai pas bête, mais du coup ne correspond pas aux indices donnés (ce qui pourrait expliquer que je ne comprenais pas, c’est peut être juste les indices qui sont mauvais). Voici la solution que j’ai trouvé et traduit:

Exigences :

Objet 13 Pour le récupérer, passez à l’étape : 10
Objet 16 Pour le récupérer, passez à l’étape : 7. E, e
Objet 17 Pour le récupérer, passez à l’étape : 8
Objet 20 Pour le récupérer, passez à l’étape : 7. D, d

Résoudre l’énigme :

Comparer les objets 13, 16 et 17

L’objet 13 est le plus simple : chaque point représente 1, vous obtenez donc les nombres 2, 4 et 7

Jetez maintenant un coup d’œil à l’objet 17 Le premier symbole est composé de 2 lignes, le second de 4 et le troisième de 7. Encore une fois, 2,4,7

Alors maintenant, pour les hiéroglyphes (objet 16) Pour obtenir 2,4 et 7, un pied doit être 1, l’œil 3 et l’oiseau 5

Alors maintenant, vous pouvez résoudre le code de l’objet 20, en allant de haut en bas : 3 points, 6 lignes et eye + bird = 8

Le code est donc : 368

Bonjour

On essaie de faire le seigneur du labyrinthe et on est bloqués alors qu’on n’est pas novices du tout en escape…

On doit associer ces symboles pour faire un code mais il nous manque une série de bâtons (voir photo).

L’appli ne nous propose aucune aide supplémentaire.
On a pris toutes les aides qu’on pouvait.

On a aussi dans le jeu une carte en double… Pourquoi ?

Merci pour votre aide…
Et on était qu’au début du jeu :joy::joy: je sens qu’on aura encore des soucis après.

Merciiiiii les gamers !
Maud